Accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ChristyBurton
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2011, 16:32

Accident

Message par ChristyBurton »

Bonjour,
Depuis toute petite je fais un réve à  répétition.
Je suis dans une voiture et mon père est avec moi dans cette voiture. Des fois, c'est lui qui conduit et des fois c'est moi. Dans le révé on conduit tout le temps de nuit, et il pleut ou parfois il y a des tempêtes. On est au milieu des champs et la route est en ligne droite est ne se finit jamais, comme la route 66 aux USA. Je n'entend pas la radio ni mon père parlait par contre j'entend la pluie tombé sur la voiture et le vent soufflait fort. Puis tout d'un coup, on va dans un ravin violament. Pendant 5 min, je ne vois que du noir puis je vois que j'ai les bras en sang, et je regarde mon père est inconscient. J'appelle donc les secours pour qu'ils viennent nous secourir mais ils sont jamais venus. Je vois que mon père ne respire pas, il perd beaucoup de sang, et je constate tellement l'accident a été fort, qu'il est mort sur le coup.
Et je me réveille. Mais dans ce réve ce qui me fait le plus peur, c'est que je fais ce même rêve a répétition. Je voudrais que signifie de faire un rêve comme celui ci à  répétition.
MERCI
ChristyBurton
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2011, 16:32

Message par ChristyBurton »

Je l' ai encore fait cette nuit, et je commence à  me poser des question. S'iol vous plaît quelqu'un peut m'aider. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:!: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:idea: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:?: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

_______________________________________________________________

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
______________________________________________________________

Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
_______________________________________________________________

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

----------------------------------------____________________-----------------------

:arrow: Vent : symbole de changement
:idea: La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent

=> vent léger comme un zéphir : il apporte douceur, émotion et réconfort dans votre vie
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

----------------------________________________-----------------------------

:arrow: Souffle : symbole d'avertissement
:?: Vous rêvez d'un souffle léger ou fort ?
:idea: il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement
:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
:?: Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive

=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.
:?: Si vous êtes emporté en compagnie de gens connus de vous, les changements auront lieu dans un cercle restreint;
:?: Si le tourbillon vous entraîne avec des inconnus, c'est que la surprise viendra de loin

_____________________________________________________________

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète :!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

-------------------------________________________--------------------------

:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
ChristyBurton
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2011, 16:32

Message par ChristyBurton »

Merci :)
Répondre