enfant abandonné

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

enfant abandonné

Message par ritsugoth »

J'ai rêvée cette nuit que je trouvais un landau avec un enfant abandonné dedans. c'était une petite fille noire. je la prends dans mes bras,et je change sa couche.



et je voudrais parler d'une autre chose qui m'est arriver,qui n'est pas un rêve,disons que j'été tranquillement allonger sur mon lit,les yeux fermer,sans dormir,et que je voyait m'apparaitre un garçon blond,qui portait un manteau noir,qui lui arrivait jusqu'au genoux,(il avait d'être habiller chic,et simple);ce garçon été de dos après une barrière de trottoir.Puis il s'est retourner,comme s'il sentait que quelq'un le regardait. Vous me croirais ou non,mais ce n'est pas un rêve...alors je sais pas ce que sait....
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

up :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Pour vous, pour nous qu'exprime le LANDEAU ?
:arrow: La Promenade, le repos, la fainéantise ; (de la LANDE et du haut) :)

*** REPOS !

:arrow: L'enfant nous exprime assez souvent nuitamment, mais pas toujours, il dit et rappelle ce qui nous forgea, ce que nous avons ou aurions imprimé ‘malgré nous' : « INCONSCIENT <Inconscience> karma compris <pour ceux qui acceptent et comprennet cette notion> - à‚me présente, mais Esprit oublié », voire nié !!!!

Que vous voyez recueillir un enfant abandonné peut parler de Vous, mais aussi d'un « projet » de quelque nature ait-il été. Ce projet, ‘cet enfant', était-il SAIN, bien monté, ou plutôt assis sur de faux "principes" ?

:arrow: La couche <pardon> 'celle-ci et non la COUCHE, là  où s'unissent 2 corps (coucher et non dormir) évoque toujours le kk, le pipi, nos excréments, nos déchets.
:arrow: L'enfant ‘noir' ne symboliserait-il pas , tout simplement certaines TURPITUDES employées , des stratagèmes peu clair, pour voir simplement RAISON ?

Cet enfant, ce bébé ne serait-il pas votre double "peu fréquentable" <ne répondez pas ici ; inérrogez-vous simplement, dans votre INTIME !
----

Il 'me semble' que vous ne viviez pas bien certains mélanges, voire certaines communautés que vous "excluriez" par principe..

Voyez si cela résonne en Vous.

Belle fin de journée à  Vous !
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Et bien,non,je suis très tolérante,je n'ai aucun problème avec les personnes étrangères.

Pour une fois,je ne suis pas d'accord,avec toute votre inteprétation,mais je vous remercie toutefois d'avoir pris le temps de me laisser une réponse,bonne journée^^
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Il est très bien et salutaire que vous le formuliez et que vous fassiez aux yeux de tous !
Ne rejetez pas d'emblée ce qui a pu vous choquer dans cette interprétation SUBJECTIVE à  l'aune de symbolisme
et autre mythologie.
:arrow: Votre vivcacité à  répondre semble être une espèce de pîqure douloureuse.

Je vous prie par conséquent de bien vouloir m'excuser si j'ai pu choquer votre REALITE actuelle.

***
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Non non y a pas de soucis :D Je n'ai peut-être pas tout compris,d'ou ma réponse^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.

:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

-----------------------------------------------------------------------------------------

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un (bébé) noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:?: Petit enfant sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie


:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente votre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:!: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour la couche du bébé, G rien trouvé à  ce sujet, hélas ! Mais à  mon avis il s'agit du symbole de l'ablution (nettoyage corporel) :

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Je te remercie crystal,et bon retour parmi nous^^
Répondre