Lançage de cailloux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Lançage de cailloux

Message par ritsugoth »

Je me promener en ville avec ma petite soeur(elle à  21 et 24ans) avec nos trois chiens,on passe sur un grand trottoir tranquillement et là  sur ma droite,il y a un jeune garçon,un ado je pense,qui,du premier étage d'un appartement(f'in une maison je dirais plutot ,avec tt les autres batiment rattacher vous voyez?), qui me balance des cailloux au visage,et je vois très bien les cailloux arriver sur moi.je crois que je lui est dit"on va aller chez les flics,tu va voir",et donc on va chez les flics,ma petite soeur n'est plus là ,je sais pas pourquoi,et on à  mis mes chiens dans une pièce à  coté en attendant. Il y a un flic,un gros, qui me fait pleurer en me tenant par le pull,je crois qu'il me disait des méchancetés(c'était jim ross l'ancien catcheur je crois :shock: hier y avait le catch à  la tv avant mon reve,donc c'est normal qu'il est apparut dans mon reve je pense :) ,bref, alors après je vais m'assoir sur les genoux d'une femme blonde est pleurer dans ses bras comme une petite fille :shock: (j'ai 24ans),dans mon rêve j'ai meme dit au garçon caillasseur"euh j'ai 24ans hein".(et ce n'est pas la première fois qu'il y a une femme blonde dans mes rêves :shock: (serait-ce mon ange Vasariah,en femme?) lol.bref,ensuite sur le bureau du commissaire je crois,je vois des cartes d'identité alignée,parmi l''une d'elle,mon rêve me dit qu'il ya une carte représentant les parents du caillaisseur. puis, ce garçon dit"attendez,vous aller voir,je vais appeler deux amis,ils vous confirmerons"confirmer quoi?je ne sais pas dans mon rêve pkoi,ce 'nest pas dit.le comissaire lui dit de ne pas faire ça sinon ce serait grave,etc.alors,là ,le garçon annule sa plainte contre moi(bizarre car c'est moi qui suis venue porter plainte contre lui :shock: ). et donc après tout ce termine,je vais chercher mes trois chiens qui sont tranquillement coucher dans la pièce d'à  coté,et je m'en vais...

Bizarre n'est-ce pas? une petite signification? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

UP! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Je relance un petit :arrow: UP,mon rêve été passé à  l'autre page :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Merci chère Crystal,cela se rapproche bien de ma vie actuelle,moi qui m'entends hyper mal avc mon père,à  causes de plusieurs situations je me sens prisonnière.tu as cerner une grande partie de mon problème :o

ah,et tu as changer d'image de profil,marrante celle ci lol,moi meme j'ai troquer mçon lapinou contre le visage d'une fille avec un papillon dans les cheveux,ce qui évoque pour moi moi-meme en faite,mon visage interrogateur est perdue avec un papillon dans les cheveux ,petite note d'espoir dans un grand désespoir,enfin bref,cela n'est pas important,merci pour cette superbe interprétation de mon rêve :D
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

oups,me suis tromper de reve lol,j'ai écrit dans la mauvaise fenetre lol,je voulais écrire dan celui ou tu avait fais l'interpretation d e mon reve sur l'oiseau,pardon,petite erreur d e ma part lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D j'aimais bien ton lapinou mais il manquait de vitamines, le pauvre, il avait l'air malade, dépressif, anorexique...La petite fille triste C pas mieux mais au moins ya de la couleur, et dans les tons rouges...et moi j'adore le thon rouge ! :lol: :P

Bref, soyons sérieuse...Dis-moi pourquoi ce désespoir ? A cause de ton père ? :( :?

Tu es majeure depuis longtemps, donc tu peux l'envoyer sur les roses, non? :x

Reprends les rênes de ta vie et arrête de te rendre malade par soumission ! :cry:

C ton père, certes, mais l'esclavage a été aboli depuis des siècles ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

****************************************************************


:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: 3 chiens (ou chiennes) : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les chiens cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois chiens, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 chiens etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


***************************************************************
ADOLESCENT : Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé.

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre (garçon) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.
:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:?: cela peut signifier des conflits liés à  votre liberté

*************************************************************


:?: Vous lancez des pierres sur quelqu'un ?
:idea: Vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous
:!: Décidément, vous ne vous aimez guère

***************************************************************

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

*************************************************************

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

************************************************************

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

**************************************************************
:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie

Votre rêve :
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

=> Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.

:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert Chrystal :wink: lol,merci encore une fois pour ton interprétation, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]Tu lis en moi comme dans un livre ouvert Chrystal :wink: lol,merci encore une fois pour ton interprétation, :wink:[/quote]

Je ne fais que décrypter les symboles des rêves, C tout ! C ton inconscient qui lit en toi comme un livre ouvert, pas moi ! :lol: :P

Que penses-tu de mon nouvel avatar ? Un soulier neuf et rouge vif :lol: :P


:arrow: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
:?: Comment l'interpréter ?
=> Souliers ou bottes rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle

:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Echasse : symbole de hauteur
:?: Si vous marchez sur des échasses (ou hauts-talons) : vous vous montrez plus grand que vous n'êtes. Mais grâce à  votre courage, vous passez aisément au-dessus des obstacles
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

ahh jolie ta nouvelle image lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

en plus la couleur rouge est ma couleur préférée,tu as bien choisie =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C aussi la mienne ! :wink:
Mais je ne porte jamais ce genre de chaussures, dans la réalité...En tout cas, plus maintenant...Ce n'est plus mon style ! Le "Glamour" C joli mais C pas trés confortable...Moi j'aime les Kickers toutes simples, sans chichi 8)

L'essentiel C de trouver chaussure à  son pied et de se sentir bien avec, non ?
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

tout à  fait=) et moi tjr mes converses,ça me conviens très bien mdr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Exact ! Mais si G choisi (provisoirement) cet avatar, c'est pour indiquer aux nouveaux rêveurs que je suis une femme, et non pas un homme...Mon pseudo "Crystal" peut porter à  confusion (le cristal est un nom masculin) 8)



**************************************************************** :arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle :!: Essayez de mieux canaliser vos énergies


****************************************************************
:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:?: Voir un beau pied : Votre bon sens vous permet d'aller loin et de réussir votre vie :?:

****************************************************************

:?: Prendre son pied ?

Une explication — non certaine — de l'expression « prendre son pied » est la suivante : lorsque les corsaires ramenaient leurs trésors, ils le convertissaient en or : un tiers pour le roi, un tiers pour l'armateur et le dernier tiers pour l'équipage.
Pour se départager l'or restant équitablement, ils en faisaient des petits tas de 1 pied de haut (soit environ 33 cm). Ensuite, suivant la hiérarchie, chacun prenait son « pied », le tas d'or de 33 cm de haut qui lui revenait.
Et comme souvent, les pirates prenaient ce « pied » pour s'offrir la compagnie de prostituées. Aujourd'hui, il ne subsiste plus dans cette expression que l'idée du plaisir (pas uniquement sexuel d'ailleurs) sans l'idée d'argent.

Une autre explication serait une coutume issue de la Grèce antique, époque où les femmes avaient l'habitude de saisir leur pied à  la main pendant l'acte sexuel, afin d'augmenter leur plaisir lors de cet acte qui ne les mettait pas forcément en valeur. D'où l'expression actuelle.

Par ailleurs, dans la panoplie des symboles, le pied et la chaussure forment une figure sexuelle puissante pour les fétichistes du pied. Les soins donnés dans de nombreuses cultures pour orner ou cacher son pied est en relation avec l'érotisme attaché au pied.
Répondre