Volant de gauche à droite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Volant de gauche à  droite

Message par ritsugoth »

Je me souviens simplement que j'été au volant d'une voiture bleue marine sans frein(que dans mon reve cette voiture appartenait à  ma mere),et que donc je conduisait cette voiture moyennement vite,et que pendant que la voiture roulait toujours,je suis passer au siège passager ,et j'avais donc le volant à  droite après...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La voiture nous représente globalement. Elle est notre véhicule physique et psychique. Même si elle appartient à  votre Maman, apparemment, vous prenez sa place <vous endossez ses responsabilités> !
:arrow: La couleur bleu est un ton froid qui symbolise l'Univers. Il évoque souvent la prise de conscience de soi. Lorsque sa couleur est foncée, elle parle parfois de la fin de vie.
:arrow: Ne pas avoir de frein, indique que vous déroulez votre parcours à  â€˜tombeau ouvert', sans remise en cause et de manière débridée.
:arrow: Vous passez, tout soudain sur le siège du passager, celui que l'on dit être celui du mort, mais le volant devient à  droite.
:arrow: La droite évoque l'action et l'avenir.

On pourrait lire subjectivement, à  l'aune des symboles, que vous auriez pris la place, la direction depuis longtemps des vôtres, avec une certaine froideur, mais que vous allez devoir vous réveiller et changer de braquet, avant que la ‘mort' des rapports entre vous ne se figent ou deviennent de glace.
Voyez si cela vous parle ? Sa symbolique n'est pas très bonne !
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Ah, et je ne sais pas si ça change quelques détails,mais dans le rêve je roulais de nuit.

Et bien quand vous dites que "j'endosse les responsabilités " de ma mère en quelques sorte,on peut dire que oui,parce qu'en fait,je vous explique,je vis chez mon pere(j'ai 24ans,mais j'ai des soucis financier,donc beh voilà , je suis encore chez lui),et ma mère s'est tirer de la maison,et je m'occupe de mon frère(16ans et demi),ce n'est pas mon fils mais comme ma mère n'est plus là ,j'ai l'impression de devoir m'occuper de lui,car mon père n'est jamais à  la maison,enfin voilà .


Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de décrypter mon rêve,c'est une bonne interprétation en plus je trouve=)

Je suis juste moyennement rassurer là  en tout cas :? :roll: lol


En vous souhaitant un excellant dimanche :wink:
Dernière modification par ritsugoth le 20 nov. 2011, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Peut-être que ce rêve vous indique que vous devriez parler à  votre Papa, pour lui demontrez que vous remplissez un rôle qui ne devrait pas vous échoir. Pour ce qui concerne les décisions essentielles, demandez de l'aide.
:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 20 nov. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Vous savez grandement analyser les choses,c'est exactement ça,merci pour tout=) :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je vous en prie enfant, rien que de normal. Tentez, si vos rapports sont 'difficiles' ou peuvent l'être avec un Papa très occupé, de lui dire que vous faites pour le mieux, mais que chacun doit remplir son rôle et que le vôtre est aussi d'exister, personnellement, avec votre âge. La manière de dire, de mettre en place, sans affrontement, permet souvent 'le possible'.
Vous n'avez pas le moyen de joindre votre Maman et de lui parler de vos messages nocturnes ?
Tendresse, jeune amie, recherchez de la tendresse <c'est mieux que l'amitié ou l'amour> elle n'implique pas de retour.
Avez-vous un animal ? Si Oui, prenez-le avec vous le plus souvent possible, car à  travers lui vous pouvez puiser chaleur et réconfort et votre responsabilité est, devient alors réelle et non plus de substitution. <le transfert psychanalitique n'est plus du tout du même ordre>.

Autrechose.
Si vous aviez la latitude économique de vivre indépendante, le feriez-vous ?
Je vous pose cette question, car vous ressentez probablement 2 fois le sentiments de culpabilité.
:arrow: Je ne subviens pas à  mes propres besoins <donc je remplis des rôles qui ne devraient pas m'échoir>
:arrow: Suis-je apte au détachement des miens, et surtout de mon petit frère ?

Pensez bien à  tout cela avant de parler à  vos parents. Ils ont souvent un manque de mots pour accepter d'être remis en cause.

J'ai eu rencontrer des parents qui avaient été suspendus de leur droit de visite, alors qu'ils avaient indubitablement une grande part d'échecs à  porter à  leur débit, et bien non, c'était sur l'autre que devait porter le fardeau. La faute ronge souvent ne permettant pas la soumission de l'âme.
Apprendre à  se remettre en cause, ça ne se fait pas aisément. Faites, attention, empruntez la délicatesse, pour faire comprendre le devoir de chacun.

Joli dimanche quoiqu'il en soit.
:wink: :wink: :wink:
Répondre