REVE TRES TROUBLANT ET QUI ME SEMBLE DE MAUVAIS PRESAGE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beaute diivne
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2011, 10:44

REVE TRES TROUBLANT ET QUI ME SEMBLE DE MAUVAIS PRESAGE

Message par beaute diivne »

Bonsoir à  tous

je marchais le long d'une cote d'une île avec mon mari ,nous avons vu des maisons qui nous plaisaient ,nous avons aperçus un animal qui ressemblai a un sanglier mais mon mari m' a dit de ne pas avoir peur.
plus loin nous avons vu une maison ou des gens étaient près d'une sorte de piscine mais l'eau était pas très clair !
plus loin il fallait traverser un long couloir d'eau mais c'est moi qui est ramené une jeune fille qui ne voulait pas aller plus loin parce que l'eau était sale et nous ne voyons pas le fond .ce rêve m' a choque car la dernière fois que j'ai rêve de ce genre de choses cela n'était pas bon !


Merci pour vos réponses même négatives
Je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Sanglier : symbole d'intelligence de la matière
:idea: Le sanglier vous invite à  mieux écouter vos instincts. Ce sont eux qui doivent vous guider dans la poursuite de vos actions. Laissez le mental de côté, et agissez en écoutant un peu plus votre corps

=> Rêver d'eau sale : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. :idea: Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.
:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

=>L'eau sale est négative !!!

:!: L'eau boueuse indique la confusion.


:?: Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel
Lyandraa
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2011, 22:25

Message par Lyandraa »

Bonjour "Beauté Divine",

Je tente une interprétation de ton rêve...

Je cois que cela a rapport avec une situation FAMILIALE (maison) qui n'est pas très claire (toutes les eaux de ton rêve sont troubles).

Ton mari t'encourage à  aller de l'avant, à  FONCER (sanglier, qui implique foncer dans la matérialité), mais tu ressens le DANGER (toi et ton mari vous promenez le long d'une côte, et puis, il y a cette petite fille qui a peur et qui ne veut pas avancer dans l'eau sale).

Tu te sens probablement ISOLÉE dans cette situation (île), seule à  avoir des réticences.

J'aurais tendance à  croire que cette situation concerne UNE TRANSACTION FINANCIàˆRE ($) impliquant ta famille, et où il y a de la malhonnêteté. Ton mari, de toute évidence, n'a pas les mêmes scrupules que toi.

S.V.P., dis-moi si cela fait du sens pour toi.

Amicalement,

Lyandraa
beaute diivne
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2011, 10:44

JE TE REMERCIE

Message par beaute diivne »

Je PENSE QUE TU AS RAISON SUR CERTAINS POINTS


1 je suis très perturbée par les changements de travail j'ai demande ma démission pour me relancer dans mon activité mais j'ai peur de me planter sur mon projet;

2 Nous avons quelques problèmes avec les impôts donc je pense que cela me travaille même si je sais que cela va s'arranger

3 j'ai ma famille paternelle qui cherche à  me contacter depuis quelques semaines pour des transactions financières mais comme je suis en froid je ne réponds pas à  leur appel!

4 Mon mari m'encourage mais j'ai aussi des doutes sur son appui alors je me tâte.


Je suis un peu rassurée que cela ne concerne pas de décès quelconque j'en ai eu quelques uns cette année!alors je suis un peu craintive des reves aussi clair et explicite.
beaute diivne
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2011, 10:44

MERCI POUR VOS REPONSES

Message par beaute diivne »

Merci pour vos réponses cela me permet de voir si je ne devrais pas foncer dans mon projet et arrêter d'hésiter


Merci à  vous deux
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Bonjour beaute diivne,

Je voulais juste préciser que les rêves se réfèrent dans les images oniriques évidement a des choses que l'on perçoit dans le monde extérieur mais il ne faut pas oublier qu'ils symbolisent notre propre production psychique. Nous devons nous adapter certes mais c'est nous qui faisons le monde et pas le contraire.
Amicalement
Répondre