omber de haut

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

omber de haut

Message par HV3 »

Bonjour tout le monde!!!!! :D

Une partie de mon rêve qui m'inquiète beaucoup:

Je suis au lycée et je dois me rendre dans une salle de cours. Tous empruntent les grands escaliers qui mènent directement à  la salle, sauf moi, qui sort par le côté.

Je suis dehors, il pleut et le ciel est nuageux. J'accours et me rends vers l'autre côté du lycée et là , je vois des échelles accrochées au mur. Je vois la fenêtre de la salle de cours plus haut, alors je grimpe les échelles.

Je suis presque à  la fenêtre, mais là  je faiblis et je n'ai plus assez de force pour grimper. Je commence à  avoir le vertige, puis, en tentant de soulever mon pied, je tombe de très haut. Ensuite, je me suis réveillé.
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

up
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

à  l'aide svp :wink:
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

Tout le monde rêve un jour de tomber, d'escalier (souvent), simple chute ect et de ce réveiller en sursaut, il parait que c'est une sorte d'arythmie cardiaque, c'est a dire que pendant qq centième de seconde ton coeur s'arrête. Je te rassure ca arrive a tout le monde ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Le fait que chacun dans votre rêve emprunte ‘un escalier' indique simplement que chacun plus ou moins espère grandir en connaissance (s). Vous, non, vous semblez vouloir et aimer vous soustraire à  tout ! Penser que vous SAUREZ ou VIVREZ différemment ; en dehors des NORMES.
:arrow: Le / les côtés expriment toujours l'esquive, la fuite de soi et des responsabilités !
:arrow: Le dehors sont toujours la société, le monde, ce magma auquel nous devons participer, ‘quoiqu'il en soit' !
:arrow: La pluie exprime l'eau, elle parle des larmes également salvatrices, que nous débondons !
:arrow: Les nuages ou les temps gris, ainsi que ls orages disent notre ‘atmosphère personnel' !
:arrow: L'échelle, ELLE, parle de nos progrès, de difficultés que nous DEVONS constamment remettre en perspective.
:arrow: Le mur, exprime toujours ce à  quoi nous nous cognons, nous coltinons dans l'INTIME <Trop sur de nous, ou bien à  l'inverse : fragile, introverti, mutique ; face à  ce grand bazar> !
:arrow: La / les fenêtres disent notre besoin de clarté, le besoin de lumière, voir enfin le jour.

:arrow: Que vous ayez le vertige, indique que vous aimeriez bien vous affirmer telle que vous êtes, mais vous ne vous en sentez pas encore capable.
:arrow: Le pied n'est pas un symbole phallique, il symbolise la volonté d'enracinement. C'est de lui/ d'eux à  partir du/desquels vous pourrez monter un édifice.

*** N'oubliez jamais les adages, les proverbes ou autres sentences : faire tout, "Un pied après l'autre" ....

Concentrez-vous à  l'âge où vous êtes, sur ce que vous DEVRIEZ faire, sur ce que vous aimeriez REALISER !

Brisez les chaînes que vous avez construites autour de vous, avec ou sans raison ! De la chenillle peut nâitre naît un PAPILLON !

***
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

merci pour l'interprétation :)

Je suis très troublée depuis que le congé de Noël a commencé. Je ne sais pas pourquoi, ou je n'en suis pas certaine, ou je ne veux simplement pas le dire.

Ce que je sais, c'est que je me cache souvent des choses, j'ai peur d'être déçu, de me décevoir et de décevoir mon entourage. J'apprécirai bcp si tu me donnais juste quelques conseils pour surmonter ce moment d'anxiété et de malaise, sage cyclopea :wink:

merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:!: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum

:?: Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
:!: N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles!

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

----------------------------------------------------------------------------------------
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:!: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

[quote] Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles!

[/quote]

:shock: Mon cas m'a l'air très grave selon vos deux interprétations, qui pour une fois, indiquent presque les mêmes choses! aaaah c'est terrible, en plus selon toi, je ne pourrais rien y changer??? Mes efforts seraient vains??? :roll:

Il me semble que j'aie attends la limite. Personne ici ne sais le mal que je me fais. Mais il me semble que je n'ai ni la force ni l'intelligence pour atteindre mon but. *gros soupir* J'abandonne! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

HV3 c'est plutôt un bon rêve, les périodes de remises en question sont souvent salutaires, elle nous construisent vers plus de maturité et plus d'humilité. Les crises sont tout a fait normal dans notre processus interne. L'expression "tomber de haut" c'est la chute de nos illusions et cela est nécessaire pour vivre au plus prés de la réalité.
Répondre