Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

du pot au feu ça fait bien longtemps que j'ai pas mangé ça j'en raffole pas beaucoup mais ça fait longtemps que j'en n'ai pas manger
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C parce que t'as pas goûté le mien ! :lol: J'ajoute ma touche personnelle...
Tout est question de savoir-faire, de saveur aussi ! :wink:
Je suis un excellent cordon-bleu (cuisinier) G hérité des talents de ma mère.
Et côté intellect, G hérité ça du côté de mon père (ingénieur aéronautique)

PS : Je te l'ai déjà  dit, mon ptit Johnny, tu viens manger chez moi quand tu veux, ma porte est toujours ouverte aux gens sympas, et ma table est toujours prête à  les accueilir (contacte-moi en privé pour ça) :D
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal ça va ? j'ai fais un rêve d'un nouveau genre enfin en image mdr

j'ai pas grand chose à  te dire sur ce rêve mais voilà 
J'étais seul dans un monde et je voyageais sur des montagnes glacé puis après vers un océan (la plage quoi) puis dans un marais et enfin dans un canyon désertique...
au centre de ce monde il y avait un Village mais franchement j'étais seul je m'y sentais bizarre bien mais pas bien enfin je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Coucou Crystal ça va ?>>

:D ça va un peu mieux, merci...mais ce matin G fait venir le docteur et G eu maux de tête toute la journée (état grippal)...G une bronchite, en fait :(

**************************************************************
<<J'étais seul dans un monde >>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.


***************************************************************
<<et je voyageais sur des montagnes glacées>>

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur (voyage initiatique) qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:?: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel


:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:idea: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. :?: Il fait froid, on a froid.
:!: Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (eau gelée ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:idea: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Glacier : éternité, durée, intégrité
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui


***********************************************************
<<puis après vers un océan (la plage quoi)>>

:arrow: Océan :symbole d'étendue infinie, émotionnel

:?: océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres


***************************************************************
<<puis dans un marais et enfin dans un canyon désertique...>>

:idea: Rêver à  un marais peut suggérer que vous vous sentez embourbé, englué ; Vous estimez que vous êtes freiné dans un projet ou une entreprise et peut-être que vous manquez de confiance en vous ou d'appui émotionnel pour avancer

:idea: Rêver à  des marais révèle un conflit spirituel et émotionnel
:!: Vous pouvez être spirituellement instable, mouvant pour ainsi dire

:!: Un marais peut aussi indiquer que vous êtes submergé par des circonstances, pris au piège par les événements qui surviennent

:!: Un marécage symbolise les pensées qui sont susceptibles de saper votre confiance et votre bien-être.
:idea: Etre submergé, c'est être dépassé par un sentiment ou une émotion.

:idea: Sur le plan émotionnel, quand un marécage apparaît dans un rêve, vous vous mettez en contact avec des émotions et des sentiments primitifs. Un marécage est du matériel perçu comme étant primordial et dont toutes les choses émergent
:!: A cette étape, vous n'avez aucune idée de ce qu'est votre potentiel

:idea: Un marécage peut aussi symboliser la quantité énorme de connaissances spirituelles à  absorber et laisser le rêveur avec un sentiment de désespoir et l'impression de perdre pied.
:!: Mais avec une certaine persévérance il peut s'en tirer et développer une perspective beaucoup plus claire

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
=> Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :!: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors


****************************************************************
<<au centre de ce monde il y avait un Village>>

:idea: un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie
:!: Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire

:idea: un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
:!: par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant

:!: Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits

:idea: Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation

:!: Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.
:idea: Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies


****************************************************************
<franchement j'étais seul je m'y sentais bizarre bien mais pas bien >>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Merci de la description Crystal repose toi bien ça va bien se passé une Bronchite
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

8) Oui, tant que C pas la grippe, C l'essentiel...Ya 2 ans G eu la grippe A, CT horrible :x

Je croyais que tu dormais déjà , Johnny ! :lol: G pas pu décrypter ton rêve avant à  cause des maux de tête...Mais je tenais à  le faire, malgré tout :)


Ton rêve est différent de ceux avec Eglantine, C clair...Cependant il évoque toujours ce désert affectif qui te ronge, te mine, t'affecte profondément :(

Je pense qu'il serait temps pour toi de sortir de ta coquille, Calimero ! :lol:

:D Bonne nuit, Cher John :wink:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

J'ai fais un deuxième rêve avant mais pas la peine de le décrire car ça parle de la même chose le BUS et conflit avec une personnes (prof de math de 5eme/3eme)

Ca reste exactement pareil que les autres mais pourquoi le rêve de Bus revient si souvent ? :?:

Bon faut que Calimero arrive a cassé cette foutu coquille fait a partir de béton renforcé avec du ciment plus une fine couche d'acier ! pas facile avec un bec :lol: mdr
Je suis un vrais Caméléon mes parent, mes seul connaissance et même dans mon passé tout le monde croyais que j'étais bien mais ils se trompe tous je cache mes peines et mes joies grâce a mon caractère et mon comportement
De toute façon très peu de gens savent mon mal être certain croient que c'est pas très grave mais d'autre ils ne le seront jamais par manque de confiance et d'estime.

Edit en plus je ne crois pas l'avoir dis ici mais à  un moment, en CE2 CM1.. j'étais vraiment à  bout de cette souffrance et ce mal être j'ai déjà  voulu me suicidé 3 fois mais un truc en moi me disait " NON fait pas ça"

Pourtant j'en ai eu l'occasion mais bon.
J'ai déjà  parlé de cette affaire d'Églantine et pour pas mal, certaine la considère carrément comme un Ange, un Guide carrément venu au bon moment pour me remettre sur un chemin plus clair et que travail fini elle part même certain dise (sans que je leur ai dis avant) que si elle aurais pas était là  j'aurais fait des bêtises...

Maintenant et à  voir le chose en face, Églantine actuelle n'es PLUS celle d'avant comme-ci cette fille qui ma aidé n'es pas ELLE mais une autre
Je me dis ça que Églantine que j'ai connue n'existera plus que celle-ci n'était là  que pour m'aidais mais je trouve ça dommage que celle-ci n'a pu rester plus longtemps.

Voilà  j'avoue je pense que Eglantine jeune fille et Eglantine actuelle ne sont pas les même personne et pourtant ce sont les même mais un côté à  disparue et n'existe plus
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

T'inquiète, Johnny, j'ai bien compris tout ça...G cerné ta personnalité de caméléon...le clown blanc, le clown triste...Auguste, le clown rieur qui cache sa peine sous soin maquillage et qui fait des pirouettes pour noyer le poisson...G tout compris...Je ne fais pas que décrypter les symboles, je sais lire entre les lignes et à  travers les mots...Les mots pour guèrir les maux :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<mais pourquoi le rêve de Bus revient si souvent ?>>

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

[quote="Crystal Eye"]<<mais pourquoi le rêve de Bus revient si souvent ?>>

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.[/quote]

Coucou Crystal
Ah bah oui... j'avais oublier que ça parlait de l'inquiétude sur l'avenir perso moi j'essaye de pas y penser mais je crois que mon Moi intérieur n'es pas de cette avis

J'ai oublier j'ai refait ce même rêve avec la montagne ect.... sauf il y a 2 changement mais ça importe plus beaucoup
Ma mère était présente elle regardais un appareil photo pour voir mais cette appareil appartenais à  Eglantine et Eglantine était assis devant une table et à  repris sont appareil photo des main de ma mère elle n'était pas très contente mais ma mère le reprend

sais moi alors qui à  repris l'appareil photo et c'est moi qui l'ai rendu je les posé à  coté et j'ai tien reprend le et je suis parti....
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal ça va ? malgré ta poussière chez toi ? :lol:

j'ai fais un rêve au quel il y a eu une violente bagarre au début c'est moi qui a frappé une fille car elle m'avais traité je crois "plus beaucoup de souvenir"
Puis après toute les garçon ou du moins les plus fort sont venu se battre entre eux...
Puis j'ai était porter responsable ça se passé dans une salle de classe (ma classe de CE2)

Eglantine était présente encore et encore....
Puis je me suis enfui je me balader dans une ville après j'étais dans un hôtel mais on ma rattraper et j'ai dis a la fin un truc du genre.

"De toute façon elle c'est très bien de qui je parle...."

Voilà  pas beaucoup de souvenir mais voilà  un rêve en plus :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="jonathans"]Coucou Crystal ça va ? malgré ta poussière chez toi ? :lol:

Hey Johnny ! Oui ça va bien ! Je gère...malgré la poussière :lol: Non G lavé par terre, il n'y a plus de saleté...CT ke de la poussière de béton :lol: :P
Bon C vrai, G pas encore rangé les trucs dans les éléments, mais ça va venir..<<Chi va piano, va sano>> (Qui va doucement, va sûrement) :wink:

G un peu profité du soleil pour sortir faire mes courses et m'aéerer un peu :) ça sent le bois neuf dans ma cuisine, ça fait comme l'odeur de peinture :?



<< il y a eu une violente bagarre au début c'est moi qui a frappé une fille car elle m'avait traité>>


:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

***************************************************************
<<Puis après tous les garçons ou du moins les plus forts sont venus se battre entre eux...>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres

***************************************************************

<<Puis j'ai était porté responsable ça se passait dans une salle de classe (ma classe de CE2)>>

:idea: Ce rêve de scolarité indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:idea: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

************************************************************
<<Eglantine était présente encore et encore....>>

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous


************************************************************
<<Puis je me suis enfui je me balader dans une ville après j'étais dans un hôtel mais on ma rattraper>>

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.
:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

****************************************************************

<<et j'ai dit a la fin un truc du genre."De toute façon elle sait très bien de qui je parle...." >>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

coucou Crystal ça va ? moi j'aime bien l'odeur du bois neuf ça sens bon :D en tout cas plus de poussière plus rien et ta cuisine et bientôt fini je crois là  ? il manque encore quelque truc ?
j'ai fait un rêve mais mais bizarre...

ça se passe dans la ville ou j'étais en CP (avant que je déménage) à  Libercourt plus exactement (tu doit connaitre a peut près c'est pas loin de Seclin dans se coin là )

Puis il y avais un marathon donc j'ai courue dans la ville puis un moment je passe non loin de ma veille école de CP avec mon ancien ami à  coté de moi (nous somme adulte dans ce rêve)

je stoppe devant l'école et je vois qu'elle et rempli d'eau elle et inondé puis je parle a mon ami que derrière l'école se trouve la maternelle plus une piscine puis on descend pour être au bort de l'eau et il y a un gamin que je connais pas du tout x_x me parle enfin ce fou de moi mais j'en n'ai rien a faire je remonte et je dis a mon ami tu c'est ? ça fait longtemps que je suis plus venu ici les gens on changé moi même aussi dans le temps j'étais blond maintenant je suis brun et j'ai bien changé les autre ne peuvent plus me reconnaitre et pourtant je suis venu ici.

Voilà 
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="jonathans"]coucou Crystal ça va ? moi j'aime bien l'odeur du bois neuf ça sens bon :D en tout cas plus de poussière plus rien et ta cuisine et bientôt fini je crois là  ? il manque encore quelque truc ? j'ai fait un rêve mais mais bizarre... ça se passe dans la ville ou j'étais en CP (avant que je déménage) à  Libercourt plus exactement (tu dois connaitre a peu près c'est pas loin de Seclin dans ce coin là ) [/quote]

:D Hello mon ptit Johnny ! :D

:) merci de prendre de mes nouvelles, je vais légèrement mieux, mais C pas encore la grande forme olympique...je me remets doucement :roll:



En fait, l'odeur du bois neuf ne me dérange pas, habituellement, sauf que là  avec mon rhume, je suis allergique à  tout ski pollue l'air ambiant de mon intérieur (je vais faire brûler du papier d'arménie pour désinfecter l'air, C efficace !)


Du coup j'arrête pas d'éternuer depuis que je suis levée et je suis à  court de spray nasal (je vais devoir attendre lundi car ma pharmacie est fermée aujourd'hui, et C là  que je devais aller le chercher ce matin, mais je dormais)

Et sinon, oui je connais bien Libercourt, j'y suis née ! :D j'ignorais que tu y habitais aussi avant de déménager ! moi j'y suis restée jusqu'à  l'âge de 4 ans, puis mes parents ont déménagé ensuite, mais mon père avait son entreprise à  Libercourt (elle n'existe plus depuis de nombreuses années) :?



****************************************************************

<<il y avait un marathon donc j'ai couru dans la ville>>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

***************************************************************
<<puis un moment je passe non loin de ma vieille école de CP avec mon ancien ami à  coté de moi (nous somme adulte dans ce rêve)>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de votre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de vous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de vous-même a été oubliée ou occultée

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

****************************************************************

<<je stoppe devant l'école et je vois qu'elle est remplie d'eau elle et inondée>>


:arrow: Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..) :?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

************************************************************
<<puis je parle a mon ami que derrière l'école se trouve la maternelle plus une piscine puis on descend pour être au bord de l'eau >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient vous pouvez vous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Vous pouvez constater que vous avez peur d'être laissés derrière

:!: Vous devriez examiner votre position spirituelle, car vous pouvez littéralement être derrière dans votre recherche spirituelle

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: BASSIN d'eau : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour


* Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme
:!: Vous avez besoin de souffler un peu.

:idea: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.


***************************************************************
<<et il y a un gamin que je connais pas du tout x_x me parle enfin se fout de moi>>

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

**************************************************************

<<mais j'en n'ai rien a faire je remonte>>

:arrow: Monter : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels.
:!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

***************************************************************
<<et je dis a mon ami >>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

---------------------------------------------------------------------------------------

<<tu sais ça fait longtemps que je suis plus venu ici>>

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

****************************************************************

<<les gens ont changé >>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

**************************************************************
<<moi même aussi dans le temps j'étais blond maintenant je suis brun >>

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement


**************************************************************

<<et j'ai bien changé>>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

**************************************************************
<<les autres ne peuvent plus me reconnaitre et pourtant je suis venu ici.>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.


:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il y avait un marathon donc j'ai couru>>


:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours divers, épreuves sportives, courses etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles


---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont umportants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l 'inquiètude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?
Répondre