Reve premonitoire ?? qui peut maider, jai peur...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Reve premonitoire ?? qui peut maider, jai peur...

Message par Cassis »

Bonsoir tt le monde

Je previens que jai un clavier anglais donc pas daccent, desolee il faudra dechiffrer de temps a autre... ni de touche apostrophe dans la meme occaz...



Cette nuit jai reve que jetais avec 3 amies a moi, il faisait nuit et nous voulions rentrer chez nous. A un moment, nous rencontrons un jeune homme avec qui jai eu une aventure [dans la vie je suis actuellement en froid avec ce jeune homme] je ne me souviens plus trop mais je crois que nous avons parle avec lui un peu puis avec mes amies nous voyons notre noctilien [bus de nuit pour les personnes en dehors de lile de france] qui arrive, nous courrons pour lavoir, puis arrive a destination, je vois mon ex qui est dehors au loin, il avait fait le meme trajet que le bus mais a pieds, avec mes copines nous descendons puis nous arrivons a cote de la maison de lune dentre elle donc elle sen va et nous laisse, je reste avec les 2 autres puis encore une sen va pour prendre un autre bus et je reste avec la troisieme. Pendant que nous marchons, mon ex est derriere nous a a peu pres 30 ou 50 metre. Je marrete a un arret de bus avec ma copine, nous parlons puis finalement, elle aussi sen va et je me retrouve seule. Je fais un pti tour autour de larret de bus et je crois que je parle avec mon ex puis je viens masseoir et je commence a lire, a ce moment, mon ex arrive et me dit de me mettre au milieu pour quil me frappe et quapres il me laisse tranquille, bien evidemment je ne comprend pas, je lui dit que non je ne me mettrai pas au milieu donc il senerve, me menace, me dit que juste il me frappe une fois puis c fini il me laisse partir du coup je me leve et pendant que je me leve il appelle 4 copains a lui pour quils viennent me taper parce aue je crois quil voulait plus le faire tout seul du coup je menfuie et ils me courent tout les 5 apres, du moins les 4 copains de mon ex me courent apres comme des dingues mais lui ne semble pas avoir vraiment envie de me taper ou de courir je ne sais pas en tout cas il est en fin de peloton... Donc je cours, je cours avec la peur au ventre car ils me rattrapent et semble bien decide a me tabasser puis je trouve refuge dans une epicerie, il y a 2 epiciers et dabords je crois quils vont me virer mais au contraire ils prennent ma defense et empeche les garcons de me faire du mal, je me rappelle que lun des epiciers a sorti une espece de batte de baseball en fer devant les garcons, et il la positionne devant eux comme une ligne quils ne pouvaient pas franchir du coup ils ont tous recules... et a ce moment la parmi les garcons je ne vois pas mon ex, juste c copains quil avait appele et sur ce je me reveille et ouvre les yeux dun coup...

Sur le coup je me suis demande si ce netait pas un reve premonitoire car jen fais beaucoup mais ce qui mintrigue le plus, cest que je nai pas lhabitude de me reveiller dun coup comme ca de plus je precise que la nuit davant, javais deja reve de ce jeune homme, il etait dans un jardin avec des amis a lui et je faisais des allers retours dans ce jardin du moins javais beaucoup de trucs a faire durant cette journee et a chaque fois je devais passer dans le jardin ou il etait avec ses amis, bizarrement, ce netait pas le meme jardin a chaque fois que jy allais mais on dirait quil etait a la meme place, comme si cetait le meme endroit mais le decors changeait un peu et lui et ses amis aussi changeaient demplacement dans le jardin... et a chaque fois que je passais je lui parlais un peu, du moins lui me parlait, soit il mappelait, ou me faisait un sourire, me demandait de rester un peu pour parler avec lui et ses potes... Je me souviens meme qua un moment jetais avec ma famille dans le parc et il etait la, il voulait que je vienne lui parler mais jetais avec mon oncle, mon cousin et ma soeur et je voulais pas donc lui et ses potes ce sont approches un peu... Bref a la fin du reve, cest la nuit, je repasse une derniere fois devant lui car je vais dans un espece de centre de thalasso qui est a cote du parc, la-bas je me retrouve avec 3 copines a moi [actuellement ces 3 copines ne font plus partie de ma vie mais a une epoque on etait tres proches] nous faisons notre thalasso tranquille puis lune delle me dit que Thibeau [mon ex] se moque de moi, quil fait semblant de me sourire mais quen vrai il se moque de moi avec ses copains, il leur dit des trucs mechant sur moi puis je suis en colere, nous sortons de la thalasso avec mes copines pour aller les voir. La fin est un peu embrouillee dans mon esprit, je crois quavec mes copines nous sommes habilles avec des habits de danseuse du ventre mais des quon arrive dehors nous sommes habilles normalement puis apres c comme si javais un pti trou et je me retrouve directement dans le parc assise sur un banc avec mes copines en train de manger et un peu plus loin il y a Thibeau avec ses amis, je crois quil mange aussi...

Ces reves me perturbent beaucoup surtout celui ou il cherche a me taper, il me fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée, je ne peux pas décrypter un aussi long rêve..ça me prendrait toute la nuit.. :shock:

:) Je peux juste te dire la signification de quelques principaux symboles :

______________________________________________________________
:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit


-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

:!: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes. :idea: La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

_____________________________________________________________
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.


:!: La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


---------------------------------------------------------------------------------

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: 3 filles ou femmes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les filles (femmes) cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. :idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

________________________________________________________________

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois amies, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 amies, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>) Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
-----------------------------------------------------------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Un enorme merci pour cette reponse Cristal Eye, t la meilleure :D
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Rien que ce que tu viens decrire c super et ca me rassure un peu...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi, mais impossible de garantir l'aspect prémonitoire de rêves..A mon avis tu n'as rien à  craindre..Les luttes, les attaques, en rêve, sont tjrs nos propres luttes, nos propres peurs qui se concrétisent oniriquement... :?
D'autre part, tous les personnages _ connus ou pas _ nous représentent 8)

_______________________________________________________________

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur en scène/acteur et spectateur

______________________________________________________________


:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :idea: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
Répondre