rêver d'un homme inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lafyfa
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2011, 18:51
Localisation : 63100

rêver d'un homme inconnu

Message par lafyfa »

coucou!
C'est la première fois que je me connecte sur ce site et j'espère que je trouverai une interprétation à  mon rêve. Je vous explique. J'ai rêvé qu'un homme que je ne connais pas me fait la cour. Je crois qu'il était ministre ou fils de ministre, un truc comme ça. Il m'a dit dans le rêve: "pourquoi tu crois qu'un type comme moi ne sortirait pas avec une fille comme toi?" , parce que je lui disais que je ne pouvais pas sortir avec lui. il a même exhibé 40000 euros pour me convaincre!!!! :shock: .et après, je me retrouve devant une étendue d'eau.Je suis accompagnée de ma soeur, et on regarde un arc-en-ciel qui semble sortir de l'eau et qui forme un M. Si vous voulez il forme deux arcs très proches. et je dis à  ma soeur: "je savais bien que cette journée était bizarre!" Et puis je me réveille quoi. Ce rêve est un peu tiré par les cheveux. mais je ne sais pas pourquoi mais je n'arrête pas d'y penser. j'espère que vous pourrez m'éclairer. bisou
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< J'ai rêvé qu'un homme que je ne connais pas me fait la cour.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre <<Moi>>

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

****************************************************************

<< Je crois qu'il était ministre ou fils de ministre>>

:arrow: Ministre : Symbole d'autorité
:idea: Votre orgueil et votre autoritarisme vous enferment dans la solitude. :!: Descendez de votre piédestal

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

***************************************************************

<< Il m'a dit : "pourquoi tu crois qu'un type comme moi ne sortirait pas avec une fille comme toi?" >>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie


***************************************************************
<<parce que je lui disais que je ne pouvais pas sortir avec lui.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

*************************************************************
<< il a même exhibé 40000 euros pour me convaincre!!!!>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !


40 000 = 40 x 1000 ou 4 x 10 000

:arrow: 40 : Symbole de l'attente initiatrice, de la préparation de l'épreuve aboutissant à  une renaissance
:idea: Vous affrontez un passage difficile et lent de votre vie. Néanmoins, c'est le moment de vous préparer à  des changements importants. :!: Soyez attentif et préparez demain

:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

______________________________________________________________

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


:arrow: 10 000 : merveilleux symbole de plénitude et d'abondance
:idea: Succés, réussite totale

_______________________________________________________________

:!: l'argent (monnayable) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

*************************************************************
<<après, je me retrouve devant une étendue d'eau.>>

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif

:?: TORRENT, RIVIèRE OU FLEUVE : PROMESSE DE RENOUVEAU AFFECTIF
:!: PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
:?: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

:arrow: Etang : champ de possibilités inemployées
:idea: L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

:idea: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.


**************************************************************
<<Je suis accompagnée de ma soeur>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

________________________________________________________________

<<on regarde un arc-en-ciel qui semble sortir de l'eau et qui forme un M.>>


:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan


:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

_____________________________________________________________

:arrow: lettre M : phonétiquement on entend AIME (symbole d'Amour)

:arrow: lettre M : nettoyage, transformation, "mort et renaissance"

*************************************************************
<<Si vous voulez il forme deux arcs très proches.>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Arc : symbole de la destinée amoureuse
:idea: L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)
:!: passion, désir de possession vous animent

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Vous devenez plus sensibles et êtes davantage habiles à  vous adapter à  toutes les situations
***************************************************************
<<et je dis à  ma soeur: "je savais bien que cette journée était bizarre!" >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve :

<< "je savais bien que cette journée était bizarre!" >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
lafyfa
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2011, 18:51
Localisation : 63100

merci beaucoup!!

Message par lafyfa »

merci beaucoup Crystal eye. il est vrai que ces temps-ci, j'ai une faible estime de moi-même. Et je suis à  un stade de ma vie où je dois prendre des décisions. Du coup, ton interprétation est plus que juste. je vais la relire à  tête reposée pour en faire une synthèse et s'il ya un truc que je ne comprends pas, je te tiens au courant. Bonne journée!!
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

waouh!!quelle longue interprétation! ça doit avoir plus d'une page alors pour le miens vut sa longeur mdr!

c'est toutefois très intéressant ! :D
lafyfa
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2011, 18:51
Localisation : 63100

Message par lafyfa »

[quote="ritsugoth"]waouh!!quelle longue interprétation! ça doit avoir plus d'une page alors pour le miens vut sa longeur mdr!

c'est toutefois très intéressant ! :D[/quote]

C'est sympa d'essayer de me remonter le moral.C'est vrai que ces chansons sont super réconfortantes. On se dit que, quelque part, il ya des gens qui croient en nous.
Concernant l'interprétation du rêve, si je ne me trompe pas, l'homme dont je rêve est une facette de moI. Et lorsque ma soeur intervient, c'est encore une autre facette de moi. Du coup, ce rêve représente un dialogue avec moi-même :?: :roll: Pourquoi est-il si compliqué? Pourquoi n'ai-je tout simplement pas rêvé de plusieurs"moi" en train de se donner des conseils?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C exactement ce dont tu as rêvé puisque dans les rêves tout est codé et que tous les personnages nous représentent (le rêveur est toujours au centre de son rêve) Ce sont les différentes facettes de notre personnalité !

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]waouh!!quelle longue interprétation! ça doit avoir plus d'une page alors pour le miens vut sa longeur mdr!

c'est toutefois très intéressant ! :D[/quote]

Est-ce une manière subtile et indirecte pour me rappeler à  l'ordre pour l'interprétation de ton long rêve dont je n'ai pas encore pu m'occuper ? :lol:

Excuse-moi j'avais des trucs à  faire chez moi (rangement de mes placards de cuisine) car ça fait 3 jours que je remets ça au lendemain, et rien ne se fait.

Mon père me disait toujours : <<Ne remets pas à  demain ske tu peux faire aujourd'hui...Ski est fait n'est plus à  faire >> :wink:

Mais hier GT trop faible pour entreprendre ce grand rangement :roll:
Alors il m'a fallu rattrapper le temps perdu ! Qui a dit que le temps perdu ne se rattrappe jamais ? A coeur vaillant, rien d'impossible..n'est-ce pas ? :)
Qui veut la fin trouve le moyen...Quand je me fixe un but, rien ne m'arrête!
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Nan nan crystal ce n'est pas un moyen lol,mais j'imagine juste que la taille de l'interprétation doit être grande,vut deja la grandeur du reve de cette personne,donc non rassures toi ce n'est en aucun cas une façon de faire"up" lol :wink: tu le fera quand tu le voudra,tout simplement =)
Répondre