Jeunes enfants,ados inconscients,et moi...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D merci mon ptit Lapinou :wink:

Oui, côté remèdes naturels, G skil te faut :

:idea: Pour la toux tu laisses macérer des rondelles de carottes avec du miel ou du sucre de canne (roux), ça va donner un excellent sirop, efficace pour soigner la toux, sans colorant ni produit toxique...Trés BIO :lol: :P

:!: pour les bronches, il y a les infusions de thym frais (antiseptique réputé)
tu fais bouillir des branches de thym, tu filtres et tu bois (avec ou sans miel)

:?: Pour la gorge irritée : citron pressé nature ou dilué dans eau chaude (ou thé) avec ou sans miel, selon les goûts...ou Lait chaud additionné de miel (avec ou sans rhum, selon les préférences) Voili voilou ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

:D merci chère Crystal=)

pour cette nuit je vais tentée l'infusion aux thym(que j'ai ramassée au jardin hier :D ), merci pour ces petites astuces=)


je te souhaite un excellant week end :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh oui...Tente canadienne ou tente Igloo :lol: :P Qui ne tente rien, n'obtient rien :wink:

De toute façon, pour le sirop à  la carotte il faut compter quelques jours de macération..C une recette de grand-mère, mais rien de tel qu'un bon sirop pour matou :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

ah dis ma petite crystal :D ,je voulais te demander:combien êtes-vous pour les les inteprétations des rêves,sur ce forum?=)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Ritsugoth,
Je viens juste de voir ton message...Et pour répondre à  ta question :
Je suis seule (apparemment) Je suis comme le Ver.... Solitaire :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]:D merci chère Crystal=)

pour cette nuit je vais tentée l'infusion aux thym(que j'ai ramassée au jardin hier :D ), merci pour ces petites astuces=)


je te souhaite un excellant week end :D[/quote]

************************************************************
Ton thé t'a-t-il oté ta toux ? :lol: :P
As-tu testé le sirop à  la carotte, façon mémé ? :wink:

Moi j'en ai concocté un à  ma façon...un vrai cocktail molotoff :lol: :P
La base est la même qu'indiqué plus haut, sauf que j'y ai ajouté des bâtons de réglisse, des bonbons à  l'eucalyptus et des sucs à  la sève de pin :wink:

Il est en train de macérer au frais, dans mon frigo..il devrait être consommable d'ici peu ! éhé j'suis un ptit génie, non ? 1 bon génie :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je marche en journée dans la rue avec un adolescent>>

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :?: cela peut signifier des conflits liés à  votre liberté

:!: Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de votre individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


:idea: Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé
***************************************************************

<<qui me donne un joint à  fumer puis s'en va(le joint été gris)>>

:!: Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

:idea: C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

:!: Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

:!: Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

:idea: Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif
:!: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

**************************************************************
<<quand j'essayais de le fumer,je voyais très bien les braises,mais pas une once de fumée>>

:arrow: BRAISE : SYMBOLE DE PASSION QUI COUVE
=> Vous êtes intériorisé. Une attitude qui vous empêche de vous exprimer alors que vos possibilités immenses, ne demandent qu'à  s'enflammer
------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel

:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; :!: Stop ! Faites le point

***************************************************************

<<je continue de marcher,en tentant de fumer,et je revois cet ado qui me suit,pour récuperer son joint..>>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif. :?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés. :?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

**************************************************************

<<ensuite j'arrive sur une place de centre ville>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

**********************************************************

<<je vois l'adolescent et sa copine qui monte un scooter en souriant>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.


:arrow: Tandem (duo, couple) : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Moto (scooter) : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


*************************************************************
<<et je les vois s'éloigner,je remasse un caque de scooter >>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


*************************************************************
<<car je vois la fille au cheveux long chatain au loin,sans casque,à  l'avant du scooter>>

:!: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Casque : protection de la tête, donc du mental. :!: Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou casquette) se protège par un contrôle du mental.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

***************************************************************
<<donc oui je ramasse ce casque,et je dis"et le casque alors" >>

:?: Casque : protection de la tête, donc du mental. :!: Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou casquette) se protège par un contrôle du mental.

:?: En mettre un: Vous vous activez avec persévérance dans le but d'augmenter votre autorité et votre influence sur votre entourage.

:?: L'enlever: Vous avez besoin de caresses, d'affection, de considération.

:?: Le perdre: Vous avez peur de voir s'écrouler la situation à  laquelle vous êtes parvenue

*************************************************************

VOILA POUR LA 1èRE PARTIE DE TON REVE...QUI VA DOUCEMENT VA SUREMENT ET VA LOIN :wink: ( :D CHI VA PIANO VA SANO é LONTANO)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

:D Merci ma Crystal :D c'est deja du bon boulot vivement la suite =)

On est bien partis là  lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Oui mais G vu que tu m'en as rajouté une louche...une grosse louche en plus! :shock:

:? On verra ça ce soir...Là  je fais une pause ordi car G des trucs perso à  faire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

rajouter? tu parle du reve que j'ai rajouter tout à  l'heure? oui en ce moment je reve assez souvent ,désolé lol :lol:

oui fais une petite pause,cela te fera du bien :D
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

UP! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

:arrow: UP! :wink: mon rêve c'était déjà  perdu dans l'autre page lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

UP! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah oui tu as bien fait de le remonter....J'avais déjà  zappé ! :oops: Où avais-je la tête ? Enfin, les yeux ! :lol: :P

Hélas, là  tout de suite ce ne sera pas possible, car je suis invitée à  fêter l'Aïd chez des amis :) Ils ont tué un mouton, exceptionnellement ! :D
Au passage, je souhaite une bonne fête à  tous les musulmans :wink:
Allez, je file, je suis en retard...A ce soir ! Promis ! Bizzz
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

ohhh le joli petit nounours^^

ahhh et bien bonne fête alors=)!!!


et t'inquiète,pour mon rêve j'attendrais y pas de problème^^ :wink:
Répondre