gigantesque bateau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

gigantesque bateau

Message par elorak974 »

bonjour
hier soir j'ai rêvé que j'étais en compagnie de plusieur ancien ami (homme d'on 2 ex de la période du lycée) et je me rappel avoir dit a une amie les autre je les ai quand je veux mais sans aucune prétentionpuis je me retruve dans un bus dos à  la route on est à  travers les terres et j'ai l'impression que l'on fait fausse route quand je me retourne je vois la mer avec un bateau de croisiere dessus la mer est calme et je me dit on est sur la côte pas du tout ou on devait allé Puis je me retrouve sur cette énorme bateau il est immence il y a des ascenceurs tellement il est immense et beau puis d'où je suis je peux voir au loin le reste du bateau pour vous dire comment il est immense et très très beau puis je me retrouve à  un comptoir ou il y a de la charcuterie enfin je crois 3 assiettes avec des tranches différentes et je goute avec une tranche de pain et la j'entend une dame étrangére qui parle en indou demander au barman si il parle français ou indou et il lui répond que non mais je comprend ce qu'ils disent
puis ce barman me parle et me dit qu'il ne faut pas tout manger mais il me parle en français je ne me souviens plus du reste c'est juste ce bateau qui m'a marqué
voila merci de m'éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: gigantesque bateau

Message par Crystal Eye »

<< j'étais en compagnie de plusieur ancien ami (homme d'on 2 ex de la période du lycée)>>


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.


:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Deux hommes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

***************************************************************
<<et je me rappel avoir dit a une amie les autre je les ai quand je veux mais sans aucune prétention>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayezde vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

**************************************************************
<<puis je me retrove dans un bus dos à  la route on est à  travers les terres>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

--------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.


**************************************************************
<< j'ai l'impression que l'on fait fausse route >>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée


**************************************************************
<<je me retourne je vois la mer avec un bateau de croisiere dessus la mer est calme et je me dit on est sur la côte pas du tout ou on devait aller>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)


****************************************************************
<<Puis je me retrouve sur cet énorme bateau il est immense>>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs


****************************************************************
<< y a des ascenceurs tellement il est immense et beau >>

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous



**************************************************************
<<d'où je suis je peux voir au loin le reste du bateau pour vous dire comment il est immense et très très beau>>

:?: Vtre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin ?
:idea: belle embellie, succès dans vos entreprises

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


***************************************************************

<<je me retrouve à  un comptoir ou il y a de la charcuterie >>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la viande crue (JAMBON/ Charcuterie) peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

*************************************************************
<<fin je crois 3 assiettes avec des tranches différentes>>


:idea: L'assiette, en tant que récipient, est une image importante.

:!: une assiette peut être simple ou ornée, et son interprétation en dépendra.

:?: une assiette simple, vierge, indique un besoin de simplicité, tandis qu'une assiette plus ornée, décorée, peut suggérer un besoin de célébration.

:?: Si vous tenez l'assiette, c'est que vous savez ce que vous tenez des autres.
:?: Si quelqu'un d'autre tend l'assiette, il vous offre quelque chose qui lui appartient et que vous pouvez partager


:?: Si elle est creuse, elle symbolise ce qui appartient au féminin

:!: Plate, elle représente l'appartenance à  une communauté;

:idea: une assiette vide représente vos propres besoins et votre appétit, tandis qu'une assiette communautaire met en évidence ce qui doit être partagé

:!: la forme et la couleur du plat peuvent aussi être importantes

[Autrefois, les assiettes n'appartenaient qu'aux riches]
* Spirituellement, posséder une assiette suggère que nous ayons atteint un certain niveau de conscience

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio) dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


***************************************************************
<< je goute avec une tranche de pain >>

:?: Se servir de la langue pour goûter, lécher (ou finir un plat ?) signifie que :?: vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

:?: Vous mangez du pain : enfin la vie vous apporte réellement du plaisir ; la sécurité matérielle en sus!


*************************************************************
<< la j'entend une dame étrangére qui parle en indou demander au barman si il parle français ou indou et il lui répond que non mais je comprend ce qu'ils disent>>

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez notre autre <<moi>>


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Pays de la sagesse, lieu de naissance du Bouddha, l'Inde symbolise la partie spirituelle en nous, ou l'espace spirituel à  atteindre. C'est une dimension ou une aspiration mystique.

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

:arrow: Langue étrangère : Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

-(Négatif) Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


+ (positif) A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité : vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à  un domaine qui vous semblait étranger


**************************************************************
<<ce barman me parle et me dit qu'il ne faut pas tout manger mais il me parle en français >>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.


:arrow: BARMAN symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayezde vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre