J'espionne un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

J'espionne un ami

Message par ritsugoth »

Dans ce rêve, cela se passe dans un long et grand couloir d'un hôtel de luxe,avc un plafond assez haut;et le plafond,les murs,les portes tout est boisé,d'un bois sombre,et au sol il y a un long tapis bordeau sombre tout au long du couloir. Je suis assise derrière un mur à  espionner un ami ,qui parle avec une fille. Il me voit mais je ne le sais pas. Et donc derrière ce mur où je suis assise,j'ai retirer mes chaussures que j'ai mise à  côté de moi,que j'ai sans doute retirer pour étouffer le bruit de mes pas.
Dernière modification par ritsugoth le 03 déc. 2011, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

up :o
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< cela se passe dans un long et grand couloir d'un hôtel de luxe>>

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?

:!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. :?: Si tu te vois entouré de jolies choses, de beaux meubles, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres;


:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau.

:!: Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.

:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tunnel (long couloir sombre) : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.


***********************************************************
<<avc un plafond assez haut;et le plafond,les murs,les portes tout est boisé,d'un bois sombre>>

=> Le plafond (comme le toit) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler


:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela


*************************************************************
<<et au sol il y a un long tapis bordeau sombre tout au long du couloir.>>


:arrow: Tapis : Symbole de jardin, lieu privilégié et clos, paradis

:?: Si vous rêvez de tapis, c'est l'annonce d'une période privilégiée et joyeuse. :!: La couleur du tapis est trés importante
=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle
=> un tapis usé ou taché : désillusion, déception affective

Ok ! Un paillasson, donc ? Il représente la soumission, le manque de respect de soi-même (pauvre estime), ainsi que l'immobilisation, l'isolement de soi

:?: Paillasson (tapis pour les pieds) : Votre marche est ralentie, vous ne savez plus comment vous mouvoir, sortir, renouer avec le monde


*************************************************************
<<Je suis assise derrière un mur>>


:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir


:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement.

:!: Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

***************************************************************
<<à  espionner un ami >>

:arrow: Espion : Double personnalité, double "Je", face cachée, manipulation, perversité narcissique, autoritarisme



:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

Petite amie :
:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.


**************************************************************

<<qui parle avec une fille.>>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


:!: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

***************************************************************
<<Il me voit mais je ne le sais pas.>>

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !


-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)
:idea: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question


***************************************************************
<<j'ai retiré mes chaussures que j'ai mise à  côté de moi>>

:?: Si vous rêvez d'être <<déchaussé>> c'est que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


***************************************************************
<<que j'ai sans doute retirer pour étouffer le bruit de mes pas.>>

:?: Un crissement de pas ? Vous vous faites un monde de rien
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:!: Vous vous cachez quelque chose.
:idea: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]up :o[/quote]

Hello Ritsugoth !
Je pense que ton rêve a un lien avec internet (tu espionnes un ami derrière un mur ?) Son mur Facebook par exemple ? :roll: :wink:
Répondre