rêve de "piscine" fréquent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elvane
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2011, 00:33

rêve de "piscine" fréquent

Message par elvane »

Bonsoir,

Depuis un petit moment je fais régulièrement le même rêve. Je visite des grandes salles où il y a des piscines à  la grandeur des salles où elles se trouvent. Les piscines sont toujours dans le même bâtiment. En une fois je visite au moins 4-5 piscines. L'eau est parfois très très clair, mais des fois sa couleur n'est pas dans mes souvenirs. La grandeur des salles n'est pas toujours pareille. A chaque fois que je me réveille de ce rêve je suis soulagée comme si j'avais extériorisé beaucoup de choses, mais j'en connais pas la raison.

Pourriez-vous me dire à  quoi cela correspond le sens de ce rêve?

A bientôt.

Elvane.
Lyandraa
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2011, 22:25

Message par Lyandraa »

Bonjour Elvane,

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu vas dans un "lieu spirituel, cosmique" où tu te regénères... Ces eaux semblent laver ton psychisme.

Semble-t-il qu'en dormant, notre esprit sort du corps et fait une sorte de voyage astral. Il peut retrouver son Guide, ou d'autres âmes, pour recevoir des enseignements.

Je crois que ces piscines sont un lieu où tu te ressources, et qu'elles se trouvent dans un autre lieu que notre plan terrestre.

Est-ce que tu pratiques la méditation ou es ouverte à  l'Énergie ou aux plans de conscience supérieurs?

Lyandraa
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

"Semble-t-il qu'en dormant, notre esprit sort du corps et fait une sorte de voyage astral. Il peut retrouver son Guide, ou d'autres âmes, pour recevoir des enseignements. "

Une théorie qui me plait bien. C'est un voyage sans le "moi" c'est pour cela que l'on ne se souvient de rien. Il y aurait tout de même une réminiscence de ce qui c'est passé car le passage du sommeil profond au sommeil léger est graduel et n'est pas hermétique d'ou peut être toutes les interprétations oniriques de notre conscience, pour déchiffrer ce qui s'est passé.
Effectivement Lyandraa, je pense aussi que le rêve de piscine évoque un travail de méditation.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, bienvenue, à  vous et aux nouveaux, au sang neuf qui se lance..

:arrow: Votre rêve semblant s'inscrire dans la récurrence parle de lieux clos, même vastes - mais clos - Vous pourriez voir des piscines à  ciel ouvert. Ce n'est pas le cas.
:arrow: Le fait qu'elles soient dans un même bâtiment laisserait penser que vous savez en vous, où trouver cet endroit privilégié, dans votre cerveau, sorte de havre permanent auquel vous savez vous ressourcez, vous lavez de vos épreuves ! L'eau parle de purification, de baptême ! Ne vous sentiriez-vous pas dans la nécessité constante de vous purger de ce que vous vivez, entendez, ce à  quoi vous êtes confronté (e) au quotidien ?
:arrow: La piscine n'est pas la mer <là  où tout serait né > c'est un lieu frelaté, une copie javellisée d'où on aimerait renaître, elles sont cependant toutes microbiennes.
N'oubliez pas que nos piscines sont intérieures et qu'elles évoquent toujours la nécessité de se rendre apparemment pur (es) : Pourquoi, quelle frustration ou maux vous empêchent-il de rêver de mer ?
Souvenez-vous les rêves ne s'expriment pas par l'orthographe, seul le son traduit des images, aussi:
:arrow: Mer, peut dire mère, maire, etc...

Puissiez-vous réfléchir (comme le ferait un miroir) ce que cache ce/ces lieux clos, apparemment FLUIDES ?

Bien à  Vous !
Dernière modification par Cyclopea le 23 déc. 2011, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

ordi bug.. peut-être doit-il en être ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

"Souvenez-vous les rêves ne s'expriment pas par l'orthographe, seul le son traduit des images, aussi:
Mer, peut dire mère, maire, etc... "

Les enchaînements cela m'intrigue, c'est pas la premiere fois que j'en entend parler mais je n'arrive pas à  bien à  comprendre. Dans les représentations, on fonctionnerait par enchaînement? (poignée, porte, mur, maison...) Je comprend pas bien
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Les rêves ne fonctionnent pas par enchaînements, mais nous sommes souvent à  côté d'une traduction, puisque là -haut, ailleurs, ce ne sont que des images qui nous délivrent des messages (ils n'ont donc pas d'orthographe) - Tous les humains rêvent dans leur langue. Elles, n'ont pas d'orthographe <graphe signifie écrit>. Si nous voyons par exemple une mer calme, cela évoque notre "mère", c'est d'elle dont nous naissons, et souvent ce sont de nos émotions dont il est question.

Subjectivement nous pouvons donc être amenés à  penser que nous allons être 'confronté (es) à  des sentiments avec notre MAMAN/Mère..

Si je prends votre exemple,
:arrow: une porte parle toujours d'un passage ; un avant et un après,
:arrow: le bouton de la porte, c'est l'outil qui vous permettra de franchir ce pas.
etc.....

Me comprenez-vous mieux à  présent. C'est d'ordre kabbalistique car un mot possède plusieurs acceptions, alors que très souvent nous nous conformons au sens le plus généralement admis !

Un autre exemple, vous pouvez lire : 1512, si vous dites cela lentement, vous comprenez que cela peut faire : Mis le Saint Sang doux etc.. Cela correspond à  la langues dites des Z'oizeaux, d'une autre sphère !

Excellente fin de journée à  Vous..
Dernière modification par Cyclopea le 27 déc. 2011, 13:53, modifié 1 fois.
elvane
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2011, 00:33

Message par elvane »

Bonsoir,
Je vous réponds tardivement car ayant posté ce message il y a quelques semaines, je l'avais oublié... Merci beaucoup car, ça me fait très plaisir d'avoir vos réponses...

@Lyandraa : oui je fais du yoga depuis 3 ans.

@Cyclopea : votre analyse est vraie dans le sens où je suis consciente que le yoga m'aide à  me rendre compte des conséquences de mes confrontations de mon quotidien. Et un deuxième point ; c'est vrai que malgré toute la sérénité que peut me donner le yoga, je suis frustrée de ne pas pouvoir vivre ce processus dans mon pays natale, d'où je me sens pas totalement libre.

Bonne soirée à  vous.
Répondre