bonjour,
Cette nuit j'ai révée que j'était dans un monde parralléle ou on ne voit pas s'écoulé le temps.
J 'ai reçu un appel sur mon portable c mon papa qui me dit de rentrer car on peu plus le soigner il va mourire et il faut se dépecher. Biensur je fond en larme et je ne sais pas comment rentrer.
Je trouve la solution, il faut prendre un radeau avec une vielle femme brune qui pourra nous montrer le chemin à moi et à ma soeur. Alors on saute à l'eau pour rattraper ce radeau.
Dans un premier temps on arrive dans un endroit trés bas et on est obligé de s'applatir dans le radeau puis on arrive dans un couloir avec plein de chose dont des tableau avec un portrait. Les ames des portraits me posséde et la vielle dame doit se battre a chaque fois pour me liberer jusqu'a ce que je prenne les choses en main et prie pour que cela cesse.
Puis on arrive dans un autre endroit avec plein de mobiliers et des objets.
Et enfin c'est le bout du tunnel et la on rentre dans un ascenseur pour prendre notre poid. On en ressort et on dit que l'on a le bon poid et que notre voyage a duré 65 heurs et on nous montre l'ascenseur de sortie.
Je revien dans le monde réél avec ma soeur qui sur le chemin a gagner plien de pulls et moi un vieux pyjamas a fleur bleu et le soutient gorge assorti.
Mon reve ce fini comme ça.
Pouvez-vous m'aider à le traduire ?
Merci d'avance.
Long couloire
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Cette nuit j'ai révé que j'étais dans un monde parralléle ou on ne voit pas s'écouler le temps.>>
Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
<<J 'ai reçu un appel sur mon portable c mon papa qui me dit de rentrer >>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
---------------------------------------------------------------------------------------
Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
---------------------------------------------------------------------------------------
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
<<car on peu plus le soigner il va mourir et il faut se dépecher>>
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
-------------------------------------------------------------------------------------
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
**************************************************************.
<< Biensur je fond en larme et je ne sais pas comment rentrer.>>
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
------------------------------------------------------------------------------------
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Je trouve la solution, il faut prendre un radeau avec une vieille femme brune qui pourra nous montrer le chemin à moi et à ma soeur.>>
Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une embarcation fragile (radeau) ? Vous disposez de moyens petits et précaires
Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
Vieillard : symbole de sagesse
Une vieille personne au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
--------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.
Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel
<<Alors on saute à l'eau pour rattraper ce radeau.>>
Plonger (se jeter à l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
--------------------------------------------------------------------------------------
Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
<<Dans un premier temps on arrive dans un endroit trés bas et on est obligé de s'applatir dans le radeau >>
Rêver à quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites.
Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous
Vous renoncez à vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
=< Plier genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir. S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous
<<puis on arrive dans un couloir avec plein de chose dont des tableau avec un portrait.>>
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
-----------------------------------------------------------------------------------
Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur.
Votre mental est encombré de choses et de pensées.
C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à vous défaire, soit un attachement aux biens matériels
-------------------------------------------------------------------------------------
L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
<<Les ames des portraits me posséde >>
Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
<<et la vielle dame doit se battre a chaque fois pour me liberer>>
LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
<< jusqu'a ce que je prenne les choses en main et prie pour que cela cesse.>>
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale.
Vous y arriverez.
<<Puis on arrive dans un autre endroit avec plein de mobiliers et des objets.>>
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
---------------------------------------------------------------------------------
Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.
<<Et enfin c'est le bout du tunnel>>
Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
<<et la on rentre dans un ascenseur pour prendre notre poid.>>
Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total
Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger.
La course de l'ascenseur est semblable à la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.
le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux
éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités
cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites
<<On en ressort et on dit que l'on a le bon poid >>
le poids peut indiquer la nécessité pratique d'être terre à terre dans la vie éveillée
vous devez garder les pieds sur terre
<<et que notre voyage a duré 65 heures >>
Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
Les heures dans un rêve, représentent une chronologie différente, celle de l'âge, bien souvent...Est-ce que 65 ans est l'âge de votre père ?
Ou peut-être le nombre de jours qu'il vous reste avant de renaître ? 65 jours
Sinon, ce nombre est lié à votre poids, 65 kgs...Est-ce votre poids réel ?
<<et on nous montre l'ascenseur de sortie. >>
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
<<Je revien dans le monde réél avec ma soeur qui sur le chemin a gagner plein de pulls >>
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique (pull) évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _ qui va sans doute se réaliser.
<<et moi un vieux pyjama a fleur bleu et le soutien gorge assorti. >>
Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à l'image de soi ou de la sexualité
En bouquet, dans un champ, sur un tissu, du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle
Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<J 'ai reçu un appel sur mon portable c mon papa qui me dit de rentrer >>

<<car on peu plus le soigner il va mourir et il faut se dépecher>>

Votre rêve :

Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

**************************************************************.
<< Biensur je fond en larme et je ne sais pas comment rentrer.>>

------------------------------------------------------------------------------------

=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Je trouve la solution, il faut prendre un radeau avec une vieille femme brune qui pourra nous montrer le chemin à moi et à ma soeur.>>

=> Une embarcation fragile (radeau) ? Vous disposez de moyens petits et précaires

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Alors on saute à l'eau pour rattraper ce radeau.>>

=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

<<Dans un premier temps on arrive dans un endroit trés bas et on est obligé de s'applatir dans le radeau >>

=< Plier genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir. S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous
<<puis on arrive dans un couloir avec plein de chose dont des tableau avec un portrait.>>

=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
-----------------------------------------------------------------------------------

=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
<<Les ames des portraits me posséde >>

<<et la vielle dame doit se battre a chaque fois pour me liberer>>

=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :

<< jusqu'a ce que je prenne les choses en main et prie pour que cela cesse.>>

<<Puis on arrive dans un autre endroit avec plein de mobiliers et des objets.>>

---------------------------------------------------------------------------------

<<Et enfin c'est le bout du tunnel>>

=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
<<et la on rentre dans un ascenseur pour prendre notre poid.>>

<<On en ressort et on dit que l'on a le bon poid >>

<<et que notre voyage a duré 65 heures >>

=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

Ou peut-être le nombre de jours qu'il vous reste avant de renaître ? 65 jours

<<et on nous montre l'ascenseur de sortie. >>

<<Je revien dans le monde réél avec ma soeur qui sur le chemin a gagner plein de pulls >>

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<<et moi un vieux pyjama a fleur bleu et le soutien gorge assorti. >>