Deux rêves avec des animaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Deux rêves avec des animaux

Message par Kissah »

Bonsoir j'aimerai que vous interprétiez mes deux rêves suivants :)

- Le premier Avant hier soir :

Je suis chez moi, et par la fenêtre je vois dans mon jardin, deux cadavres de singes avec leur têtes coupés, un loup mort, un chien mort & des ossements d'animaux.

Je sors et mon père me dit : "c'est de la magie noire".

- Le second hier soir :

Je suis à  la campagne, dans une prairie entouré de champs et d'une forêt.
Le soleil brille, le ciel est bleu.
Je me promène avec mon père, 4 loups arrivent.
Ils veulent nous attaquer, mon père cour d'un côté, moi de l'autre, 2 loups le poursuivent, les 2 autres me poursuivent.

Plus loin dans la prairie, il y a comme un grand grillage comme celui d'une prison, je l'escalade me disant que les loups ne pourront pas m'atteindre, une fois en haut.

Mais ils sautent et j'en ai un qui me mord le bras et il reste accroché.

L'autre me mord le cou et reste accroché.

J'essaie de les taper contre le grillage pour les faire tomber, j'y arrive, j'appelle des secours avec mon portable mais ils ne viennent pas.


Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Deux rêves avec des animaux

Message par Crystal Eye »

<<Je suis chez moi, et par la fenêtre je vois dans mon jardin>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:idea: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:idea: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

----------------------------------------------------------------------------------------
:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres, sur l'extérieur

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné


***************************************************************
<< deux cadavres de singes avec leur têtes coupés>>

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:!: Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:idea: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Gorille : symbole de timmidité
:idea: Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection.

:!: Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence. Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

-----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
:idea: Vous faites n'importe quoi. Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts. :!: Soyez vous-même, et cela suffira

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Deux animaux (singes) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

-------------------------------------------------------------------------------
:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

:!: Voir une (ou plusieurs) tête coupée : Contrairement à  ce que l'on pourrait penser, c'est de bon augure : des difficultés qui vous paraissent insurmontables, un crédit excessif, par exemple, vont s'amenuiser, une voie libre va s'ouvrir devant vous, conduisant à  la sérénité

------------------------------------------------------------------------------------
<<un loup mort, un chien mort & des ossements d'animaux.>>

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>
--------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
:idea: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. :!: Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse


:?: Un loup non agressif : vous avez réussi à  dominer vos pulsions, et votre force n'a d'égale que votre noblesse.
:!: La fidélité en amour et en amitié compte aussi parmi vos qualités.

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

-------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si dans votre rêve, la vue d'ossements vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie

**************************************************************

<<Je sors et mon père me dit : "c'est de la magie noire".>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois.
:!: Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Merci beaucoup, en retard :D
Répondre