Rêve étonnant..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Lol, mais j'avais compris ;)
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Il vient de m'envoyer un sms !!!!!!!!!!!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Ben non, au fait il est revenu pour mieux repartir :'(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C cool...tu vois jte l'avais bien dit que ça s'arrangerait...Quand on s'aime on ne se quitte jamais trés longtemps...La soif de l'autre est inépanchable :)
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

tu n'as pas lu mon deuxieme message ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: Je viens de le lire...Qu'est-ce que c'est que tout ce cirque ? A quoi il joue ? :?
Il est bizarre ce gars...C'est un gamin de 16 ans ? En tout cas, il m'a l'air immature : revenir et repartir....Le jeu du chat et de la souris ! :evil:

:shock: Et juste 1 sms ? Quel cinéma ! :?
:?: Il disait quoi exactement son sms ? :roll:
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Non, non il est beaucoup plus âgé !
On s'est échangé plusieurs sms au fait. Mais en rentrant des cours, je t'enverrais un message privé pour mieux t'expliquer la situation ;)

D'ailleurs, le troisième & dernier rêve que je t'ai demandé d'interprèter a été fait par lui, il y a longtemps mais je m'en souviens encore quand il me l'a raconté. Je pense que c'est l'époque où il me respectait encore. Donc le rêve devait être de bonne augure, mais je ne sais pas s'il est encore valable ou bien s'il est périmé... :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve étonnant..

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'emménageais dans une nouvelle maison.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

Nouvelle maison = nouveau <<moi>>

----------------------------------------------------------------------------------
:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

***************************************************************
<< Enfin, un appart plutôt car je devais monter des escaliers pour arriver dans mon foyer.>>

:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


:arrow: Foyer : symbole d'amour, vie familiale épanouie
**************************************************************

<<J'y vivais avec une de mes soeurs et mon frère, nous rejoignait plus tard.>>

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie


***************************************************************
<< La maison était délabrée.>>

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:idea: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

**************************************************************

<<Je me rappelle qu'une fois en haut des escaliers, à  gauche il y avait une chambre et la salle de bain et à  droite la cuisine, et les toilettes. En face, c'était une autre chambre.>>

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !

:!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

---------------------------------------------------------------------------------------

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

____________________________________________________________

:arrow: La salle de bain symbolise l'ablution, la purification

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

---------------------------------------------------------------------------------------

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

-------------------------------------------------------------------------------------

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

--------------------------------------------------------------------------------------
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 chambres par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


--------------------------------------------------------------------------------
:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi
Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

****************************************************************
****************************************************************
<< Il a rêvé qu'il était seul en mer durant plusieurs années.>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.


:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!


:arrow: Naviguer : symbole de recherche du bonheur
=> vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie. :!: L'harmonie va s'installer dans votre vie

:?: Vous naviguez difficilement ? vous vous engagez sur le chemin des contradictions, de la lutte entre désir et réalité

**************************************************************

<<Il a perdu de vue tous ses amis sauf moi dont il a su retrouver la trace.>>

:!: Il parfois est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.


***************************************************************
<<Lorsqu'il a sonné à  ma porte>>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. :!: C'est le moment d'être très attentif

**************************************************************

<< il m'a vu en jeune femme mariée et deux enfants de bas âge.>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:!: Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

****************************************************************
<< Il était venu pour me saluer, et voulait repartir et moi, je le retenais.>>

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieur, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Merci beaucoup pour l'interprétation !
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Par contre, je voulais t'envoyer un MP pour t'expliquer dans quelle mer... situation je me trouve mais ils sont désactivés :/

J'espère faire un autre rêve qui en dit long, et te le faire interpréter ;)
Ca sera notre moyen de communication :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Effectivement, les MP sont désactivés, et ce, depuis des années, j'magine...
moi ça fait 2 ans que je me suis inscrite sur ce forum (en aôut 2009) et ils étaient déjà  désactivés :roll:

Mais tu peux me contacter en privé sur ma boîte mail qui apparaît sur mon profil...C'est une messagerie privée que G ouverte spécialement pour dialoguer avec les rêveurs de ce forum...G une autre adresse Email MSN mais je ne peux pas te la donner car elle est réservée à  ma famille et amis
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Je t'envoie un mail de ce pas, ensuite dodo en croisant fort les doigts que je rêve cette fois ci ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok Bonne nuit :wink: Fais de beaux rêves ! :D

Tes 2 derniers (que G décryptés) étaient assez positifs, il me semble 8)

T'inquiète pas si tu rêves pas ou si tu t'en souviens pas au réveil, C que rien n'est important ... aucun message à  retenir : C pas indispensable, tu sais! :)
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Je viens tout juste de t'envoyer un mail ;) ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> Le point positif de son rêve à  lui :

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien


=> Le point positif de ton rêve à  toi :

:idea: Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
Répondre