Etre bronzé!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3
Messages : 95
Inscription : 03 janv. 2011, 15:35

Etre bronzé!

Message par moi3 »

Bonjour bonjour!!

Que ca fait plaisir de pouvoir poster 1 rêve!!

Cette nuit, j avais mes 2 bras, tout bronzé! Mais c é2ait vraiment laid! Car je n avais que les bras et c était très très foncé! Limite marrons bien foncé!
C était suite à  des séances d uv que je suis ressortit ds cet état! Et j avais peur que ca ne parte pas!! Normal! Lol

A la fin de mon reve, ma soeur m aide a voir ce que c ést de plus près et en frottant on se rend compte que c Était comme un masque! Plus je frottais et tt partait! Ca s effritait! Donc j étais contente!

Je vois aussi ds mon rêve, qu il avait des poulet ds des cages et ils avaient perdu tte leur plumes sur leur ventre, elles étaient malade! Des chats aussi! Ds un sale état! Apparemment c était une cage mal entretenu! Les animaux étaient ds des copeaux! Mais ca avait l air d etre chez mon ex et moi et je me sentais coupable de ne pas m etre occupé des animaux!


J esPère que tu vas bien cher Crystal Eyes
A très vite j espère!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Etre bronzé!

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit, j avais mes 2 bras, tout bronzé! Mais c é2ait vraiment laid! Car je n avais que les bras et c était très très foncé! Limite marrons bien foncé!>

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.


:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

**************************************************************
<<C était suite à  des séances d uv que je suis ressortit ds cet état! >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités


:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.

***************************************************************

<<Et j avais peur que ca ne parte pas!! >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière



***************************************************************
<<A la fin de mon reve, ma soeur m aide a voir ce que c ést de plus près et en frottant on se rend compte que c Était comme un masque! >>


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

=> Vous portez un masque ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage
=> Vous enlevez un masque : vous vous débarrassez de vos craintes

-------------------------------------------------------------------------------------------
<<Plus je frottais et tt partait! Ca s effritait!>>

:?: Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre. Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles



:arrow: Brosser/frotter : symbole d'éclaircissement
:idea: Mettez votre vie au net. Débarrassez-vous des obstacles inutiles

---------------------------------------------------------------------------------------

<<Donc j étais contente!>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

***************************************************************

<<Je vois aussi ds mon rêve, qu il avait des poulet ds des cages et ils avaient perdu tte leur plumes sur leur ventre, elles étaient malade! Des chats aussi! Ds un sale état! Apparemment c était une cage mal entretenu! Les animaux étaient ds des copeaux! >>


:arrow: Prison (cage) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

------------------------------------------------------------------------------------


:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.


----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Poule : Aspect féminin négatif, comportement dénué d'intelligence, regard dévalorisant et superficiel sur la femme

:idea: Comme dans le langage populaire, ce volatile représente la femme un peu légère, allumeuse, aux formes plus développées que son intelligence

:!: Dans un rêve d'homme, la poule est le reflet de son regard sur les femmes et de l'usage dont il voudrait en faire : juste bonne à  être consommée


_____________________________________________________________
:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.

:?: Animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

-------------------------------------------------------------------------------------
=> un oiseau déplumé : vous êtes dans une période de grande vulnérabilité, et dans l'impossibilité de rassembler vos idées pour agir


-----------------------------------------------------------------------------------------


:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)



****************************************************************
<<Mais ca avait l air d etre chez mon ex >>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit


*************************************************************
<<moi et je me sentais coupable de ne pas m etre occupé des animaux! >>

:?: Echouer ? :idea: ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

______________________________________________________________
:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
Répondre