reve de valises roses et psychologue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

corso2083
Messages : 23
Inscription : 25 mai 2009, 19:43

reve de valises roses et psychologue

Message par corso2083 »

Bonjour , la nuit dernière j'ai revé que je me trouvais dans un endroit inconnu, mais il me semblait que d'aspect exterieur j'etais debout a coté d'un homme a la mine assez effrayante , sur des barricades en bois et une maison etait juste derriere nous !! devant moi j'apercois deux valises de couleurs roses mais ne sachant pas tous les deux ce qui s'y trouvent !!! nous entrons dans la maison descendons dans une grande piece et l'homme en question me dit de m'asseoir et commence a me parler de choses personnelles ( sans ne lui avoir rien dit ) . Et tout au long du discours me parla d'une " certaine " femme !! questions auxquelles je me posais , mais il y répondait vaguement ou a demi mot !! merci a vous de décrypter ce reve !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de valises roses et psychologue

Message par Crystal Eye »

<< j'etais debout a coté d'un homme a la mine assez effrayante >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


**************************************************************
<<sur des barricades en bois et une maison etait juste derriere nous !!>>

:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:!: Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.


:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela


:?: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre
______________________________________________________________

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle


**************************************************************
<<devant moi j'apercois deux valises de couleurs roses mais ne sachant pas tous les deux ce qui s'y trouvent !!! >>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 valises par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)



:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active


**************************************************************
<<nous entrons dans la maison descendons dans une grande piece><

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel


:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

**************************************************************
<<et l'homme en question me dit de m'asseoir et commence a me parler de choses personnelles ( sans ne lui avoir rien dit ) >>


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.


:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

****************************************************************

<<Et tout au long du discours me parla d'une " certaine " femme !! >>


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

*************************************************************
<<questions auxquelles je me posais , mais il y répondait vaguement ou a demi mot !! >>

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
Répondre