un joint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

un joint

Message par ritsugoth »

J'ai rêver que ma mère fumait un joint,et elle trouvait ça tout à  fait normal :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

up :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

up=)
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Le "joint" pourrait peut etre, je dis bien peut etre symboliser une forme de désinhibition donc un besoin que quelque chose en vous fasse surface. Et votre mère, cela évidement concerne la genèse de la construction de votre "moi". L'air naturel de votre mère semblerait installer l'idée que vous acceptez et que vous êtes prête a en savoir plus sur vous et votre passé.
A suivre...

Ou bien le "joint" représenterait la transgression, une façon pour vous de vous affirmer et de dépasser ce qui a structuré votre "moi" Et l'air naturel de votre mère confirmerait cette étape ou vous vous émancipé. Une manière de tuer ses parents.

J'aurais tendance en fonction de ce que je ressens de votre rêve a opter pour la deuxième hypothèse.
Dernière modification par Intersubjectif le 21 déc. 2011, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Possible oui,il y a du vrai dans ce que vous dites,je vous remercie de votre réponse=)

en vous souhaitant une bonne soirée=)
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Vous avez été trop rapide j'avais rajouté une deuxieme hypothese. Cela peut etre les deux a la fois, c'est lié de toute façon
Dernière modification par Intersubjectif le 21 déc. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

oups pardon lol,je vais donc relire votre post^^
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

et effectivement la deuxième hypotèse convient mieux^^
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Encore moi.

Je pense que vous avez bien compris la 2eme hypothèse mais je voulais etre juste prudent, au cas ou, en rajoutant que cette traduction ne veut pas dire évidement que vous devez forcement vous confortez dans le conflit dans le réel avec vos parents car même si ils ont participé a la construction de votre "moi" qui vous enchaîne c'est malgré eux et c'est un travail sur vous seul qui pourra vous libérer de cette dépendance et pas en fumant des joints si vous en fumez qui vous servent de compensation.

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Euh,nan nan je fume pas mdr,j'ai jamais fumer de ma vie lol.et avc mes parents,en particulier mon père,il y a énormément de conflits et d'incompréhension.


bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Donc on est bien d'accord. Votre conflit avec votre père est le reflet de votre lutte interne pour dépasser votre "moi" Si votre père n'accepte pas que vous affirmiez c'est parce qu'il perçois que vous mettez de la distance. Tout ça est une histoire de gens qui ne savent pas comment s'y prendre pour s'aimer.
Excusez moi d'etre plus insistant mais je ne souhaiterais pas participer a plus de conflit entre vous et vos parents.

En espérant que cela s'arrange avec votre papa.
Un papa qui vous parle
Répondre