rêves en discontinu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

rêves en discontinu

Message par florilège »

bonjour,
Des rêves qui se suivent : Je m'aperçois que mon sac est ouvert et que je n'ai plus mon portable; je sais que c'est mon père (décédé depuis 20 ans) qui me l'a "volé".
Je reçois (ou je vois? ) un faire part de mariage concernant un couple de religion juive...La vaisselle du mariage est en plastique(?)
Un voyant, médium (et acteur de cinéma, mais je n'arrive pas à  voir qui ) pleure et me parle; il me dit que je n'aurais jamais dû sortir de l'endroit où l'on m'avait mise....
Merci de m'aider à  comprendre ce fatras....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêves en discontinu

Message par Crystal Eye »

<< Je m'aperçois que mon sac est ouvert et que je n'ai plus mon portable>>

:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultées à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective


***************************************************************
<< je sais que c'est mon père (décédé depuis 20 ans) qui me l'a "volé".>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.


:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

:!: Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
:idea: Elle nous vole littéralement

:idea: Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances

:!: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.
:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

************************************************************
<<Je reçois (ou je vois? ) un faire part de mariage concernant un couple de religion juive...>>

:!: Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

:!: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint (juif)

***************************************************************
<<La vaisselle du mariage est en plastique(?)>>

:idea: L'assiette, en tant que récipient, est une image importante.

:!: une assiette peut être simple ou ornée, et son interprétation en dépendra.

:?: une assiette simple, vierge, indique un besoin de simplicité

****************************************************************

<<Un voyant, médium (et acteur de cinéma, mais je n'arrive pas à  voir qui )>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.


:idea: Sorcier/ Magicien : C'est l'homme qui utilise la perspicacité d'une façon totalement impartiale, pas plus pour le bon que le mauvais, mais simplement parce qu'il aime utiliser son pouvoir;

:arrow: DRUIDE : sagesse , connaissance
:idea: L'inspiration vous anime et vous ouvre à  de nouvelles perceptions du monde


:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

**************************************************************
<<pleure et me parle>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.



**************************************************************
<< il me dit que je n'aurais jamais dû sortir de l'endroit où l'on m'avait mise....>>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Répondre