Comment faire de beaux rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Pauvre toi, Crystal, je compatis. :( Reposes-toi bien et ne te forces pas avec les rêves, surtout le mien qui peut bien attendre. Il y a une ruée de travail qui m'attends cette fin de semaine.

Oh là  là ...comment as-tu fait pour attraper une bronchite? :shock: Il faudra que tu respires de l'air pure et frais pour désinfecter tes voies respiratoires!

Bon, à  plus tard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton rêve ? Il est où ? Tu ne l'as pas posté ici ? G rien vu en tout cas ! :roll:

PS : G dû attraper mon microbe dans un lieu public (magasin, bus, métro) :?
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Hello Crystal! :D

Ça va mieux, es-tu guérie?

Quant, à  moi, me souvenir de mon rêve petit à  petit me demanderait un trop grand effort mental. J'ai plus d'énergie qu'avant mais j'ai une grosse crampe dans le cou et j'ai un tas de travaux. C'est pas facile la dernière année du lycée!

Aller, resposez-vous tous. Le beau temps est après la tempête.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Une crampe dans le cou ? ça existe ça ? :roll:

C un torticolis, non ? ou de l'arthrose cervicale ? moi les crampes jles ai aux mollets ou aux poignets en principe...mais aux poignets C plutôt à  force de tenir la souris, C le canal carpien qui se resserre sur le nerf...et pour les mollets, on appelle ça la crampe du cycliste.. :roll:

IL faut boire bcp d'eau et faire une cure de magnésium (ou consommer des aliments qui en contiennent : fruits secs, légumes secs, choux, etc) :wink:
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

aaaah oui t'as raison, c'est un torticolis. Mais c'est grave, parce que je ne suis plus capable de tourner le cou... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui C douloureux ça ...il te faut un décontractant musculaire puissant (coltramyl) ou un anti-inflammatoire (Profénid)..sinon tu prends 1 lumirelax, si tun en as chez toi ? Ou 1 tétrazépan (ça fait dormir en plus !) :wink:

Allez, je file regarder mon émission télé : <<Ya que la vérité qui compte>>
Soigne-toi bien ! :wink: Au pire, mets un collier cervical et du Synthol ? :?
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

coltramyl, profenid, lumirelax, tetrazepan, synthol...je connais pas ca moi... :?

tu es pharmacienne?? :shock: :shock: Ça en fait des noms de médicaments à  retenir...à  rendre saoul! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Que nenni, je ne suis pas pharmacienne mais je pourrais faire une bonne infirmière en cas d'urgence...Je sais comment soigner et avec quoi...Enfin, je connais bien l'utilisation de certains médicaments et à  quels maux ils sont destinés, voilà  tout ! Je me documente pas mal sur la médecine et aussi sur la diététique car je suis curieuse de nature et soucieuse de mon propre bien-être ainsi que celui des autres (de mes proches, essentiellement) :wink:

Je suis ravie que ton torticolis se soit passé seul, il n'était donc pas si grave.

Tant mieux tant mieux...Quand on peut éviter la médication, C'est aussi bien ! :) Mais parfois, on n'a pas le choix lorsqu'on souffre trop, ça soulage !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le Synthol est un produit à  base de camphre, tout le monde connaît ça, C'est vieux comme "mes robes" (Erode) :lol: :P Tu viens de quelle planète ? :shock: Tu es une extraterrestre ? :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Comment faire de Beaux Rêves ?

En méditant et en s'endormant sur ces belles citations (mes préférées : celles de Martin gray, entre autres) :


<<Quand on renonce à  aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu.>> _ Martin Gray


<<L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre.
Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit.
Il commence lorsqu'on préfère l'autre à  soi-même,
Lorsqu'on l'accepte tel qu'il est et qu'on l'aime dans sa totalité.
Aimer c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes,
C'est vouloir que l'autre s'épanouisse.
Vivre d'abord fidèle à  lui-même.
L'amour n'est pas un acquis.
Il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres.>>


<<Ce dont l'homme qui souffre et qui craint à  besoin ce n'est pas d'un autre cri de douleur mais d'une voix plus forte que la sienne et qui lui rende courage...>> _Martin Gray _


<<La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve...Et vous aurez vécu si vous avez aimé >> (Alfred de Musset)


" l'Amour véritable s'enveloppe toujours des mystères de la pudeur , même dans son expression , car il se prouve par lui-même . Il ne se sent pas la nécéssité , comme l'amour faux , d'allumer un incendie . "
(Honoré de Balzac )


" Dans un couple , peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux , c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à  l'autre"
( Jacques Salomé )


" Aimer ce n'est pas se regarder , l'un , l'autre , c'est regarder ensemble dans la même direction . "
( Antoine de Saint Exupéry )

:!: et ne pas perdre de vue , pour terminer sur une petite note humoristique

" l'Amour est une histoire à  dormir couché . "
( Paul Morand )
dreamavera
Messages : 35
Inscription : 20 août 2010, 23:02
Localisation : au coeur des rêves.
Contact :

Message par dreamavera »

Bon. Je commence à  en avoir marre de vos hors sujets, je reçois un mail à  chaque nouvelle réponse de l'un de vous deux et aucune réponse à  ma question qui pourtant est en rapport avec le sujet de départ!
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="dreamavera"]Bon. Je commence à  en avoir marre de vos hors sujets, je reçois un mail à  chaque nouvelle réponse de l'un de vous deux et aucune réponse à  ma question qui pourtant est en rapport avec le sujet de départ![/quote]

:? Désolée pour le dérangement, dreamavera :roll: Tu vas nous attaquer en justice pour violation de territoire ? :lol:

:!: On ne dit pas "hors sujets", mais "aparté"

:idea: aparté, nom masculin

- Sens 1: Ce qu'un acteur prononce sur scène et qui est censé n'être entendu que par les spectateurs et non par les autres personnages [Audiovisuel]. Synonyme soliloque (en Anglais : aside)

- Sens 2: Bref échange de paroles à  l'écart des autres dans une réunion. Synonyme entretien (en Anglais : private conversation)

***************************************************************

Bonne journée à  tous et bon début de week end (dans 10 jours, Halloween)
dreamavera
Messages : 35
Inscription : 20 août 2010, 23:02
Localisation : au coeur des rêves.
Contact :

Message par dreamavera »

Hors-sujet (n.m.) : Discussion sans rapport avec le sujet de départ.

ça fait deux pages que vous parler de Dieu sait Quoi, ne me dites pas que c'est un petit apparté!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu viens de marquer un point, dreamavera :wink:

:oops: Toutes mes excuses :?

Tu as raison, CT de "grands" apartés :lol: Parfois il arrive qu'on dérive :roll:

Je décrypterai ton rêve ce week, promis ! là  je dois quitter l'ordi pour sortir..
Répondre