Mon premier rève "lucide"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yoan6911

Mon premier rève "lucide"

Message par yoan6911 »

Bonjour, j'ai fait un rève, juste à  l'instant et j'aimerais que l'on me l'interprete. Je tiens à  prevenir qu'il est long. La partie "lucide", pour ceux qui savent ce que c'est, est très courte, et se situe vers la fin du rève. C'est la première fois que cela m'arrive.
Voici mon rève:
J'étais dans mon lycée, sur un banc, et je portait un grand chapeau noir, en train de discuter avec un ami de ma classe, a propos de ses vacances, pour savoir ce qu'il avait fait, si il en à  profiter (soit dit en passant, cela parait étrange, alors que nous sommes encore en vacances. Est-ce un rève prémonitoire?)
Puis, un homme qui semblait être le proviseur, ou proviseur adjoint nous rejoins vers le banc. Derriere nous se trouve la grande vitre et un mini etang, qui sont bien présent dans mon vrai lycée. En fait, tous les élements, et toutes les personnes que je vois sont tirés du lycée; EXCEPTÉ l'homme qui est venu ( je crois sans certitude qu'il ressemblait au CPE de mon colllège)
Il nous dit d'aller en cours. Mon ami y va, mais a moi, il me dit tout de suite après d'aller au bureau des surveillant (encore identique à  la réalité).
Il me dit qu'il faut leur montrer mon chapeau, pour qu'il l'examinent, et qu'il sachent si c'est de la marque. Il le prends dans sa main droite, et la, comme par magie, le chapeau devient rose, fushia.
Je vais donc vers les sureveillants, etonné. Là , ceux-ci me l'emprunte, l'examinent, et font même appel à  des fonctions mathématiques compliquées à  mes yeux. Cela ressemblait à  une parabole (en forme de U à  l'envers, avec une partie de ce U légerement difforme)
Ensuite, je crois qu'il me demande pourquoi il est rose, et je leur répond que je n'en sais rien, que le proviseur l'a changé de couleur.

Il m'affirment après que c'est un vrai chapeau de marque. Cette marque sonnait comme un marque italienne mais je ne m'en rappelle pas précisement.

Je récupere mon chapeau qui redevient noir, et le mets sur ma tête. Puis je me dirige vers les escaliers pour aller en cours au deuxième étage.
Je me retrouve directement en salle de cours, et mon chapeau n'est plus sur ma tête.
à€ coté de moi se trouve une fille, et nous somment en cours de physique, car j'ai remarqué la prof.
La fille d'à  coté de moi( à  ma droite pour être exact) me demande si je n'ai pas une feuille à  lui passer. Ce qui est etrange, c'est que (dans la vraie vie, et dans les autres cours) c'est l'ami qui etait sur le banc avec moi qui me demande souvent des feuilles.
En physique, je suis bien assis à  coté de cette même fille dans la réalité, mais nous sommes dans le coin supérieur gauche de la sallle( au lieu du coin inférieur droit ici; et cette fille se trouve normalement à  ma gauche)

Bref, je regarde pour trouver des feuilles, car d'abitude j'en ai plein dans mon trieur, mais là  c'est le vide.
Je prends donc une feuille déja écrite avec un peu d'espace restant, que je déchire en deux pour elle. Il y un bout de "test" imprimé collé en haut, mais je ne me rappelle plus de ce qui y était inscrit.
Moi pour ma part, je le contente de prendre une feuille, mais qui était toute noirci sur le coté droit( un peu comme certaines fois quand les photocopieuses se trompent)

Là , la prof commence à  faire un grand discours sur ma vie. J'entends etonné que j'ai quelques problèmes d'intégration, et le reste me reviens par bribes: amour, effort.
J'ai l'impression qu'elle fait mon éloge, mais je me concentre plus sur la fille à  mes cotés.
J'écrit avec un stylo plume noir l'encre est noire.
En vrai j'ai 2 stylo plumes noirs bien que différents. Un pour l'encre bleue et un pour l'encre noire.

Là , cela devient bluffant car j'ai conscience que je rève, et je décide ce que j'écris sur la feuille. J'avais écrit: "est ce que quelqu'un t'as déja dit que t'étais belle" je comptais le faire passer à  ma camarade de droite.

Je crois que cela est en partie un "rève lucide" pour ceux qui savent de quoi il s'agit, car j'ai vraiment été conscient que je révais, et j'ai décidé par moi même d'écrire ce mot.

Malheureuresement, je me suis réveillé aussitôt ( il y a de ça maintenant moins d'une heure)

Merci encore de m'avoir suivi, j'attends vos explications.
Joyeux Noël à  tous ( avec un peu d'avance)
Yoan6911
:D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Je n'ai que très peu de temps, et je tiens à  souligner que tout n'est pas SYMBOLES. D'autres facteurs existent par et dans le miroir des nos nuits !
Par ailleurs, le forum que je vous propose n'est pas mien,, je n'y passe que très rarement, mais j'ai pu y apprécier sa qualité.

Je n'ai que quelques instants, je vais faire pour le mieux. Je reviens !
Cordialement vôtre.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite ...voyons !

:arrow: Le lycée évoque toujours l'étude, quelques soient nos âges, c'est le passage du collégiale à  l'individualisme.
:arrow: Le chapeau a une immense signification, souvent il est le signe d'Intitiation, comme en maçonnerie opérative, le chapeau parle de nous. Il indique le Chef, d'où l'expression « Couvre-chef » ;'être né coiffé', par ailleurs, dit bien : être bien né, avoir de la chance, une bonne étoile ! Le chapeau Noir parle de l'humilité du sachant.
:arrow: Le banc quant à  lui parle de repos, de pause de circonstance, mais également d'attente.

Ici il est intéressant <peut-être> de souligner que vous échangez/discutez avec un ami de votre ‘classe' en école, mais étant donné que vous êtes Vous coiffé, votre rêve vous dispose à  la distance...<de classe sociétale, de classe d'appréciation, de jugement> ? Votre rêve semble feindre un intérêt véritable à  cette conversation, alors que vous tentez de savoir de Lui <votre ami> ou de Vous <part cachée> ce qui aurait mobilisé votre/vos vacances, vos dispersions !

Tout soudain vous voyez apparaître un « supérieur, un maître, un Juge en quelque sorte », cela ne fait-il pas appel à  notre Gemini cricket, notre conscience ?
Avoir une vitre dans le dos indique que l'on ne veut ni ne consent à  NOUS/se regarder dans le miroir, que l'on ne veut pas découvrir notre psyché. <Probablement> ! Y voir clair en nous, ne nous plaît guère.
:arrow: L'étang si l'on s'en tient au symbole uniquement, c'est une eau ‘génératrice, qui exprime toujours le fluide de nos EMOTIONS, car nous naissons tous d'elle', cependant cet espace est fermé ; apparemment calme il peut évoquer des énergies sourdant quelques nocivités.
:arrow: Le fait que vous vous trouviez invitée à  vous rendre, par l'Homme nouveau à  une conversation en privé, donnerait à  penser que cette personne Sage vous rappelle le/les fossés qui séparent les enseignants de leurs élèves. C'est un message d'Initié, me semble-t-il. Les émotions vives, non maîtrisées font partie de cet âge spécifique que représente le Lycée... Souvez-vous qui inventa le Collège et qui inventa le Lycée <sur le plan philosophique> !
:arrow: Que son chapeau noir se transforme en rose, exprime la tendresse du père vis-à -vis d'un (e) enfant. Le fushia étant nimbé de violet parle alors de spiritualité de convergeance en Esprit.
:arrow: Le U, si vous regardez bien son graphisme est une corolle ouverte vers le haut, sorte de bras ouverts, son contraire exprime un bol renversé d'où toute substance se répand, se perd.
:arrow: Que l'aréopage des personnes que vous consultez vous disent
que c'est un chapeau de marque, cela indique bien la Noblesse, l'Empreinte, le sceau de ce véritable Maître, qui sait lire au-delà  des mots et surtout des âges.
:arrow: Un jour à  votre tour, vous comprendrez ce que « Chapeau, expression populaire signifie : Bravo » veut dire et 'ce' pourquoi !
:arrow: Les escaliers expriment symboliquement notre progression vers la Connaissance et la pureté de l'à‚me, qui ne se meut, ni ne s'émeut de désirs subalternes.

--- je ne puis terminer, on m'appelle ! ... Méditez cela et la suite probablement vous viendra.
:) :) :)
yoan6911

Message par yoan6911 »

Merci.
Répondre