pain trop cuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

pain trop cuit

Message par lechironjoline »

Bonjour,

j'ai révé la nuit dernière que je faisais la queue à  la boulangerie.
j'étais avec ma petite soeur/amie, c'est elle qui voulait acheter une baquette de pain.
Il y avait 2 files de queue, nous avons choisi à  droite, çà  avançait vite donc j'étais contente. Arrivée à  la vendeuse, je me suis aperçue qu'il y avait encore une caisse sur notre droite avec presque pas de queue. Je me dis "zut j'ai attendu pour rien". Mon amie/petite soeur demande une baquette avec des grosses graines, la vendeuse nous sert du pain complétement grillé, celà  ne dérangé pas mon amie/petite soeur. Elle nous dit 15euros, alors là  je dis: "non quand même 15euros une baquette trop cuite, nous allons prendre une baquette tradition." Elle nous donne une baquette parfaitement cuite, bien fraiche, à  80cts. Je suis contente!

Merci pour les éléméments d'interprétation.
joellle
rêvesetconscience
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2011, 20:57

Message par rêvesetconscience »

Bonjour lechironjoline

Votre rêve est chargé de symboles sexuel...
:wink:
Quand un rêve évoque nos aspirations sexuelles ou sentimentale il le fait rarement avec leurs aspect réel mais plutôt par le biais de gâteaux, pain, fruits, légumes..
En l'occurrence, votre rêve en est plein: "La baguette", "la queue", "la caisse", " la baguette avec des grosses graines", le nombre 15( symbole matériel et sexuel ).
Finalement la fin me semble être de bon présage pour vous, vous abandonnez l'idée d'un pain ( une relation ?) trop cuit ( cuite?) à  15 euros ( relation instable ou nocive ) pour une baguette "tradition" ( plus conforme? ) parfaitement cuite et bien fraiche !

Amicalement
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

LOL

merci pour les éléments d'interprétation,
cependant est-ce que ce reve peut-être transposable à  mes envies au sens général?
(et non que sexuel ou sentimental?)

MERCI
joelle
rêvesetconscience
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2011, 20:57

Message par rêvesetconscience »

Je ne pense pas, il me semble que "beaucoup" trop de symboles liés à  l'affectif ou la sexualité soient présent.
Vous trouverez probablement un sens à  ce rêve bientôt.

Bonne soirée !
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

Ok
je vais donc me pencher :D sur ma sexualité :D

merci bonne continuation
Répondre