un drôle de portrait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

un drôle de portrait

Message par ritsugoth »

Et bien j'ai révée que ma tante avait peint un tableau du portrait de nicolas sarkozy,sauf que là  nicola sarkozy été peint comme un paysan,chemise vert velour je dirait,et il avait les yeux fermés,il été représenté comme un homme rural,et simple. et ma tante à  offert ce portrait à  ma petite soeur de 22ans qui est enceinte(dans la vraie vie aussi elle est enceinte),et ma soeur a juste répondue"c'est pas très beau mais bon",et ma tante l'a regarder comme si elle été vexée. voilà .


En espérant que cela puisses être décrypter lol
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

UP :arrow: mon rêve est descendu si vite en une journée,lol,alors je le maintiens en hauteur ^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: un drôle de portrait

Message par Crystal Eye »

<< ma tante avait peint un tableau du portrait de nicolas sarkozy>>

:?: Vous peignez un tableau ? Votre créativité s'exprime

:arrow: Président de la république : symbole de pouvoir
=> Rêver du président (ou présidente) signifie que vous trouvez soudain trop lourde la charge prestigieuse à  laquelle votre ambition vous a mené. :!: Apprenez donc à  déléguer, si vous ne voulez pas être écrasé par les responsabilités

***************************************************************

<<sauf que là  nicola sarkozy été peint comme un paysan>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


***************************************************************

<<chemise vert velour je dirait,et il avait les yeux fermés>>

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante


=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.


***************************************************************

<<,il été représenté comme un homme rural,et simple.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Agriculteur : symbole d'union des quatre éléments Terre-Feu-Air-Eau
:idea: Vous avez enfin la possibilité de récolter les fruits de votre travail

:!: Vous êtes obligé de revenir au point de départ, d'ensemencer à  nouveau pour récolter plus tard. Pas de précipitation !



************************************************************
<<et ma tante à  offert ce portrait à  ma petite soeur >>

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.

***************************************************************
<<et ma soeur a juste répondu"c'est pas très beau mais bon">>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. De surcroît, vous ne vous aimez guère

****************************************************************

<<et ma tante l'a regarder comme si elle été vexée. >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger


:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
Répondre