Bonjour,
Tout a d'abord je voudrai remercier d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Mon fils de dix ans s'est reveille en pleine nuit hier, en pleurant, voici son cauchemar:
Il dort tranquillement dans son lit dans sa chambre, quand soudain un personnage bleu immense le sort de son lit en criant "pourquoi', et le jette par la fenetre de sa chambre, il (mon fils), se retrouve donc sur le sol du jardin de notre maison (il est tombe d'un etage), il voit son lit jetter de sa fenetre lui tomber dessus, puis il voit un autre personnage lui tout noir qui ouvre la porte de la maison qui donne acces au jardin. La il se reveille systematiquement, j'apprends aujourd'hui qu'il fait ce cauchemar depuis des annees. Le personnage bleu serait plutot un homme ou un mal, avec des yeux, un nez, une bouche.
Je m'inquietes un peu car je trouve ce cauchemar tres effrayant, mon fils lui en a tres peur.
Si vous avez des pistes pour moi, des interpretations qui m'aiderai a comprendre et aider mon fils a surpasser "si possible" ce cauchemar.
Merci.
Reve violent de mon fils de 10 ans.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques


Mais je vais faire comme d'habitude, comme s'il s'agissait d'un rêve d'adulte

=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.


=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.



Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
_______________________________________________________________

Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse


*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
*************************************************************
Votre fils souffre certainement d'angoisses nocturnes, il serait bon de consulter un psychologue pour enfant, ou un psychiatre (psychanalyste)
il est possible aussi kil fasse une dépression (chute par la fenêtre) mais comme G dit plus haut, je ne suis pas qualifiée pour les cauchemards d'enfants...Cela relève davantage de la neurologie ou la psychiatrie infantile