Bottes vertes
Modérateur : ROSA ALBA
Bottes vertes
Bonjour les rêveurs!
J'ai rêvé cette nuit que j'étais avec ma famille (mes parents et mes deux soeurs) et qu'on se préparait pour une sortie chic. J'étais super bien habillée, beau chandail noir et jupe noire, mais je ne trouvais pas quoi mettre comme souliers. Mes bottes chics étaient sales, mes souliers propres me faisaient mal aux pieds et je n'avais pas d'autres choix ... Ma mère a fini par trouvé quelque chose ; des grosses bottes lacées de couleur vert lime. J'étais vraiment pas sûre de son choix, mais c'est comme ça que je suis finalement allée à la sortie car les bottes allaient bien avec mon sac à main qui est de la même couleur.
Voilà !
Merci d'avance!!!
J'ai rêvé cette nuit que j'étais avec ma famille (mes parents et mes deux soeurs) et qu'on se préparait pour une sortie chic. J'étais super bien habillée, beau chandail noir et jupe noire, mais je ne trouvais pas quoi mettre comme souliers. Mes bottes chics étaient sales, mes souliers propres me faisaient mal aux pieds et je n'avais pas d'autres choix ... Ma mère a fini par trouvé quelque chose ; des grosses bottes lacées de couleur vert lime. J'étais vraiment pas sûre de son choix, mais c'est comme ça que je suis finalement allée à la sortie car les bottes allaient bien avec mon sac à main qui est de la même couleur.
Voilà !
Merci d'avance!!!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'étais avec ma famille (mes parents et mes deux soeurs)
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
----------------------------------------------------------------------------------------
Deux soeurs : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
<< et qu'on se préparait pour une sortie chic.>>
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<< J'étais super bien habillée, beau chandail noir et jupe noire>>
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique
Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _ qui va sans doute se réaliser.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.
Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.
Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à l'aise dans nos vêtements pendant le rêve
Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant
<< mais je ne trouvais pas quoi mettre comme souliers.>>
Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à la vision freudienne réduite)
D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.
Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
<<Mes bottes chics étaient sales >>
Bottes : sentiment de frustration (manque de tendresse)
SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
<<mes souliers propres me faisaient mal aux pieds>>
=> Souliers (ou bottes) neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle
<<et je n'avais pas d'autres choix ...>>
pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause _ peut-être une humiliation _ , vous manquez de confiance en vous.
<<Ma mère a fini par trouvé quelque chose>>
Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
<<des grosses bottes lacées de couleur vert lime.>>
Grosse : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
---------------------------------------------------------------------------------------
Bottes : sentiment de frustration (manque de tendresse)
parce que les lacets servent à attacher, les bottes lacées représentent un désir d'attachement affectif
------------------------------------------------------------------------------------
Vert : symbole de fertilité et fécondité
Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts
---------------------------------------------------------------------------------
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
=> Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<J'étais vraiment pas sûre de son choix>>
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment !
En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
<<mais c'est comme ça que je suis finalement allée à la sortie >>
Vous êtes invité(e) à une réception ?
Si vous vous sentez à votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable
<<car les bottes allaient bien avec mon sac à main qui est de la même couleur.>>
Pour une femme, le sac à main est une sorte de <<nécessaire à vivre et à plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.
--------------------------------------------------------------------------------------
Sac à main : symbole des moyens personnels
Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
------------------------------------------------------------------------------------
Les bottes (vertes) assorties au sac symbolisent un manque affectif qui est enfin comblé grâce à la confiance (tandem tendresse/moyens d'actions)
--------------------------------------------------------------------------------------
Tandem (duo bottes et sac) : symbole d'association
C'est l'union dans l'action.
Il indique une direction à prendre à deux

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
----------------------------------------------------------------------------------------

<< et qu'on se préparait pour une sortie chic.>>

<< J'étais super bien habillée, beau chandail noir et jupe noire>>

-----------------------------------------------------------------------------------------

<< mais je ne trouvais pas quoi mettre comme souliers.>>

<<Mes bottes chics étaient sales >>

=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
<<mes souliers propres me faisaient mal aux pieds>>
=> Souliers (ou bottes) neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle
<<et je n'avais pas d'autres choix ...>>

<<Ma mère a fini par trouvé quelque chose>>

<<des grosses bottes lacées de couleur vert lime.>>

---------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------

=> Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<J'étais vraiment pas sûre de son choix>>

<<mais c'est comme ça que je suis finalement allée à la sortie >>

<<car les bottes allaient bien avec mon sac à main qui est de la même couleur.>>

Merci encore une fois!
Mais est-ce que mon rêve signifie une insatisfaction (manque de tendresse, d'affection, insatisfaction sexuelle, ....) actuelle qui va éventuellement changée ou cela peut représenté le passé qui est aujourd'hui changé. Car c'est vrai qu'autrefois, j'avais toutes ses insatisfations et ça m'a beaucoup nuit. Ce n'était pas le genre de vie que je souhaitais. Aujourd'hui, j'ai une "nouvelle vie" et je suis super comblée!!! ET je me sens moi!
Mais est-ce que mon rêve signifie une insatisfaction (manque de tendresse, d'affection, insatisfaction sexuelle, ....) actuelle qui va éventuellement changée ou cela peut représenté le passé qui est aujourd'hui changé. Car c'est vrai qu'autrefois, j'avais toutes ses insatisfations et ça m'a beaucoup nuit. Ce n'était pas le genre de vie que je souhaitais. Aujourd'hui, j'ai une "nouvelle vie" et je suis super comblée!!! ET je me sens moi!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Eh bien, tu viens de répondre toi-même à cette question !
Et tout est dit dans ce rêve ! Ton inconscient confirme ta pensée...Le message délivré est criant de vérité...Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Les souliers neufs qui te faisaient mal représentaient les nouvelles rencontres insastisfaisantes; les bottes chic mais sales, les relations sans complicité...
Si, dans ton rêve, tu sens à l'aise avec tes grosses bottes vertes à lacets, assorties à ton sac, c'est que tu as rencontré le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous tes blocages ;
Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur toi-même et sur le monde qui est symbolisée ici...
L'aspect confortable des grosses bottes à lacets surpasse le côté esthète des autres souliers chics ou agréables à regarder...La chaleur et la sécurité te comble davantage que les apparences BCBG (bon chic/ bon genre ou beau cul /belle gueule)

Et tout est dit dans ce rêve ! Ton inconscient confirme ta pensée...Le message délivré est criant de vérité...Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?

Les souliers neufs qui te faisaient mal représentaient les nouvelles rencontres insastisfaisantes; les bottes chic mais sales, les relations sans complicité...
Si, dans ton rêve, tu sens à l'aise avec tes grosses bottes vertes à lacets, assorties à ton sac, c'est que tu as rencontré le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous tes blocages ;

Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur toi-même et sur le monde qui est symbolisée ici...

L'aspect confortable des grosses bottes à lacets surpasse le côté esthète des autres souliers chics ou agréables à regarder...La chaleur et la sécurité te comble davantage que les apparences BCBG (bon chic/ bon genre ou beau cul /belle gueule)

wow!!!!
c'est fou comme un petit rêve "insignifiant" peut vouloir dire autant!!!
Tu sais, je suis super contente d'avoir fait ta rencontre (virtuelle)! Tes interprétations m'apportent beaucoup (plaisir simple, réflexions, sourire, ...) J'aurais envie de te bombarder de mes rêves car je te trouve vraiment douée!
J'ai toujours été une grande dormeuse car je peux passer des heures à rêver!!! Même qu'à une époque où mon mental avait flanché, dormir/rêver était ma façon de me libérer de mon malaise!
En passant, j'ai bien aimé le texte sur l'existance des anges que tu as envoyée à HV3.
c'est fou comme un petit rêve "insignifiant" peut vouloir dire autant!!!
Tu sais, je suis super contente d'avoir fait ta rencontre (virtuelle)! Tes interprétations m'apportent beaucoup (plaisir simple, réflexions, sourire, ...) J'aurais envie de te bombarder de mes rêves car je te trouve vraiment douée!
J'ai toujours été une grande dormeuse car je peux passer des heures à rêver!!! Même qu'à une époque où mon mental avait flanché, dormir/rêver était ma façon de me libérer de mon malaise!
En passant, j'ai bien aimé le texte sur l'existance des anges que tu as envoyée à HV3.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Hi hi, je te promets de pas te bombarder!!! Je vais t'envoyer un rêve une fois de temps en temps et si tu as le temps, c'est super, sinon tant pis
Je sais qu'il y a plein de monde à ''satisfaire'' !!!! Et d'après ce que je lis de toi, depuis un bout, tu en arraches un peu!!! Je te souhaite des vacances éventuelles!!!!

Je sais qu'il y a plein de monde à ''satisfaire'' !!!! Et d'après ce que je lis de toi, depuis un bout, tu en arraches un peu!!! Je te souhaite des vacances éventuelles!!!!