serpent mort mon compagnon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

serpent mort mon compagnon

Message par lechironjoline »

bonjour

j'ai révé que j'ouvrais ma fenetre et les volets, et qu'il y avait un serpent en mode "attaque" pret à  me mordre. J'ai réussi à  le coincer entre les volets et la fenetre.

Je sors de la pièce et quelques minutes plus tard mon compagnon ouvre la fenètre. Je me précipite pour pas qu'il se fasse mordre mais mon compagnon me protège à  son tour et se fait mordre l'avant bras droit!!!

quelqu'un peut-il m'aider interpréter ce reve???

je sais que c'est un rapport à  la sexualité, mais est-ce que çà  veut dire qu'il me protège de ma sexualité??? Ou que je l'attaque avec ma sexualité???
en passant je ne pensais pas avoir de difficultés sexuelles mais bon les reves sont là  pour nous éclairer normalement :D
merci pour vos réponses
joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'ai révé que j'ouvrais ma fenetre et les volets>>

=> Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

**************************************************************
<<et qu'il y avait un serpent en mode "attaque" pret à  me mordre.>>



:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:?: Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité

***************************************************************
<<J'ai réussi à  le coincer entre les volets et la fenetre.>>

:?: Vous fermez les volets ? Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous


:!: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.


**************************************************************

<<Je sors de la pièce >>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

*************************************************************

<<et quelques minutes plus tard mon compagnon ouvre la fenètre>>

:?: Un homme (votre compagnon) ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (connu ou non) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)



:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous ouvrez la fenêtre ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique
--------------------------------------------------------------------------------------
:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur

************************************************************
<<Je me précipite pour pas qu'il se fasse mordre mais mon compagnon me protège à  son tour et se fait mordre l'avant bras droit!!! >>

:idea: Les rêves où vous voyez votre double intérieur masculin (compagnon) dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse


:?: Etre mordu au bras : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je sais que c'est un rapport à  la sexualité, mais est-ce que çà  veut dire qu'il me protège de ma sexualité??? Ou que je l'attaque avec ma sexualité??? en passant je ne pensais pas avoir de difficultés sexuelles mais bon les reves sont là  pour nous éclairer normalement >>

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)



:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

Bonjour crystal

merci d'avoir répondu si vite!!!
petite rectification de conjugaison dans le titre "un serpent morD mon compagnon"

votre interprétation m'ouvre plus de chemins de réflexion, et je saisis mieux ce rêve qui pour moi se résumait à  la sexualité.

En fait il parle de mes envies, mes désirs dans la vie en général!!!

vous avez écrit
"<<Je sors de la pièce >>

Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez."

en fait je sortais de ma chambre de petite fille, mais çà  fait presque 10ans que je ne vie plus chez mes parents. Donc, c'est que maintenant que je cloture mon enfance!!!

et il reste un paradoxe, car le fait que mon coté masculin ouvre la fenetre et un signe positif, mais en ouvrant la fenètre il libére le serpent et il le mord. (signe négatif)
il y a juste ce point que je n'ai pas saisis.


mais déjà , grâce à  votre interprétation, je relis mon rève avec un autre regard et une autre approche!!!

MERCI
joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En fait ce paradoxe représente ta dualité, la dualité Anima/Animus qui est en chacun de nous, précisément...Toi tu fermes la fenêtre, ton compagnon l'ouvre aussitôt aprés ? Ton anima se protège, tandis que ton animus s'ouvre


Ton rêve indique que tu n'arrives pas à  unir ta part féminine (réceptivité, sensibilité) et ta part masculine (affirmation de la virilité)...Cependant, le conflit intérieur est bel et bien d'ordre sexuel (serpent) :roll:

:!: AVEC UN PROBLèME DE VENIN OU DE SERPENT MINUTE...SIGNE D'APAISEMENT...DE RéCONCILIATION.. DE SéRéNITé.. :?: PEUT-ETRE LE RETOUR D'UN ETRE DéSIRé
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

alors là  je ne saisis plus du tout!!!

bref quand j'ai fait le reve, je me suis dis que j'avais un soucis sexuel que je refoulais, car dans la vie je ne souffre ni de manque ni d'excès dans ce domaine là .

vous avez écrit
"Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance."

donc je me suis dis, le serpent symbolise les envies en général, du genre changer de boulot, faire une nouvelle activité et tout et tout. Dans ce sens là  je m'y retrouve par rapport à  ma vie réelle.

et puis en fait non c'est vraiment un soucis sexuel!!!
Bref, va falloir que je réfléchisse à  tout çà !!!

ps vous pouvez expliquer AVEC UN PROBLèME DE VENIN OU DE SERPENT MINUTE...SIGNE D'APAISEMENT...DE RéCONCILIATION.. DE SéRéNITé.. PEUT-ETRE LE RETOUR D'UN ETRE Desiré


MERCI de vos réponses
joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le dard (ou langue du serpent) est associé au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

La morsure venimeuse (avec venin) symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la morsure représente la volonté de vous guérir.

:!: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante (réconciliation avec la sexualité)


:?: Si la maladie sexuellement transmissible (MST) est évoquée dans un rêve, même indirectement (venin), cela peut suggérer la conscience d'une quelconque contamination, pas nécessairement de nature sexuelle, mais peut-être émotionnelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<petite rectification de conjugaison dans le titre "un serpent morD mon compagnon>>

:wink: J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une faute grammaticale et qu'il était question du verbe MORDRE et non pas MOURIR; Merci néanmoins d'avoir rectifié ce titre (qui aurait pu porter à  confusion, j'avoue :? ) :P
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

je ne sais pas si j'ai tout saisi mais au moins j'ai plein d'infos pour réfléchir!!!!
encore merci crystal
joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton compagnon représente une partie de toi-même : ton animus ou part masculine...C lui qui se fait mordre par le serpent bien que tu essaies de le protéger en te précipitant pour refermer la fenêtre...Là , C ton anima, ou part féminine qui intervient..Il s'agit donc de conflit intérieur lié à  ta sexualité que tu n'arrives pas à  gérer (à  accepter) :roll:
Tu luttes contre tes propres pulsions tout en étant consciente que la sexualité fait partie intégrante de ta vie amoureuse. La morsure symbolique agit comme un électrochoc, une prise de conscience de ton état passionnel
Répondre