Bonjour,
voilà je viens de faire un rêve assez étrange et sans grand sens à 1ere vue..
Tout ce passe dans ma chambre exclusivement.
J'ai alors trois "animaux" dans ma chambre.
Un kiwi (l'oiseau) qui est jaune , un scarabée (de grosse taille, trés noir, mais qui paressais sympathique...) et un scorpion (relativement petit et nerveu).
Je passais mon temps à les chercher un peu partout afin de les mettre dans une boite .. chacun avais sa boite.. un peu comme une cage.
Ils arrivaient à s'en echapper , je ne sais comment, je passais donc mon temps à les re-chercher afin de les remettre dans leur boite.
A noter que le scarabée et le scorpion ne m'effrayais pas .. bizarrement, car je n'aime pas trop ce genre de bestioles.
Le kiwi et le scarabée etaient relativement calme .. et je les trouvais facilement pour les re -ranger dans leurs boites respectives.
Quand au scorpion, je sais qu'il me piquais à plusieurs reprise sur le bras , mais je n'en souffrais pas, et je ne semblais pas le craindre.. ca semblais être comme un jeu pour lui .. il repartais se cacher .. mais du mal à le trouver, et je sais que je fesait en sorte de ne pas l'écraser par inadvertance (il etais vraiment petit) , j'avais peur de ca .
Voilà .. merci pour vos lumieres.
Rêve étrange avec un animal et insectes
Modérateur : ROSA ALBA
- frankBlacK
- Crystal Eye
- reveur d'Or

<<J'ai alors trois "animaux" dans ma chambre.>>

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<Un kiwi (l'oiseau) qui est jaune>>

-----------------------______________________------------------------------

------------------------------______________________----------------------

=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.

<<un scarabée (de grosse taille, trés noir, mais qui paraissait sympathique...)>>

=> Les rêves de scarabée vous confirment dans une évolution inconsciente, lente mais certaine

-----------------------______________________------------------------------

---------------------------_____________________-----------------------------
COLEOPTERE

----------------------------____________________----------------------------------

-------------------------_______________________-----------------------------

----------------------___________________________--------------------------

<<et un scorpion (relativement petit et nerveux).>>

--------------------------------______________________------------------
NERVEUX / AGITé

-----------------------_______________________-------------------------

<<Je passais mon temps à les chercher un peu partout afin de les mettre dans une boite .. chacun avais sa boite.. un peu comme une cage.>>

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<Ils arrivaient à s'en echapper , je ne sais comment, je passais donc mon temps à les re-chercher afin de les remettre dans leur boite.>>

<<Le kiwi et le scarabée etaient relativement calme .. et je les trouvais facilement pour les re -ranger dans leurs boites respectives.>>

<<Quand au scorpion, je sais qu'il me piquait à plusieurs reprise sur le bras>>

---------------------------_________________________------------------------

<<mais je n'en souffrais pas, et je ne semblais pas le craindre..>>

<<ça semblait être comme un jeu pour lui .. >>

Ils indiquent comment vous conquérez votre identité et comment vous tissez des liens avec les gens

<<il repartait se cacher .. mais du mal à le trouver>>

--------------------------______________________------------------------

=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<et je sais que je faisais en sorte de ne pas l'écraser par inadvertance (il etait vraiment petit)>>

<<j'avais peur de ça >>

=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

-----------------------------_____________________----------------------

- frankBlacK
Merci beaucoup Crystal pour ta réponse rapide .. et comment dire.. riche en informations
Je vais analyser tout ca !
Sinon pour la ptite bestiole verte qui court , c'est un "Pampa" un genre de cactus à forme humaine xD, un monstre petit mais redoutable. On le croise dans les jeux vidéos Final Fantasy

Je vais analyser tout ca !
Sinon pour la ptite bestiole verte qui court , c'est un "Pampa" un genre de cactus à forme humaine xD, un monstre petit mais redoutable. On le croise dans les jeux vidéos Final Fantasy

- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Les trois animaux que vous évoquez expriment un symbolisme très spécifique.
Le scarabée est l'emblème en Egypte de la résurrection. Il est
ensé renaître de sa propre décomposition.<sorte d'hermaphrodite naissant de la boue> Il cache en lui la notion de l'Eternel Retour <cher à feu Jean Cocteau> !
Le scorpion, quant à lui, en raison de ses deux ‘cornes' <l'une symbolisant la haine, l'autre la violence> et sa queue dressée la ‘vengeance', entraîne à comprendre l'adage : « Qui s'y frotte, s'y pique ». Il représente toujours et la nuit, notamment l'esprit belliqueux, il est l'embuscade même. Il exprime également l'automne et de la vie qui rend grâce.
L'oiseau, jaune qui plus est, parle de spiritualité et d'élévation.
La chambre est toujours le lieu du repos du corps, et de l'abandon de l'Esprit. C'est souvent là où nous rejoignons les réserves akashiques.
La/les boîtes, révèlent le besoin de classer, de ranger, de séparer ces 3 spécificités, afin qu'elles ne se contaminent .
Les deux symboles parlant de spiritualité et d'éternel retour chez vous, apparaissent comme calmes, autrement dit, comme véritables, sans atermoiement. Tandis que le scorpion qui vous pique le « bras » (celui-ci exprimant la force, le pouvoir, ainsi que la protection), parfois de l'étreinte fraternelle , vous tient en éveil jamais avec bonté.
Tentons une interprétation subjective certes, mais étayée par de forts symboles !
Vous êtes divisé entre bien faire, élever votre vie, votre conscience, cependant vous revenez toujours, quoiqu'il en soit à un besoin de dominer, voire simplement de piquer l'autre, pour prouver votre intelligence. N'oublions jamais que le scorpion astrologiquement est un des signes les plus intelligents du zodiaque. <je n'ai pas dit intellectuel>. Vous aimeriez bien faire peau neuve, mais craignez de perdre un peu de votre superbe.
Voyez si cela vous parle. Bien à Vous.

Les trois animaux que vous évoquez expriment un symbolisme très spécifique.

Les deux symboles parlant de spiritualité et d'éternel retour chez vous, apparaissent comme calmes, autrement dit, comme véritables, sans atermoiement. Tandis que le scorpion qui vous pique le « bras » (celui-ci exprimant la force, le pouvoir, ainsi que la protection), parfois de l'étreinte fraternelle , vous tient en éveil jamais avec bonté.
Tentons une interprétation subjective certes, mais étayée par de forts symboles !
Vous êtes divisé entre bien faire, élever votre vie, votre conscience, cependant vous revenez toujours, quoiqu'il en soit à un besoin de dominer, voire simplement de piquer l'autre, pour prouver votre intelligence. N'oublions jamais que le scorpion astrologiquement est un des signes les plus intelligents du zodiaque. <je n'ai pas dit intellectuel>. Vous aimeriez bien faire peau neuve, mais craignez de perdre un peu de votre superbe.
Voyez si cela vous parle. Bien à Vous.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, le scorpion est l'insecte le plus intelligent mais aussi le plus dangereux
Idem dans le zodiaque occidental, c'est un signe rancunier, et qui comme le tigre (en astrologie chinoise), _ symbole de la puissance guerrière_ aime faire souffrir, et sa manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse

Idem dans le zodiaque occidental, c'est un signe rancunier, et qui comme le tigre (en astrologie chinoise), _ symbole de la puissance guerrière_ aime faire souffrir, et sa manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse