oiseaux morts

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi-même

oiseaux morts

Message par moi-même »

bonjour
cette nuit j'ai rêvé qu'un millier d'oiseaux morts tombaient du ciel. Il s'agissait de gros oiseaux.
Merci de m'aider dans l'interprétation de ce rêve
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: oiseaux morts

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé qu'un millier d'oiseaux morts tombaient du ciel.>>

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

<<Il s'agissait de gros oiseaux.>>

:arrow: Gros : symbole d'image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
moi-même

Message par moi-même »

ouffff! C'est pas trop positif...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< C'est pas trop positif...>>

En effet, C négatif dans le sens où vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée (chair). Votre mental vous tue !

Cependant, la vue de plusieurs cadavres (oiseaux morts) comporte un double sens : mourir pour renaître ! C le côté positif de la mort, en rêve :)

:idea: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Répondre