Professeure et classe technologique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Mimitruie

Professeure et classe technologique

Message par Mimitruie »

Bonjour à  tous,
Crystal Eye, je t'avais parlé que j'avais un long rêve à  faire analyser, le voici.

Je suis professeure au cégep. C'est la première journée de l'année scolaire. Je suis dans la classe où je vais donner mon cours. C'est une salle rectangulaire en escalier. Il y a 10 rangées de tables. Dans chaque rangée, il y a 2 tables noires de 4 places qui sont séparées par une allée centrale. Sur chaque côté de la classe, il y a des comptoirs qui sont aussi noirs. Les étudiants arrivent par la porte qui est à  l'arrière de la classe du côté gauche. Je leur demande de rester debout jusqu'à  ce que tout le monde arrive. Lorsqu'ils sont tous arrivés, je pige un nom au hasard et je demande à  cette personne de choisir une place. Les autres étudiants seront placés en ordre alphabétique à  partir de cette place. Il y a 40 étudiants et ils sont tous assis dans les 5 premières rangées, ce qui laisse la moitié de la classe vide. Je me présente et je leur explique le contenu du cours. Je leur parle aussi de l'équipement technologique de la classe. C'est moi qui a payé ces équipements afin de rendre le cours plus amusant et interactif. Chaque place est pourvue de 4 tiroirs qui sont barrés électroniquement. à€ ma place en avant de la classe, j'ai une console avec beaucoup de boutons et des petites lumières rouges et c'est moi qui contrôle l'accès à  ces tiroirs. Je leur explique qu'à  chaque cours, il y aurait des choses dans ces tiroirs, soit des notes de cours, des objets, des quiz, .... Au-dessus de chaque place, accrochés au plafond, il y a des boîtiers qui indiquent le pointage de chaque étudiant. Je leur explique qu'au long de l'année scolaire, il y aura plusieurs points à  gagner, que ce soit par des quiz, par les examens, par leur participation. Ces boîtiers indiquent aussi le choix de chaque étudiant lors de quiz car chaque place possède un cadran sur lequel les étudiants devra peser pour indiquer leurs choix. Je commence donc la partie théorique de mon cours. Je débarre donc à  l'aide de ma console, le premier tiroir qui contient les notes de cours pour la première partie du cours. Les feuilles sont toutes séparées (pas brochées) et elles sont de différentes couleurs. Le premier sujet du cours est « Les roches ». Je leur montre plusieurs échantillons de roches. Je leur explique leur origine, leurs pouvoirs, leurs particularités. Certaines roches sont très spéciales. Il y a en des transparentes. Certaines ont du feu au centre, d'autres de l'eau. Il y a en même une avec une petit dragon. Je leur présente ensuite la deuxième partie du cours qui a pour sujet « la nourriture ». Je leur donne accès à  un autre tiroir dans lequel il y a un casse-tête à  assembler avec des fruits et légumes en plastique. Le premier qui fini le casse-tête aura un point. Une fois que tous les étudiants ont terminés, je leur parle de ce que l'on retrouve dans différents yogourts. Je leur parle entre autres des bactéries qu'ils contiennent. A la fin du cours, je leur explique que le dernier cours de l'année portera sur le hasard et c'est pour ça que j'ai pigé le nom d'une personne en début de cours. Et le cours se termine.
Voilà 
Mon rêve m'a semblé durer très longtemps. J'expliquais beaucoup de choses dans mon rêve. Je sentais vraiment que je parlais, que j'expliquais des choses. Les mots coulaient tous seuls. J'avais beaucoup de choses à  dire aux étudiants et à  leur apprendre, et ils m'écoutaient attentivement et enthousiasmés.
Je me rappelle d'avoir été impressionnée par ceci car dans la vraie vie, je ne suis aucunement bon professeure et ce ne serait pas un métier que je voudrais faire.

Alors prends ton temps pour analyser tout ça.
J'attends de tes nouvelles
Bonne fin de journée
Mimitruie

Message par Mimitruie »

Bonjour Crystal Eye,

Je voulais juste savoir si tu avais vu mon rêve et si tu pensais être en mesure de l'analyser. Je ne veux pas te presser, prends tout ton temps pour le faire, mais je veux juste savoir si cela va être possible pour toi, car j'adore tes interprétations!
HV3

Message par HV3 »

Eh bien...tout le monde adore les interprétations de Crystal. C'est évident. Mais elle n'a pas le temps pour tous les rêves.

Pour ma part, j'attends aussi une interprétation. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :roll: :roll: leeeeeeeeees r^^^^^^^^eeeeeeeeeeeeeeeeeves..............................

Désolée, je ne suis pas dans mon état. :twisted: :twisted: :twisted:
HV3

Message par HV3 »

wqwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwqqqqqqqqqwwwwqwqw212w2ewqeqwqwewqeqwe32e3wqe23edwqewqwe23wqeqwe23wqeqwe : :wink: :roll: :twisted: :evil: :cry: :oops: :P :x :lol: 8) :? :shock: :D :) :( :o :( :) :D :!: :?: :idea: :arrow:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:shock: What a fuck ???

HV3... faut arrêter de fumer la moquette ou de boire de l'azote liquide, mon cher professeur de chimie :lol: :P Avec l'arrivée du froid, fais gaffe à  tes neurones....et... fous ta cagoule ! :lol: :P
HV3

Message par HV3 »

Je n'ai plus de neurones avec ce qui m'est arrivé hier...
Crystal Eye
reveur d'Or

Que t'est-il donc arrivé, chère amie ? l'azote liquide a bouffé tes neurones ?
Mimitruie

Message par Mimitruie »

Je comprends très bien que Crystal Eye ne peut pas analyser tous les rêves!!! Mais mon rêve m'intrigue vraiment, alors je voulais juste savoir si c'était possible de le décrypter....

HV3, j'espère que tu vas mieux....
Mimitruie

Message par Mimitruie »

Bonjour à  tous,
si jamais il y a quelqu'un, autre que Crystal Eye, qui est bon pour décrypter les rêves, gênes-vous pas!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée, Ya eu un bugg informatique sur le forum...j'arrivais plus à  me connecter dessus... :shock: Jsais pas si C ke moi ou vous aussi ? :roll:

En fait, ça dure depuis 1h (de 3h à  4h du matin) :x Enfin bref, ça m'a permis de faire une pause pour me restaurer et pour reposer mes neurones :lol: :P
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Mimitruie"]Bonjour à  tous,
si jamais il y a quelqu'un, autre que Crystal Eye, qui est bon pour décrypter les rêves, gênes-vous pas!![/quote]

En effet, les interprètes chevronnés ou amateurs, même en herbe, seront les bienvenus :wink: Surtout que ton rêve à  toi est hyper long :shock: G pas trop le courage de m'y atteler à  cette heure-ci, j'avoue que je traîne la patte.

Je préfère décrypter les rêves courts, pour essayer de répondre à  la demande des nombreux rêveurs qui attendent leur tour comme au confessionnal d'un sanctuaire (église), bien que je ne sois ni curé ni nonne ! :lol: :P
Mimitruie

Message par Mimitruie »

Je comprends très bien! Si un jour, tu as un surplus de temps libre, fais-le moi savoir! C'est quand même formidable ce que tu fais!
Mimitruie

Message par Mimitruie »

Bonjour Crystal,

J'ai deux questions pour toi:

1) En ne tenant pas compte du restant du rêve, est-ce tu peux décrypter cette partie seulement: [color=blue]"[i]J'expliquais beaucoup de choses dans mon rêve. Je sentais vraiment que je parlais, que j'expliquais des choses. Les mots coulaient tous seuls. J'avais beaucoup de choses à  dire aux étudiants et à  leur apprendre, et ils m'écoutaient attentivement et enthousiasmés.
Je me rappelle d'avoir été impressionnée par ceci car dans la vraie vie, je ne suis aucunement bon professeure et ce ne serait pas un métier que je voudrais faire.[/i] "[/color]Ça m'intrigue vraiment de savoir si cela signifie quelque chose.

2) question plus générale: Est-ce que le fait de se rappeler de rêves plus que d'autres signifient quelque chose d'après toi? Même après des semaines, pourquoi se rappelle-t-on de rêves de façon très détaillés? D'après toi, est-ce notre imaginaire qui crée les détails au fil des jours où cela se peut réellement de se souvenir autant d'un rêve lointain!

Merci d'avance!!!
Mimitruie

Message par Mimitruie »

Bonjour Cyclopea,

Je me demandais si tu serais en mesure de m'aider à  analyser ce rêve. Pas nécessairement tout le rêve, mais juste la dernière partie (voir question #1 dans mon dernier message).... ça m'intrigue vraiment de connaître la signification de cette aisance à  parler et enseigner!

Et si tu peux répondre aussi à  la deuxième question. C'est suite à  une discussion avec un ami qui ne rêve pas (ou du moins, qui ne se souvient pas de ses rêves) qu'on en est venu à  se questionner... j'aimerais juste savoir ce que tu en penses.

Merci d'avance!!
Répondre