Le train, le bus, le métro, et l'autobus scolaire
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Non pas du tout ! MOI ? Je ne suis jamais déchirée entre le bien et le mal. Je suis tjrs du bon côté, celui de Dieu, des anges, du bien, et tutti quanti
C juste pour délirer si G choisi cet avatar, je trouvais drôle ces petits emoticons d'ange et de démon sur une balançoire...Ya pas mal de vrai dans cette image, concernant l'être humain <<mi-ange/mi-démon>> justement !
C juste pour délirer si G choisi cet avatar, je trouvais drôle ces petits emoticons d'ange et de démon sur une balançoire...Ya pas mal de vrai dans cette image, concernant l'être humain <<mi-ange/mi-démon>> justement !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="HV3"]Je vois que tu as changé ton avatar! Es-tu déchirée entre le bien et le mal comme ton avatar l'indique?[/quote]
Il est pas drôle mon nouvel avatar ? un peu comme le tien, non ?
Pourquoi ? Tu préférais celui d'avant ? La fée Clochette (ou Eglantine, la petite Elfe amoureuse de Peter Pan)! Je l'aimais bien aussi mais j'avais envie de nouveauté, d'humour. I STARTED A JOKE..JUST FOR FUN !
PS : En fait, c'était un test pour voir comment les rêveurs réagiraient
Il est pas drôle mon nouvel avatar ? un peu comme le tien, non ?
Pourquoi ? Tu préférais celui d'avant ? La fée Clochette (ou Eglantine, la petite Elfe amoureuse de Peter Pan)! Je l'aimais bien aussi mais j'avais envie de nouveauté, d'humour. I STARTED A JOKE..JUST FOR FUN !
PS : En fait, c'était un test pour voir comment les rêveurs réagiraient
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Surtout le diable qui n'a pas l'air d'un diable...il a l'air moins diabolique que l'ange.>> Ah bon tu trouves ? Moi je dirais qu'ils sont aussi délurés l'un comme l'autre...L'ange en perd même son auréole à chaque culbute, quant au diablotin a le crâne en feu tellement il s'éclate sur ce jeu (tape-cul)
Et toi HV3, tu n'as pas envie de changer ton avatar ? Il est tristounet
Serait-ce le reflet de tes états d'âme, Eric ? (états d'Amérique)
PS : T'inquiète, Eglantine reviendra un jour...L'année prochaine peut-être ?
Et toi HV3, tu n'as pas envie de changer ton avatar ? Il est tristounet
Serait-ce le reflet de tes états d'âme, Eric ? (états d'Amérique)
PS : T'inquiète, Eglantine reviendra un jour...L'année prochaine peut-être ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="HV3"]Je vois que tu as changé ton avatar! Es-tu déchirée entre le bien et le mal comme ton avatar l'indique?[/quote]
Je pense effectivement que l'on ne choisit jamais son avatar au hasard : il reflète toujours l'image que l'on se fait de soi-même, ou de la façon dont on voudrait être perçu avec les yeux d'autrui..Eglantine symbolisait la féérie, la réalisation des voeux, grâce à la baguette magique, ainsi que la légèreté ;
Cet avatar ne me correspond sans doute plus actuellement ? Eglantine s'est retirée dans sa tour d'ivoire, elle s'est envolée vers le pays imaginaire
sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé
Peut-être que, en effet, je suis déchirée entre la sagesse et la tentation, mais pas dans le sens auquel tu penses...Il s'agit juste d'une envie de faire une récréation, un intermède ludique, d'un besoin de rire et de m'amuser davantage dans ma vie....Redevenir un ange espiègle perdant presque son auréole en faisant des galipettes sur un manège avec un diablotin malicieux crachant des flammes par le sommet de son crâne ? Besoin de chaleur ?
Je pense effectivement que l'on ne choisit jamais son avatar au hasard : il reflète toujours l'image que l'on se fait de soi-même, ou de la façon dont on voudrait être perçu avec les yeux d'autrui..Eglantine symbolisait la féérie, la réalisation des voeux, grâce à la baguette magique, ainsi que la légèreté ;
Cet avatar ne me correspond sans doute plus actuellement ? Eglantine s'est retirée dans sa tour d'ivoire, elle s'est envolée vers le pays imaginaire
sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé
Peut-être que, en effet, je suis déchirée entre la sagesse et la tentation, mais pas dans le sens auquel tu penses...Il s'agit juste d'une envie de faire une récréation, un intermède ludique, d'un besoin de rire et de m'amuser davantage dans ma vie....Redevenir un ange espiègle perdant presque son auréole en faisant des galipettes sur un manège avec un diablotin malicieux crachant des flammes par le sommet de son crâne ? Besoin de chaleur ?
[quote]sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé
Peut-être que, en effet, je suis déchirée entre la sagesse et la tentation, mais pas dans le sens auquel tu penses...Il s'agit juste d'une envie de faire une récréation, un intermède ludique, d'un besoin de rire et de m'amuser davantage dans ma vie....Redevenir un ange espiègle perdant presque son auréole en faisant des galipettes sur un manège avec un diablotin malicieux crachant des flammes par le sommet de son crâne ? Besoin de chaleur ?[/quote]
Très bien dit, moi aussi je pense comme toi! J'ai envie de me reposer, de retrouver ma joie de vivre...
Peut-être que, en effet, je suis déchirée entre la sagesse et la tentation, mais pas dans le sens auquel tu penses...Il s'agit juste d'une envie de faire une récréation, un intermède ludique, d'un besoin de rire et de m'amuser davantage dans ma vie....Redevenir un ange espiègle perdant presque son auréole en faisant des galipettes sur un manège avec un diablotin malicieux crachant des flammes par le sommet de son crâne ? Besoin de chaleur ?[/quote]
Très bien dit, moi aussi je pense comme toi! J'ai envie de me reposer, de retrouver ma joie de vivre...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ah bon toi aussi, tu es morose en ce moment ? C général alors !
Ce doit être à cause de la période de la Toussaint ou l'automne ?
Novembre est un mois transitoire entre l'automne et l'hiver, il évoque la nostalgie et la tristesse, en général !
La preuve avec cette chanson trés émouvante :
<<triste novembre - Marc Antoine>>
Ce doit être à cause de la période de la Toussaint ou l'automne ?
Novembre est un mois transitoire entre l'automne et l'hiver, il évoque la nostalgie et la tristesse, en général !
La preuve avec cette chanson trés émouvante :
<<triste novembre - Marc Antoine>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je te rassure tout de suite, ça n'a rien à voir avec moi
Je n'ai subi aucun inceste dans mon enfance, qui, au contraire fut trés heureuse : j'étais une enfant plutôt choyée par ses deux parents
Novembre symbolise davantage un refroidissement, un isolement, un éloignement et c'est aussi le mois des décés, et parfois des ruptures sentimentales..
C pourquoi ce mois de l'année évoque pour moi la mort et la solitude
Je n'ai subi aucun inceste dans mon enfance, qui, au contraire fut trés heureuse : j'étais une enfant plutôt choyée par ses deux parents
Novembre symbolise davantage un refroidissement, un isolement, un éloignement et c'est aussi le mois des décés, et parfois des ruptures sentimentales..
C pourquoi ce mois de l'année évoque pour moi la mort et la solitude
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ah non pas pour moi ! Avril-Mai C ma pèriode anniversaire et il fait toujours trés beau à ce moment-là ....Moi je dirais plutôt Mars car C le mois où G perdu ma soeur aînée, mon frère cadet, ainsi que mon père (mais pas tous dans la même année, évidemment !)
Mais bon, chacun voit midi ou minuit à sa propre horloge !
PS : Ceci dit, cette nuit G fait un rêve magnifique, teinté d'érotisme, même ! C rare que je me souvienne de mes rêves, mais celui-là ....
Mais bon, chacun voit midi ou minuit à sa propre horloge !
PS : Ceci dit, cette nuit G fait un rêve magnifique, teinté d'érotisme, même ! C rare que je me souvienne de mes rêves, mais celui-là ....
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Eh non...Le rouge c'est la couleur de la passionnata (passion amoureuse)
Et pour les talons aiguilles, tu as raison en partie...
Rêver à toute sorte de pointe (pic, aiguille) est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir.
Echasse : symbole de hauteur
Si vous marchez sur des échasses (ou hauts-talons) : vous vous montrez plus grand que vous n'êtes. Mais grâce à votre courage, vous passez aisément au-dessus des obstacles
Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers (ou bottes) rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle
Et pour les talons aiguilles, tu as raison en partie...
Rêver à toute sorte de pointe (pic, aiguille) est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir.
Echasse : symbole de hauteur
Si vous marchez sur des échasses (ou hauts-talons) : vous vous montrez plus grand que vous n'êtes. Mais grâce à votre courage, vous passez aisément au-dessus des obstacles
Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers (ou bottes) rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle