LICORNE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
DANIE
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 09:57

LICORNE

Message par DANIE »

Ce rêve fut merveilleux!
je n'aurai jamais imaginé voir une licorne.
Ce rêve était clair, lumineux et très très très agréable.
J'étais dans une grotte avec une personne dans une montagne et j'admirais les rochers ainsi que la verdure. Intinctivement j'ai pris la main de la personne pour regarder en bas, à  ce moment, j'ai vu une cascade magnifique et une rivière.
Une licorne est venu se montrer un instant à  nous puis elle est reparti.
C'était tout simplement beau!
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
info2009
Messages : 83
Inscription : 13 févr. 2010, 14:55

Message par info2009 »

t'as de la chance de me voir ds tes rêves .... :lol: je rigole ....

j'aimerais bien savoir que signifie ton rêve

il a l'aire d'être un rêve positif ...le licorne symbole de pureté et de grâce,
DANIE
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 09:57

Sourire !

Message par DANIE »

Sourire!
Oui je pense fortement que ce serait du positif. Je l ai noté en détails dans
un cahier en attendant la ou les réponses. Hi hi!
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Votre rêve non seulement est beau, mais parle de puissance, de chasteté de l'âme, de pureté, la corne unique dit cela. C'est l'animal dont le principe évoque le bon augure, concourt toujours a plus de justice.
:arrow: La montagne, évoque toujours la voie, la route,
:arrow: Regarder en bas, c'est faire l'inventaire du chemin parcouru.
:arrow: Prendre le main d'une autre personne, là  aussi c'est faire un constat d'aménité, de partage, de fusion, purement et simplement, la "COMPASSION" semble vous habiter.

Auriez-vous participé ces derniers jours au Téléthon, à  la cueillette de produits dans les grandes surfaces pour l'alimentation des plus démunis, alors que peut-être vous ne l'aviez fait jusqu'à  présent ?

Votre rêve semble être un remerciement. Remerciez-le à  votre tour, comme vous le pourrez. Il est fort et très beau., et vous distingue dans l'au-delà  !
Jolie fin de journée à  Vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: LICORNE

Message par Crystal Eye »

<<Ce rêve était clair, lumineux et très très très agréable.>>

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.



*************************************************************
<<J'étais dans une grotte avec une personne dans une montagne >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre

:idea: Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité

:?: Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre.

:!: Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

**************************************************************

<<et j'admirais les rochers ainsi que la verdure.>>


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie

:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. Vous êtes carrément inattaquable


:?: Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

:!: spirituellement, vous aurez besoin, à  un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire
:!: cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche

:idea: les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à  un autre (au suivant


---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)


:arrow: Mousse : symbole de tendresse
:idea: Image de la douceur annoncée. pas d'effort à  faire.
:!: Le bonheur repose sur un tapis de mousse

**************************************************************

<<Intinctivement j'ai pris la main de la personne pour regarder en bas>>

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. Vous comprenez les causes de vos difficultés

=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux



***************************************************************
<< à  ce moment, j'ai vu une cascade magnifique et une rivière>>

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruisseau (petite rivière) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

**************************************************************

<<Une licorne est venue se montrer un instant à  nous puis elle est reparti.

:arrow: LICORNE : Symbole de puissance et pureté
:idea: La licorne stigmatise la féminité non vécue, les désirs cachés, la spiritualité latente.

:?: Si vous rêvez de licorne, vous êtes en pleine transformation. Votre intuition vous apporte force et succés. Rien de grave ne peut vous atteindre en ce moment. :!: Vous êtes protégé
DANIE
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 09:57

MERCI

Message par DANIE »

Bonjour,
Je tiens à  vous exprimer mes remerciements les plus profondes et sincères.
Merci Cyclopea, Merci Crystal Eye. (je ne vous oubli pas Licorne)
Cela m'aide beaucoup et m'éclaire d'autant plus que je n'ai personne à  qui en parler. (je crains qu'on me prenne pour 1 dingue, alors je note et garde tout ça secrètement).
Je vous fais un bisous.
DANIE
:D
etrangemoi
Messages : 28
Inscription : 31 août 2011, 15:48

Message par etrangemoi »

Quelle chance moi j'aurai préféré rêvé d'une licorne que de corbeaux...snif!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Votre secret, ce que vous gardez pour vous, même si vous n'en parlez, doit irradier de votre personnalité. Un être affichant ses pseudo qualités, parle toujours et encore de son ego.
:arrow: La Licorne, par ses sabots ancrés dans la terre, et sa corne unique spiralée, évoque toujours une réelle compassion reliant la terre et le Ciel. Le Schofar hébraïque exprime cette corne, c'est l'appel à  l'UNION.

Le doute, vous honore, il parle de Vous, au meilleur de vous-mêmes. Les restes ne sont que billevesées. Même si vous ne parlez plus, vous garderez sans doute une aura particulière, propre à  votre cheminement.

Ce rêve vous dit de continuer de persévérer dans l'abnégation de votre ego, carcan de prétentieux.

Merci à  ce rêve, dites-le lui, rappelez-vous le, lors de moments plus en creux.

La Licorne n'a rien à  voir avec Pegase, l'orgueilleux. La Licorne n'aspire pas à  la reconnaissance, puisqu'elle EST et ne hait pas..

Jolie journée à  Vous.
DANIE
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 09:57

PROTECTION

Message par DANIE »

Bonjour à  tous,
Bonjour Cyclopea et Crytal eye.

Relire vos interprétations me conforte, et me confirme vos dires. Une fois de plus et ce jour, je penserai à  vous positivement.
Le 18 novembre 2012, (2011 rêve de licorne à  même date: 18 novembre 2011) j'ai eu un accident grave de moto avec mon copain qui était dans mon rêve de licorne (personne à  qui j'ai pris la main).
Sur le lieu de l'accident, le pompier m'a demandé ce que j'avais comme protection et au bout de 4 jours d'hospitalisation le chirurgien nous avoue (mon copain et moi) qu'il nous voit clairement comme des miraculés.
3 mois d'arrêt (loin d'être évident mais je tiens bon car ça aurait pu être pire!!!) et fémur cassé pour moi.
De jours en jours, par divers témoignages je réalise de plus en plus ma protection, la chance ou grâce que l'on m'offre. (nous offre)
Je tenais à  vous faire part de ce vécu, de cette épreuve.
Aussi, vous donner de l'espoir et une bouffée de positif.
Bonne continuation à  vous.
Biz ensolleillée de mon île
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Peu de rêves sont prémonitoires, il faut pour cela avoir certaines dispostions 'électriques' dirons-nous :wink:
:arrow: La magie fait partie des 5 sciences dites Universelles et l'oniromancie contient parfaitement ce cinquième.
:idea: Croyez et essayez toujours de comprendre ce que votre SUBCONSCIENT <d'où naissent nos rêves> vous délivre.
Bien à  vous, bon courage et revenez-nous lorsque vous vous pourriez vous sentir 'isolée'.
:) :) :)
Répondre