besoin interprétation d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ZABOOO
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2011, 16:19

besoin interprétation d'un rêve

Message par ZABOOO »

Bonjour,

Habituée à  faire des rêves étranges, celui de cette nuit me laisse perplexe

Dans le jardin du pavillon de mon enfance (détruit depuis 10 ans)
il y avait dans un des 4 arbres au fond du jardin, (prunier ou bouleau je n'ai pas fait la différence sur les 2 espèces qui existaient vraiment à  cet endroit) sur les branches suffisamment basses (sûrement à  cause du poids ou pour que cela soit à  ma hauteur ?) un énorme nid dans lequel était lové un énorme oiseau (aussi gros qu'une cigogne) aux plumes lissées bleues, vertes, très brillantes, il était couché sur le côté en demi-lune comme le font les chiens ou les chats, les yeux fermés (ressemblant à  ceux d'un bébé oiseau, 2 grosses boules de chaire), je me suis effondrée persuadée que cet oiseau était mort, que je ne voulais pas le toucher car c'était un oiseau préhistorique de toute beauté et je ne voulais pas qu'il soit abimé, j'étais seule au fond du jardin, impuissante, paniquée, attendant qu'il ouvre les yeux, sommeil ou mort j'avais peur d'appeler de l'aide, j'avais peur qu'il se réveille et qu'il ait peur ... je n'arrivais pas à  détacher mes yeux de cette beauté et je ressentais le calme de son repos, avec la peur que l'on me sépare de lui, j'ai pensé " il est venu me voir mais je ne savais pas qu'il était là , je l'ai trouvé par hasard en me retournant, cela fait très longtemps qu'il attend pourquoi s'est-il caché ici ? " et je me suis réveillée

Depuis mon réveil, la beauté de cet oiseau m'obsède, pourquoi à  cet endroit, pourquoi cette peur mais également ce bonheur .... l'impression qu'il m'ait choisi pour me visiter

Si vous pouvez me donner quelques indices, je vous en remercie

Bonne journée
ZaBooo
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Nid : symbole de fragilité, régression, origines, désir de vie conjugale

:idea: Le nid symbolise l'endroit dont nous sommes issus. C'est la vision contractée de notre maison natale et du monde utérin d'où nous sommes issus. C'est un symbole maternel et protecteur.


:!: le nid symbolise la sécurité de l'environnement connu et le milieu familial. Nous dépendons émotionnellement des gens autour de nous et nous avons peur de quitter le nid.

:idea: L'image du nid dans lequel se trouve un couple ou une famille d'oiseaux ou animaux, représente le désir de fonder un foyer.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


*************************************************************

:idea: Quand un très gros oiseau apparaît dans un rêve, il est souvent négatif
:!: il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine

:!: C'est le <<petit oiseau>> qui a grandi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire

:!: la connotation sexuelle est d'autant plus forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce ou entre par la fenêtre


****************************************************************
:!: A l'extrême, un oiseau prisonnier, incapable de voler et de chanter peut symboliser un repli sur soi, un emprisonnement mental. (un signe précurseur de dépression)

**************************************************************
:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>
**************************************************************

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

*************************************************************
:idea: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
:!: C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution

:?: Comment l'interpréter ?

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
Répondre