Un réve spécial [Qu'es que ca signifie]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok merci G noté ton email...Tu peux la retirer maintenant..GT pas devant mon PC ce soir...J'y suis restée tout l'aprem et ça m'a donné mal au crâne et au dos aussi..G donc fait une pause..J'avais des trucs à  faire chez moi aussi.
J'espère que tu vas mieux ? On en parlera en privé si tu veux ! :wink:
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Message par PrimeTime »

Coucou, j'ai revé cette nuit ;)

Enfaite j'était dans une sorte d'endroit ou yavait une experience, c'est compliqué, au centre il y avait une sorte d'engin et nous ont était autour mais en hauteur, et ensuite l'engins a dérapé et il a commencer a éxploser, ont c'est échapper et je vais dans l'accenseur de secours au début il desccendait vite mais vers la fin il descendait trés lentement :/

Aprés je me retrouve à  mon ancien apartement dans mon quartier, un apartement que j'ai plus revus depuis plus de 2ans, je revenais d'uruguay et il ya vait mes petit fréres, ma mére et le chien de mon pére et mon chat noir que j'ai toujours ;)
Ensuite le chien était au bord de la fenetre, un tout petit rebord et mon chat il voulais le faire tomber :O et finalement mon chat est tomber du rebord et il essaier de s'acrocher; on était au 4eme étage. et finalement il est tomber.

Ensuite je me retrouve dans la maison ou je suis actuellement mais c'est chez moi, c'est comme si je revenais d'uruguay alors que j'etait dans la maison ou je suis en uruguay :O
J'avance dans ma chambre, trés content et il y avait un sapin de noel dans ma chambre, ma chambre était trés noél (le style) et quelqu'un enleve mon sapin de ma chambre et je le remet dans ma chambre, ensuite il y à  ma grand mére qui me parle et me demande qui est
"Dadine" (le surnom de ma copine) et je lui répond que c'est amandine, et a ce moment là  elle me dit que se genre de surnom c'est qu'elle est enceinte et ma grand mére elle disai que elle pensai qu'elle était enceinte de son ex et moi je disai que non que sa m'étonais :/
Et je me suis révéillé en sursaut :O
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Message par PrimeTime »

:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, je suis là  ! :wink:

T pressé de connaître la signification de ton rêve, je suppose ? :lol:

Je vais voir ske je peux faire mais G pas tous les symboles dans mon livre !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<au centre il y avait une sorte d'engin et nous on était autour mais en hauteur>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans



<<et ensuite l'engin a dérapé et il a commencé a éxploser, on s'est échappé >>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse


<<et je vais dans l'ascenseur de secours au début il descendait vite mais vers la fin il descendait trés lentement >>

:arrow: Ascenseur qui monte : symbole d'aisance et élévation sociale

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.



<<Aprés je me retrouve à  mon ancien apartement>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

<<Ensuite le chien était au bord de la fenetre, un tout petit rebord et mon chat il voulait le faire tomber :O et finalement mon chat est tombé du rebord et il essayait de s'accrocher; on était au 4eme étage. et finalement il est tombé.>>

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle


:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir


:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie



<<Ensuite je me retrouve dans la maison ou je suis actuellement mais c'est chez moi>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
.

<<J'avance dans ma chambre, trés content et il y avait un sapin de noel dans ma chambre, ma chambre était trés noél (le style) >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


:arrow: Scintillement : symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur!


:arrow: Sapin : symbole de la constance et de la fidélité
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.

:idea: Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive.
:!: Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère. Elle n'invite ni à  la joie ni à  l'humour.



<<et quelqu'un enleve mon sapin de ma chambre et je le remet dans ma chambre>>


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.



<<ensuite il y à  ma grand mére qui me parle et me demande qui est
"Dadine" (le surnom de ma copine) et je lui répond que c'est amandine,>>

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Qui est "Dadine" et je lui répond que c'est amandine,>>

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
:!: Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle


:arrow: Nom : symbole d'identité
:!: Votre rêve :
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:?: Vous changez de nom ? :idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective




<<et a ce moment là  elle me dit que se genre de surnom c'est qu'elle est enceinte>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson


<< et ma grand mére elle disait que elle pensai qu'elle était enceinte de son ex >>


:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

<<et moi je disai que non que ça m'étonnait >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Message par PrimeTime »

Merci beaucoup, j'était impatient de savoir mon réve ;) merci.
tu ne ma pas ajouter sur msn ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non pas sur msn, mais sur ma messagerie LAPOSTE...Tu préfères MSN ?
Ta copine ne va rien dire ? Moi je suis pour la paix des ménages ! :wink:
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Message par PrimeTime »

Non sur msn sa va !! tu peut m'ajouter ou m'accepter ;) pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oki ! Tu dors pas non plus ? Moi je vais pas tarder à  aller rejoindre Morphée
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Message par PrimeTime »

Ah je pensai que tu dormais ;) Moi aussi je vais essaier de m'occuper l'ésprit, j'ai un tas de choses a te raconter demain ;) donc oublie pas :
Panenka0@hotmail.fr
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Message par PrimeTime »

Oui donc comme je me suis fais piraté mon compte msn, j'ai crée une nouvelle adresse tien ;)

babyloveyou33@live.com
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci ! C'est noté ! :wink: G enregistré ton nouvel Email :) tu peux effacer !
gena
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2011, 15:42

Message par gena »

Comme c'est fou les rêves autant que leurs significations !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="gena"]Comme c'est fou les rêves autant que leurs significations !![/quote]

:!: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie. :D

:idea: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même ! :wink:
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Reve

Message par PrimeTime »

Salut a tous, bah voila jai fais un tsey reve cette nuit ;)

j'etait dans un endroit et une fille etait dans une voiture elle attendait le mec kelle avait payer pour ki lui ramene sa tarte au poire, finalement il lui ramene et comme il a mis trop de temps elle le vire, ensuite jui dans les vestiaire me changeant pour aller jouer au foot et sur le banc il y avait un bol de riz et le prof de sport se ramene et me dit que je met trop de temps et qu'il va me virer, moi je touchait aussi le riz :/ ??

Ensuite la fille de tout a l'heure et la; dans les vestiaire et elle me met ses deux doigt dans la gorge et enfonce bien fort, tout sa 2 fois c'etait reel; pourtant elle etait mignone.

ensuite je suis dans un bal et la aujourd'hui il y a AKON qui chante mais au debut je le vois pas pasque c'etait noir un peu dans la salle :P
et je revois la fille qui etait dans les vestiaire et on parle tranquillement ...

Voila pour mon reve, je me suis depecher car j'ai pas trop le temps,merci de me repondre Cristina :P
Bis'
Répondre