INCENDIE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
info2009
Messages : 83
Inscription : 13 févr. 2010, 14:55

INCENDIE

Message par info2009 »

bonjour
voilà  un rêve tout frais il ma fait vraiment peur
" je suis avec ma famille dans notre maison au salon <<ma mère et mes soeurs >> puis j'ai vue qu'il y a un incendie sur le plafond de notre maison pas tout le plafond mais juste celui de notre chambre (moi et mes soeurs )
quand je me suis approcher j'ai vue qu'il y a un incendie très fort dans toute la chambre
ma mère ma dit que c'est trop tard la maison va tout brûlé mais mois j'ai pas perdue l'espoir ....je suis allé pour appelé les voisin et les pompiers pour nous aidé
merciiiiiiiiiiiii d'interprété mon rêve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: INCENDIE

Message par Crystal Eye »

<<je suis avec ma famille (ma mère et mes soeurs) dans notre maison au salon >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
:?: Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

**********************************************************
<<y a un incendie sur le plafond de notre maison>>

=> Le toit (plafond) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>


LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

:idea: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

***************************************************************
<<pas tout le plafond mais juste celui de notre chambre>>

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes
:!: Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

**************************************************************
<<il y a un incendie très fort dans toute la chambre>>

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

***************************************************************
<<ma mère ma dit que c'est trop tard la maison va tout brûler>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie


***************************************************************
<<mais moi j'ai pas perdu l'espoir>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .

****************************************************************
<<je suis allé pour appeler les voisins et les pompiers pour nous aider>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le voisin c'est une partie de vous-même, c'est celui qui vous ressemble : "être cousin ou être voisin" est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un voisin est représenté. :idea: Vous avez des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de vous-même que vous voyez évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de votre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de votre ressenti en face de cette représentation objective

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

---------------------------------------------------------------------------

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Répondre