2 Tornades

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CIN38
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2010, 11:20
Localisation : FRANCE

2 Tornades

Message par CIN38 »

J'ai rèvé que j'étais dans un parc d'attrection avec mes parents et ma fille, puis nous sommes rentré dans l'appartement que nous avon loué pour l'occasion, en haut d'un gratte ciel, il y avait une vue panoramique sur le paysage. J'ai vu arrivé deux tornades droit sur nous, je me suis éloignée de ma fille pour m'approcher de mon beau père, et plus rien, j'ai perdu tout le monde, je retrouve mes parents qui sont sain et sauf et je continue à  rechercher ma fille dans les décombres et des sous sols...
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Le parc d'attraction serait votre représentation idéal du monde de l'enfance.
Vos parents serait votre construction votre base et votre fille, votre avenir.
L'appartement loué évoquerait que vous seriez dans un moment transitoire, instable.
Vous êtes en haut d'un gratte-ciel qui représenterait donc le plan élevé de votre conscience c a d que vous etes dans un moment de prise de conscience , de réflexion.
Les tornades seraient une sorte de révélation qui vous permet de vous élever malgré vous et qui en même temps menace cette représentation du monde qui vous rassurait depuis votre enfance.
L'éloignement de votre fille pourrait suggérer que le futur a présent vous fait peur mais en même temps vous ne voulez plus régresser et revenir sur votre l'ancienne construction que vous ont forgé vos parents alors vous vous retournez sur un sauve-conduit votre beau père.
Implicitement les tornades sont passées et vous passez une étape de chaos interne, tout fait normal dans les grandes remises en question.
Vous retrouvez vos parents donc votre base mais toujours pas votre avenir, vous êtes perdu et ne reste que les décombres, le chaos interne. Finalement vous cherchez dans le sous sol là  ou se situe les souvenir, les ressentis enfouis de votre enfance .

Je pense que vous vivez un processus tout a fait normal dans le périodes de grand bouleversement interne, quand notre façon de voir le monde est grandement remise en question , il est difficile dans l'immédiat de ce projeter dans ce nouveau décor qui ressemble au début qu'au décombres de l'ancien. Et finalement comme on l'a tous fait, on examine son passé pour comprendre à  l'image de l'automobiliste qui ouvre son capot de voiture pour trouver la panne. Vous souffrez peut etre d'un manque d'image du futur mais ne perdez pas confiance vous allez les reconstruire mais de manière plus mature.

"Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Je vous le dis : vous portez encore un chaos en vous."

Friedrich Nietzsche
CIN38
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2010, 11:20
Localisation : FRANCE

Message par CIN38 »

Merci beaucoup!!!!
Répondre