rêve de maison gigantesque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

rêve de maison gigantesque

Message par elorak974 »

bonjour

j'ai fait hier soir un rêve ou je me trouver dans une maison immense
je n'avais jamais vu ça le plafond était extremement haut!! elle était immense avec de grand escalier en bois ce n'était pas une maison neuve mais plutôy une maison genre chateau ou plutôt maison d'epoque j'ai trouver ça magnifique puis dans plusieur endroit des grands lits a baldaquin trés beau aussi mais je ne voyez pas l'interieur des lit car les rideaux du baldaquin etait baissés tout autour du ou des lits j'ai l'impression que le lit était en fer forgé noir

merci de votre interpretation


bone journée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: C'est un joli rêve, qui parle de vos aspirations.
:arrow: Cette maison qui n'est pas la vôtre, évoque le fait que vous allez rentrer dans une « habitation/connaissance intime et forte de vous-même » dans un MOI nouveau semblant aspirer à  plus d'exaltation (en raison de la hauteur de ses plafonds)
** ces derniers étant la crête du crâne de l'Homme <générique s'entend> Par ailleurs sur le plan de l'architecture en général : Les cathédrales à  voûte romaine, imposaient de regarder le sol/soumission/pardon, tandis que : Les cathédrales gothiques, offraient aux regards une LUMIERE toujours plus claire, plus haute, plus positive pour l'à‚me, qui elle n'est pas MATIERE. Regards et entendement le plus haut possible = siècle des Lumières)...
:arrow: Les escaliers sont synonymes, <s'ils montent, bien entendu> même hors du symbolisme général, d'ELEVATION. Marche à  marche, degré par degré, nous progressons. Si nous les vivons nuitamment en descente, c'est que nous perdons toute spiritualité et nous nous enfonçons dans la matière la plus sombre de nous.
:arrow: Le bois est un matériau vivant <putrescible mais durable sous n'importe quelle forme (charbon de bois, il est feu et brandons permanent>. Le bois exprime la vie « têtue » ‘Avoir une tête de bois' !
:arrow: Les lits et qui plus (+) est, grands ici, soulignent la volonté de relier la matière à  l'esprit. Epousailles CHIMIQUES entre la chair et le spirituel. Quant au baldaquin, lui c'est le rideau permettant l'intimité, le silence. La/les choses non dites, non divulguées.
:arrow: Le fer <forgé, qui plus est> c'est la dureté , l'armure de l'existence, faut-il encore comprendre ce qu'elle FORGE en NOUS ? Protection ou nécessité de s'en extraire ?

Le rêve dont vous sortez ravie semblerait vous dire <mon interprétation n'étant que subjective, puisque je ne vous connais pas> et faisant appel à  des symboles généraux (d'autres facteurs s'additionnent pour saisir l'indiscible)

** Que vous êtes en pleine mutation, celle que vous n'auriez jmais imaginée. Vous allez voir grand, plus (+) que ce que votre condition actuelle vous permettait d'entrevoir. Cela est dit avec vos propres mots, « vous ne pouviez voir puisque le baldaquin était baissé » ! Vous allez probablement découvrir prochainement un autre monde ou mode de pensée : Par qui, comment, par quel truchement :?: Une personne de votre entourage, une recontre faisant partie d'autres sphères, peu ouvertes :?:

Beau ! Magnifique rêve d'un devenir inattendu, peut-être explosif ; le temps qu'en à  lui, n'est pas annoncé !

Etant donné la période (1er novembre et amont compris), essayez avant de vous endormir de poser une question 'en l'air', ou à  'l'un de vos disparus aimé' - de vous livrer quelques éclaircissement ou conseils en ce domaine. Faites-le avec Foi et humilité. Si vous rêvez cette nuit-là , retenez 2 ou 3 mots.
Jolie journée à  Vous.
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

merci de m avoir aiguille

Message par elorak974 »

C est tes beau ce que vous avez ecrit
en fait j ai toujours était au chomage avec trois enfants a nourrir et depuis peu un mois environ j ai ouvert mon propre commerce qui ne marche pas tes fort en ce moment j espere que mon rêve a un rapport avec cela
Par la suite de mon rêve j étais dehors avec qui j étais dans la maison enfin je crois j en suis plus trop sur
bref cette personne ma dit être voyante(j en ai consulte une ressemment c peut être pour ça ) elle ma dit j ai eu tel tel compagnon dans ma vie celui qui m a aime,...le reste je sais plus puis m as dit il y a celui avec qui je suis depuis tres tres longtemps et elle m a dit. Il y aura un mariage ne vous inquitait pas mais pas avant mais cinquante ans je lui ai demander si ce serait avec la personne que je suis depuis tes tes longtemps et elle m a dit que non je crois que elle avait une feuille de papier blanc dans les mains

Ouf ça fait beaucoup
A oui j ai 32 ans
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour,
:arrow: C'est un joli rêve, qui parle de vos aspirations.
:arrow: Cette maison qui n'est pas la vôtre, évoque le fait que vous allez rentrer dans une « habitation/connaissance intime et forte de vous-même » dans un MOI nouveau semblant aspirer à  plus d'exaltation (en raison de la hauteur de ses plafonds)
** ces derniers étant la crête du crâne de l'Homme <générique s'entend> Par ailleurs sur le plan de l'architecture en général : Les cathédrales à  voûte romaine, imposaient de regarder le sol/soumission/pardon, tandis que : Les cathédrales gothiques, offraient aux regards une LUMIERE toujours plus claire, plus haute, plus positive pour l'à‚me, qui elle n'est pas MATIERE. Regards et entendement le plus haut possible = siècle des Lumières)...
:arrow: Les escaliers sont synonymes, <s'ils montent, bien entendu> même hors du symbolisme général, d'ELEVATION. Marche à  marche, degré par degré, nous progressons. Si nous les vivons nuitamment en descente, c'est que nous perdons toute spiritualité et nous nous enfonçons dans la matière la plus sombre de nous.
:arrow: Le bois est un matériau vivant <putrescible mais durable sous n'importe quelle forme (charbon de bois, il est feu et brandons permanent>. Le bois exprime la vie « têtue » ‘Avoir une tête de bois' !
:arrow: Les lits et qui plus (+) est, grands ici, soulignent la volonté de relier la matière à  l'esprit. Epousailles CHIMIQUES entre la chair et le spirituel. Quant au baldaquin, lui c'est le rideau permettant l'intimité, le silence. La/les choses non dites, non divulguées.
:arrow: Le fer <forgé, qui plus est> c'est la dureté , l'armure de l'existence, faut-il encore comprendre ce qu'elle FORGE en NOUS ? Protection ou nécessité de s'en extraire ?

Le rêve dont vous sortez ravie semblerait vous dire <mon interprétation n'étant que subjective, puisque je ne vous connais pas> et faisant appel à  des symboles généraux (d'autres facteurs s'additionnent pour saisir l'indiscible)

** Que vous êtes en pleine mutation, celle que vous n'auriez jmais imaginée. Vous allez voir grand, plus (+) que ce que votre condition actuelle vous permettait d'entrevoir. Cela est dit avec vos propres mots, « vous ne pouviez voir puisque le baldaquin était baissé » ! Vous allez probablement découvrir prochainement un autre monde ou mode de pensée : Par qui, comment, par quel truchement :?: Une personne de votre entourage, une recontre faisant partie d'autres sphères, peu ouvertes :?:

Beau ! Magnifique rêve d'un devenir inattendu, peut-être explosif ; le temps qu'en à  lui, n'est pas annoncé !

Etant donné la période (1er novembre et amont compris), essayez avant de vous endormir de poser une question 'en l'air', ou à  'l'un de vos disparus aimé' - de vous livrer quelques éclaircissement ou conseils en ce domaine. Faites-le avec Foi et humilité. Si vous rêvez cette nuit-là , retenez 2 ou 3 mots.
Jolie journée à  Vous.[/quote]

re
j'ai fait ce que vous avez dit hier soir j'ai rêver mais je ne me rappel plus je me souviens seulement de cette phrase dans mon reve

quelqu'un me demande combien j'ai d'enfants et je répond 7 après je reprend mais non j'en ai 3 !! (nombre d'enfants que j'ai reellement dans la vie)
voilou
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Etrange que vous ayez pu, sur un de mes messages, inscrire l'un des vôtres ! Mystère de la technique et des bugs innoportuns... :D
:arrow: Le nombre SEPT évoque toujours :
** La recherche,
** La médecine,
** L'observation,
** L'intropection,
** La méditation et celle des Etudes,
ELLE symbolise la perfection, la SAGESSE.
:arrow: Sur le plan négatif, elle parle de LA Solitude, qui elle n'a plus besoin de rien, d'aucune confrontation.
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour,

Etrange que vous ayez pu, sur un de mes messages, inscrire l'un des vôtres ! Mystère de la technique et des bugs innoportuns... :D
:arrow: Le nombre SEPT évoque toujours :
** La recherche,
** La médecine,
** L'observation,
** L'intropection,
** La méditation et celle des Etudes,
ELLE symbolise la perfection, la SAGESSE.
:arrow: Sur le plan négatif, elle parle de LA Solitude, qui elle n'a plus besoin de rien, d'aucune confrontation.[/quote]

en fait pour ecrire sur votre message il faut cliquer sur citer en haut a droite du message

merci pour cette interpretation je sais pas si vous avez vu j'avais mis la suite de mon premier reve plus haut

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je faisais un long développement. Mais apparemment cela bug, et bug encore. Aussi, pour ma part ce qui n'est pas spontanément écrit, (d'autant que l'analyse était longue) ne saurait se répéter.
Je pense que je dois couper mon viel ORDI, pour qu'il reprenne souffle. Il y a des choses importantes dans ce que vous disiez ! Pas du tout liées au symbolisme mais à  un vécu 'mémoriel' ....
Belle fin de journée à  Vous .
Dernière modification par Cyclopea le 31 oct. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

[quote="Cyclopea"]Je faisais un long développement. Mais apparemment cela bug, et bug encore. Aussi, pour ma part ce qui n'es pas spontanément écrit, (d'autant que l'analyse était longue) ne saurait se répéter.
Je pense que je dois couper mon viel ORDI, pour qu'il reprenne souffle. Il y a des choses importantes dans ce que vous disiez ! Pas du tout liées au symbolisme mais à  un vécu 'mémoriel' ....
Belle fin de journée à  Vous .[/quote]

au ben zut alors, mechant ordi!!
j'aurais bien aime savoir
Répondre