décrypter mon rêve!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexandra122
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2011, 22:01

décrypter mon rêve!!

Message par alexandra122 »

J'ai un rêve qui m'interpelle plus que les autres, il m'obsede!!

Je rêve que je suis au bord d'une piscine avec un bar à  coté. Je suis avec mes collègues de travail plus d'autres personnes que je ne connais pas!

Tout le monde commence à  sauver dans la piscine d'un bleu turquoise! tout le monde saute dans tous les sens, dont moi.

Puis, je me retrouve dans la piscine avec une petite fille (2 ans) que je ne connais pas dans les bras, on s'amuse, tout se passe bien quand tout d'un coup!!

je me retrouve debout dans cette piscine vide!!! je pose la petite fille et je me mets à  regarder tout au tour! je vois que du béton gris tout autour.

Après, je sors de la piscine et je vais vers mon petit ami en lui demandant pourquoi il m'a quitté! (alors que dans la vie, on est ensemble) et puis il y avait mon meilleur ami aussi!!

et là , je me suis réveillée!
Lyandraa
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2011, 22:25

Message par Lyandraa »

Bonjour Alexandra122,

Je vais tenter une explication... Voici ce qui me vient à  l'esprit.

Avec ton petit ami, tu vis une relation d'OSMOSE (= piscine), de PLAISIR (bar à  côté de la piscine) et d'INSOUSCIENCE (tu tiens une PETITE FILLE de 2 ans dans tes bras.) Tu vis une relation où TOUT BAIGNE et dans laquelle TU TE SENS ENTOURÉE (il y a plein de gens avec toi dans la piscine).

Puis, soudainement, sans que tu n'aies vu les choses venir, la belle chimie que tu avais avec ton ami se brise (l'eau de la piscine se vide, il n'y a plus d'osmose). TU TE SENS SEULE (il n'y a plus personne dans la piscine), TU PERDS TON INSOUSCIENCE (tu déposes la petite fille de 2 ans) et TOUT DEVIENT TERNE (comme le gris du béton).

Tu ne comprends pas ce qui s'est passé pour que vous en arriviez là .

Est-ce que ça fait du sens pour toi? Merci de me donner du feedback...

Lyandraa
alexandra122
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2011, 22:01

reponse

Message par alexandra122 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'en ai discuté avec ma psychologue.

Elle le décrit autrement!!

Pour elle, la piscine signifie la "mére" et la petite fille dans mes bras, est en fait "moi"!

Je refais un retour dans le passé quand j'étais enfant!

Merci pour votre réponse, c'est toujours agréable de discuter de ses rêves!
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Sauf respect pour ta psychologue, je ne pense pas que la piscine représente la mere. En général cela évoque votre monde interne conforme connu par vous-même. L'aspect bleu turquoise exprime peut être une bonne approche que vous avez sur cette part de vous.

Vous avez fait un lapsus "sauver" pour "sauter"

Vos collègues de travail représentent peut être les parts de vous soumises (Au risque d'attirer les foudres de Cyclopéa)

La petite fille c'est vous rétrospectivement effectivement.

Ce monde interne représenté par la piscine semble dans votre rêve est une sorte de refuge dans la régression mais cet univers serait vidé par l'intrusion de tous ces éléments de vous qui vident cette substance.
" petit ami " serait votre part affective qui c'est du même coup vidé.

En ayant fait une moi-même, cela ressemble a un état dépressif.

J'espère m'être trompé sur votre rêve mais si c'est la cas, sachez que l'on peut se sortir d'une dépression.
Répondre