ours blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

ours blanc

Message par lechironjoline »

bonjour

j'ai fais ce reve il y a longtemps, mais il me revient souvent en tête!!!

je suis chez moi, j'ai toutes les fenêtres et portes qui sont ouvertes.

je vois un ours blanc voulant entrer chez moi, par particulièrement menaçant, mais il voulait entrer et moi je ne veux pas.
Donc je ferme la porte et les fenêtres du rdc, je monte à  l'étage comme celà  je serai tranquille.
Mais à  l'étage, l'ours grandi, grossi et deviens aussi gros que la maison et il veut entrer, je ferme la fênetre. Il tappe, et tappe. Je lui crie d'arrêter, sinon il va casser la fenêtre, et la il s'arrete, il s'assoit devant la porte et il redevient un ours blanc de taille normale.

Il m'attend dehors, comme il est calme j'ouvre la porte et sors prudemment, je vais à  sa rencontre.
En fait c'est mon mari!!! (toujours en ours blanc)
nous faisons le tour de la maison, et la il y a un ourson blanc qui court vers nous, comme si on était ses parents, je m'interpose entre l'ourson et l'ours blanc. J'ai peur que mon mari/ours blanc le mange.
Et en fait non, ils jouent ensemble... je me réveille.

Bref, un reve un peu étrange car il reste toujours présent dans mon esprit.
merci pour vos réponses
joelle :lol:
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

désolez pour toutes les fautes, je viens de relire mon poste!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je suis chez moi, j'ai toutes les fenêtres et portes qui sont ouvertes.>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

=> Vous ouvrez les fenêtres ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

*************************************************************
<<je vois un ours blanc voulant entrer chez moi, par particulièrement menaçant>>

:!: Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée.

:idea: Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce. Si l'ours est agressif, attention, le changement est proche.


:?: Un ours docile ? La force est à  l'origine de votre réussite. Cette confiance instinctive permet de soulever des montagnes. Lentement, mais sûrement, vous atteindrez vos buts

**************************************************************
<<mais il voulait entrer et moi je ne veux pas.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


**************************************************************
<<Donc je ferme la porte et les fenêtres du rdc>>

:!: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

-----------------------------________________________----------------------

:?: vous êtiez au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtiez dans une période dépressive, soit vous refusiez tout simplement d'évoluer !

***************************************************************

<< je monte à  l'étage comme celà  je serai tranquille.>>

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

**************************************************************

<<Mais à  l'étage, l'ours grandi, grossi et deviens aussi gros que la maison>>

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

*********************************************************

<< et il veut entrer, je ferme la fênetre.>>

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

:!: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.


***************************************************************
<< Il tappe, et tappe.>>

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

**************************************************************

<<Je lui crie d'arrêter, sinon il va casser la fenêtre>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

:arrow: Bris (vitre ou verre) : franche rupture (bouleversement total)
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !


***************************************************************
<< et la il s'arrete, il s'assoit devant la porte>>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

*************************************************************
<<et il redevient un ours blanc de taille normale.>>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

*************************************************************
<<Il m'attend dehors, comme il est calme j'ouvre la porte et sors prudemment, je vais à  sa rencontre.>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

****************************************************************

<<En fait c'est mon mari!!! (toujours en ours blanc)


Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

:!: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

:?: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari.

**************************************************************
<<nous faisons le tour de la maison>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure



*************************************************************
<<et la il y a un ourson blanc qui court vers nous, comme si on était ses parents>>

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

----------------------------_____________________------------------------------

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse



**************************************************************

<<je m'interpose entre l'ourson et l'ours blanc.>>


:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre


************************************************************
<< J'ai peur que mon mari/ours blanc le mange.>>

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance

:!: Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.

:!: Voir ou se débattre avec un animal, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.


************************************************************
<<Et en fait non, ils jouent ensemble>>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

merci pour l'explication
Répondre