Astre blanc en pleinne nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Astre blanc en pleinne nuit

Message par frankBlacK »

Bonjour,
il y as de ca quelques mois j'ai fait un rêve assez simple et bref .
J'ai fait ce rêve en journée, lors d'une courte sieste d'une heure.

Il fait nuit noir, et je rentre vers chez moi à  pied.
Je suppose que c'est chez moi.. car c'est le chemin qui s'y rend !

Malgré la nuit et aucun éclairage urbain.. je perçois quand même quelques éléments qui montre que je ne suis pas loin de mon domicile.

Je reconnais .. un rond point.. un pont. une colline.

Je marche donc, puis une lueur blanche apparait de derrière la colline .. un peu comme un levé de soleil en pleine nuit .. mais c'est un globe blanc, un astre .. mais ni la lune.. ni le soleil.. qui commence à  m'éblouir .. la lueur éblouissante grandis grandis .. jusqu'à  ne plus avoir que ca dans mon champs de vision .. c'est tout blanc !
Puis reveil!


Merci d'avance à  vous.
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Bonsoir,
J'ai refait ce rêve hier soir, j'en profite donc pour relancer le message.
Enfait, je pense que cet astre doit bien etre le soleil enfait .. la couleure etais toujours blanche en tout cas .

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Hello !
J'ai encore fait quasiment le même rêve hier soir !

Je reviens alors vers le forum.
D'habitude.. je me rappels rarement des mes rêves, et je ne fait que très rarement les même .. et là  c'est donc la 3eme fois. Dont 2 en très peu de temps.

Même scenario .. je rentre chez moi à  pied (je suis pied nu même .. j'ai l'image en tête encore de ca) .. nuit noire .. mais pourtant j'arrive toujours à  décerner des formes , des arbres, un pont.

Dans celui ci , il pleuvait très fort, des trombes d'eaux comme un déluge .. c'est bruyant .. et çà  bourdonne.

Sur le chemin vers chez moi, toujours pareil .. il y'as soudainement cet astre blanc et imposant qui surgis de je ne sais où puis qui m'éblouis et qui me réveil

(pour l'astre , je ne pourrais toujours pas dire si c'est le soleil .. ou non .. je pense que s'en est un .. mais pas sure du tout , c'est très imposant en tout cas)


merci de m'eclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète
:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse
:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

:?: pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause _ peut-être une humiliation _, vous manquez de confiance en vous.

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne


:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
=> Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience. Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace.

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.


:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .

:?: Si la lumière est trop brutale, solaire, difficile à  supporter, une maladie vous menace !
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Merci beaucoup pour toutes tes précisions Crystal !!!

Même si c'est un peu flippant à  lire .. celà  me donne quelques réponses.
La pluie étais bien torrentielle..,
Pour le fait d'etre pied nu , il ne me semble pas que j'éprouvais une sensation de plaisir, rien de tout ca.

Pour le coup de la lumière trop éblouissante, elle étais surement difficile à  supporter car je me réveil toujours à  ce moment là , si c'est un mauvais présage .. une maladie , espérons que ce ne soit qu'un rhum...

encore merci pour ton aide Crystal Eye.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hélas, non...La lumière trés blanche, aveuglante, est un présage de mort, de l'au-delà ...aprés tout dépend si la lumière est solaire ou pas ? à  ce moment-là , ça peut être le signe d'une dépression aussi, pas forcément une maladie mortelle...


:?: Si la lumière est trop brutale, solaire, difficile à  supporter, une maladie vous menace !
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Pour les précisions sur la lumière, je ne serrais toujours pas dire si elle étais solaire ou non.
Très blanche ca c'est sur, mais je n'ai pas ressentis de chaleurs. Je n'ai pas non plus perçu de rayons.

En réalité lorsque je regarde le soleil, (j'ai fait le test ce matin :) ), je perçois sa lumière comme blanche. Mais il ne me semble pas que c'est le soleil dans mes rêves.
Sinon pour l'idée de la dépression, tu tapes dans le juste... Pour la maladie menaçante, j'espère que c'est juste cette petite déprime 'passagère' ou pas, et non autre chose qui me guète.

Merci pour ta 'bénévolitude' et ton aide :) , bonne journée.
Répondre