condamnée a tors

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poupy64
Messages : 14
Inscription : 20 mars 2011, 11:32

condamnée a tors

Message par poupy64 »

bonjour, j'ai révé que je me rendais a l'aéroport et au moment de la verification de ma valise, une personne a l'accent espagnol fouille ma valise et me dit que je suis une espionne genre 007 qu'ils ont trouvé dans mon téléphone un emmeteur et je suis condamnée malgrès que je cris mon innocence, ma soeur est là  et ne dis rien, je dis a la personne de la douane que je pourrais pas feter mon anniversaire avec ma fille ainée; elle ne m'entend pas elle me tire par les oreilles et me donne une serpillère dégoutante et je dois me mettre a genoux et nettoyer activement les murs sales; un homme essaie de me frapper je lui dis qu'il se trompe sur moi que je n'ai rien fait et mon reve s'arette là . merci de vos réponses.

Poupy64
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Tous les lieux qui évoquent la « partance » parlent denotre volonté de changer, de nous éloigner de notre vie actuelle. Ici, c'est la volonté d'aérer sa vie et son mental.
:arrow: La/les valises sont, figurent, le concentré de nos souvenirs, nos trésors <bons et mauvais>,
:arrow: L'agent ou l'agente 007 espionne, laisserait à  penser que vous cachez quelque chose (personnalité, secrets, ou poids de projets pas trop clairs).

Vous voir fouiller vos souvenirs, <valise> dérange la communication que vous aviez avec vous-même <téléphone>, vous n'aimeriez pas vous confier, dire et parler de Vous.
:arrow: Crier son innocence en rêve est souvent synonyme de ne pas vouloir entendre, comprendre ce qui nous bloque, étouffe, emmure. C'est faire plus de bruit que l'interrogation d'autrui.
:arrow: Anniversaire = le temps qui passe, qui ponctue nos jours et nos nuits.
:arrow: Tirer les oreilles, c'est « Attirer l'attention, voire réprimander, mettre l'accent sur.. » une chose dont vous devrez ou devriez payer le prix (Douane) !
:arrow: La mise à  genoux, de tout temps et depuis toujours exprime l'allégeance, la soumission, implorant le groupe d'être reçu en son sein, quelque soient les tâches qui nous désobligent ou auxquelles que nous répugnons.
:arrow: Nettoyer des murs sales expriment la nécessité de fourbir, de rendre pur, ce qui est obscur en Nous.
:arrow: Entendre, voir un homme <symbolisant toujours la force, la domination archétypale>, puisque vous le contrez, indiquerait que vous allez peut-être ENFIN, ne plus devoir SUBIR, et activer en vous la rebellion.

Risquons à  une interprétation !
Vous ressentez la nécessité de partir, emmenant avec vous, souvenirs, trésors, peines et secrets dont vous auriez peur de payer le prix. Vous craignez de vous interroger, de tout mettre à  plat, car le temps a passé et n'a ou n'aurait rien apaisé, même si certains vous invitent à  faire un bilan.
Il est terrible certes de devoir balayer/nettoyer nos mauvaises pensées, et nos actions médiocres, cependant votre songe vous invite à  cette lecture.
** Pensé-je, bien entendu ! (symbole et subjectivité associés) ...
:) :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je me rendais a l'aéroport et au moment de la verification de ma valise>>

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse. Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à  terre et disparaît

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation


**************************************************************
<<une personne a l'accent espagnol fouille ma valise>>

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.
:!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)=> téléphone

--------------------------_______________________-----------------------------
:idea: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.


--------------------------------_____________________-----------------------------

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

-----------------------------------_________________________---------------------

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

-----------------------------________________________-------------------------

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.

=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.


:arrow: Langue étrangère : Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

-(au Négatif) Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

-------------------------______________________________------------------------

+ (au positif) A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité : vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à  un domaine qui vous semblait étranger

***************************************************************

<<et me dit que je suis une espionne genre 007 qu'ils ont trouvé dans mon téléphone un emmeteur>>

:arrow: Espion : Double personnalité, double "Je", face cachée, manipulation, perversité narcissique, autoritarisme

---------------------______________________________----------------------

:arrow: Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective
----------------------______________________-----------------------

:idea: Rêver à  une infraction peut suggèrer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques :!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors norme.


**************************************************************

<<et je suis condamnée malgrè que je crie mon innocence>>

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.
:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

----------------------------------___________________________--------------

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

-----------------------____________________________-----------------------

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


**************************************************************

<<ma soeur est là  et ne dit rien>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


-------------------------____________________________------------------

:arrow: MUET : se taire (ne rien dire)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


**************************************************************
<<je dis a la personne de la douane >>

:arrow: Douanier : symbole des pouvoirs confinés
:!: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
:idea: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

:idea: Surveillant : Un aspect de vous-même chargé de surveiller les autres, de vous rappeler à  l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

-----------------------------______________________------------------------

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin



*************************************************************
<<que je pourrais pas feter mon anniversaire avec ma fille ainée>>


:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

--------------------------__________________----------------------------------

:arrow: Anniversaire : symbole de renouveau
:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : période de rêve, de bien-être, de réalisation....40 ans : solidité, sagesse....50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise,hyperactivité)

-----------------------------______________________---------------------

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la

**************************************************************
<<elle ne m'entend pas >>

:arrow: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>


:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

************************************************************

<<elle me tire par les oreilles >>


:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

--------------------________________________---------------------------------

:arrow: L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction réceptive
:?: Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble, sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde
:!: La forme de l'oreille est à  l'image du foetus replié sur lui-même, la tête en bas


--------------------------------------______________________------------------

Quand une image est liée à  la torture apparaît dans un rêve c'est que vous essayez de composer avec une grande douleur qui n'est presque jamais physique mais plutôt émotionnelle ou mentale

:?: si vous subissez la torture, vous devez observer les autres images du rêve pour découvrir leur signification dans votre vie éveillée

:?: vous avez peut-être tendance à  vous mettre dans une position de victime sans vous en rendre compte

:idea: la torture peut être un conflit entre le bien et le mal, ou une question de choix entre deux actions
:!: souvent une telle torture morale pour le plus grand bien fait partie du processus de croissance

-----------------------------__________________________--------------------

:!: :!: Se faire tirer les oreilles, C'est aussi se faire réprimander, se faire rappeler à  l'ordre pour quelque chose dont on n'est pas trés fier


************************************************************

<<et me donne une serpillère dégoutante >>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

**************************************************************
<<et je dois me mettre a genoux et nettoyer activement les murs sales>>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:!: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

-----------------------_____________________----------------------------------

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne


**************************************************************
<<un homme essaie de me frapper>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

-------------------------_________________________----------------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:!: En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

--------------------------------______________________----------------------

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise cette personne

:?: possède-t-il des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?


:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même


**************************************************************
<<je lui dis qu'il se trompe sur moi que je n'ai rien fait>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

-----------------------______________________________--------------------

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques :!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors norme

-----------------------------______________________---------------------------

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.


:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
poupy64
Messages : 14
Inscription : 20 mars 2011, 11:32

Message par poupy64 »

Je vous remercie de votre analyse qui me permet d'y voir plus clair et qui decrit assez bien ce que je vis en ce moment.

Poupy64
Répondre