Petit rêve d'oiseau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Petit rêve d'oiseau

Message par ritsugoth »

Je vous explique: dans la vie j'ai un petit oiseau mandarin dans une cage,voilà .


et cette nuit j'ai simplement rêver,qu'il y avait un deuxième oiseau mandarin,sur la cage,je l'ai attrapper,plutot facilement,et j'ai tenter de le mettre dans la cage,il essayer de sortir,mais j'ai finalement réussie à  femrer la petite barrière de la cage.voilà  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Petit rêve d'oiseau

Message par Crystal Eye »

:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

************************************************************
<<y avait un deuxième oiseau mandarin,sur la cage>>

:?: Un oiseau entre dans votre maison ? C'est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle

------------------------------------------------------------------------------------
:?: Deux oiseaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

****************************************************************
<<je l'ai attrappé, plutot facilement>>

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. :!: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

**************************************************************
<<et j'ai tenté de le mettre dans la cage>>

Cage = prison

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

***************************************************************
<<il essayait de sortir>>

Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Sortir (de la maison) c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

**************************************************************

<<mais j'ai finalement réussi à  fermer la petite barrière de la cage.>>

:?: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

--------------------------------------------------------------------------------------

=> vous fermez une porte : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.
Répondre