île paradisiaque imaginaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emeline555
Messages : 36
Inscription : 05 janv. 2010, 10:07

île paradisiaque imaginaire

Message par emeline555 »

Bonjour,
Je viens partager avec vous un magnifique rêve que j'ai fait cette nuit.
Afin de savoir sa signification.
J'étais avec de la famille et quelques amis, et nous avons décidé de partir sur île paradisiaque, dans mon rêve cette île se situe très au sud de l'Espagne (je pense que celle ci n'existe pas). C'était magnifique, j'ai commencé par voir le sable fin presque blanc, puis l'eau d'un bleu cyan, avec ses arbres et ses palmiers, puis ce magnifique couché de soleil, j'en distinguais parfaitement l'horizon.
Nous avons découvert ensuite le baguinlot où nous allons séjourner, c'était petit et étroit comparé au nombre de personnes qui allait devoir partager cet espace.
Ensuite je suis ressortie du baguinlot avec quelques personnes et juste devant se trouvait la plage, nous nous sommes dirigés au bord de l'eau et un habitant de l'île et venu nous montrer des dauphins qui nageaient au loin. Ces dauphins se sont rapprocher de nous petit à  petit, et j'ai pu les toucher, les caresser.
Et c'est ainsi qu'il se termina. Merci de m'avoir lu, j'attends vos explications :).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: groupe (amis, famille): symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré


:arrow: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

:idea: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

:arrow: Sud : symbole solaire
:idea: Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succés, moisson

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous

:?: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

:arrow: Palmier ou cocotier : symbole de victoire
:idea: Le succès et le triomphe sont à  votre portée. Voici venu le temps de récolter le fruit de vos efforts et de connaître une grande ascension spirituelle. :!: Renaissance en perspective !

:idea: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;
:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe - sportive, spirituelle - à  condition de faire un choix judicieux.

________________________________________________________________
:arrow: Ile : symbole du refuge, isolement pour échapper aux difficultés
=> Vous fuyez les réalités et tendez à  vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même. Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

:?: Mer calme, douce : Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

_______________________________________________________________

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:idea: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées


:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Océan :symbole d'étendue infinie, émotionnel
=> océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
:?: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS


---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Dauphin symbolise dévouement, joie, amour
:idea: joie, amour, sérénité, confiance : la période que vous allez vivre est merveilleuse; :!: De quoi retrouver la paix et la confiance en vous!

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

_______________________________________________________________
<<un habitant de l'île>>

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme (ou une femme) agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
emeline555
Messages : 36
Inscription : 05 janv. 2010, 10:07

Message par emeline555 »

Merci pour votre analyse crystal eyes, je n'aurais pas pensé qu'il y ait autant de significations dans ce rêve. Il est vrai que cela correspond exactement à  mon état d'esprit du moment. Je me retrouve coupée des gens, et me remet en question. Une renaissance est sur la voie.

La nuit suivante j'ai rêvé que mes dents se cassaient toutes, j'avais toutes les dents cassées dans ma bouche, puis je les avais recrachés.
Savez-vous ce que cela signifie ?

Merci de m'avoir aider, en vous souhaitant une très bonne année 2012 !
Répondre