main coupé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

main coupé

Message par Thepanik »

Bonjour! Cela fait un bon bout de temps que je suis pas venu, mais j'ai fais un rêve bien étrange... en fait deux:

1er: Je me fais coupé ma main gauche, je ne sais pas trop comment, mais on me la remplace ensutie avec une prothèse dont je peux bouger toute les articulations comme avant sans problème et elle est en or avec des doigts fins.

2e: Je vois tout simplement une chaise illuminé par de la lumière, dans une église catholique romaine je suis juste à  côté de la chaise, c'est une chaise bien normal, en bois, avec 4 boulon je crois au centre où en carré, comme à  l'école, pattes en métal. à€ côté de la chaise à  gauche, il y a une sorte de petite estrade en bois blanc.

Alors c'est cela! Je me demande bien ce que tout cela signifie!
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

up!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< Je me fais coupé ma main gauche, je ne sais pas trop comment, mais on me la remplace ensuite avec une prothèse dont je peux bouger toute les articulations comme avant sans problème et elle est en or avec des doigts fins.>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

=> Une main gauche : réceptivité

=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
-----------------------________________________------------------------------
:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

---------------------__________________---------------------------------------

:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
:idea: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique; Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe.

Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé; Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité


:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés


***********************************************************

<<Je vois tout simplement une chaise illuminé par de la lumière, dans une église catholique romaine >>

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:arrow: Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme
:idea: Vous vous apprêtez à  vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.

-************************************************************

<<je suis juste à  côté de la chaise, c'est une chaise bien normal, en bois, avec 4 boulon je crois au centre où en carré, comme à  l'école, pattes en métal. >>

:arrow: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Clou : symbole de découverte
=> Trouver un clou, c'est avoir une idée lumineuse, ou faire une rencontre providentielle
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

****************************************************************

<<à€ côté de la chaise à  gauche, il y a une sorte de petite estrade en bois blanc.>>


:arrow: Estrade : symbole de hauteur
:idea: vous vous montrez plus grand que vous n'êtes. Mais grâce à  votre courage, vous passez aisément au-dessus des obstacles


:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Thepanik"]up![/quote]

:D tu as bien fait de remonter ton post car je l'avais décrypté depuis quelques jours, il était enregistré dans mes documents, mais je l'avais complètement oublié... :oops: Eh oui ça arrive quand ya trop de rêves sur le forum...J'y pense et puis j'oublie... :roll:

Ton "UP" m'y a fait repenser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La/les mains sont l'outil de l'Homme <générique> : Elles mettent au monde, baptisent, bénissent, travaillent, cultivent, soignent, donnent et reçoivent, ferment les yeux enfin.
:arrow: La gauche symbolise toujours le passé ce qui ne reviendra pas, mais nous a cependant forgé (e-s).
:arrow: La prothèse quant à  elle, car votre mot est précis c'est avant tout, une pièce, un appareil destiné à  reproduire, voire à  remplacer fidèlement une/des fonctions. <prosthesis = replacement artificiel) > ,
:arrow: L'or, quant à  lui est le métal précieux, sans scories, parlant du Soleil, il demeure cependant être mou, adaptable.
:arrow: Les doigts, lorsqu'ils sont fins évoquent toujours la fragilité et l'intellectualisme, et tout ce qui n'est pas manuel.

Tentons à  travers vos quelques mots une subjective interprétation :
« Vous pourriez découvrir ou apprendre que ce que vous avez offert ‘façonné' voilà  quelque temps (de quelle manière, je n'en sais rien) pourrait vous être rendu au centuple alors que vous n'aviez rien prémédité. ** sur le plan artistique 'peut-être' ?

Voyons votre second rêve.
- :arrow: La chaise dit et parle toujours de stabilité, d'enracinement et de pause. Elle ne parle pas du confort du fauteuil. Elle exprime la volonté de comprendre, bien souvent.
:arrow: Le fait de la voir ‘éclairée' par de la Lumière, met l'accent sur le besoin de vous poser, de vous interroger, de faire un break.
:arrow: L'Eglise romaine offre sur le plan architectural, la notion de recueillement et de question (s) sur soi, à  l'intérieur de soi, à  l'inverse de celles gothiques, qui ELLES prétendent aux hauteurs <orgueilleuses> !
:arrow: Etre à  côté de la chaise, c'est un peu, comme être « à  côtés de ses pompes », c'est peut-être se sentir et se vivre en ce moment comme « perdu ».
:arrow: Le 4 évoque toujours la terre, les saisons, les points cardinaux, les 4 vents de l'instabilité ; il dit la vie, la matière.
:arrow: La gauche <bis repetita> c'est le passé, ce qui ne peut plus se modifier mais continue de nous constituer. Elle parle souvent des souvenirs.
Y voir une estrade, c'est probablement reconnaître autrefois des attitudes de supériorité.
:arrow: le bois blanc, c'est le matériau, non traité, non polit, ni travaillé.

Tentons toujours une interprétation subjective !
« Vous ressentez le besoin de faire une pause, d'analyser et de vous confronter à  votre égo <estrade> , afin d'élaborer ou d'exprimer de nouveaux choix.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

<<une prothèse dont je peux bouger toute les articulations comme avant sans problème>>

:?: Avoir de belles mains : vous êtes armé pour l'action et en accord absolu avec vous-même. C'est le moment pour agir.


***************************************************************

<<elle est en or avec des doigts fins.>>

:idea: Rêver d'or, c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>


:?: Votre rêve :
:?: Vous recevez de l'or (prothèse en or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps :!: vos efforts sont enfin récompensés

:?: Vous voyez un objet en or ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie


:arrow: Ongles : Symbole de défense
:?: Des ongles longs et fins : bonne combativité, mais sachez la maîtriser

***************************************************************
"Vous n'avez qu'à  ouvrir les yeux pour voir les mains de Dieu : les mains sont belles lorsqu'elles travaillent, qu'elles donnent, qu'elles prient... :wink:
Répondre