Perte cheveux et retrouvaille amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

briefecstasy
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2012, 15:00

Perte cheveux et retrouvaille amoureuse

Message par briefecstasy »

Bonjour à  tous,

Voila, en fait avant hier j'ai rêvé que j'avais une calvitie assez prononcée alors que j'ai des cheveux assez long et que je disais à  ma meilleure amie: "Tiens regardes, tu vois je te l'avais dit je suis chauve!"...

A chaque fois que je fais ce genre de rêve (cheveux, dents) il y'a un changement ou un évènement qui se profile à  l'horizon mais peut-être est-ce juste une coïncidence. Alors sur internet j'ai pu lire qu'il fallait faire attention aux rêves suivants.

Et justement, cette nuit je rêve que je suis avec mon ex (que j'ai du quitter pour des raisons majeures, en me sacrifiant on va dire et en lui mentant pour être certaine qu'il ne revienne pas, evidemment il s'est vite consolé, et je regrette.. ca c'est pour le contexte.)

Bref, nous étions chez lui, couché dans son lit, on discutait, et petit à  petit je m'ouvrais sur mes sentiments chose que je n'ai jamais faite, ensuite, on se parlait de plus en plus près jusqu'à  s'embrasser. Puis je me retrouve dans sa cuisine avec sa famille qui me dit bonjour, et je me dis qu'ils doivent se demander ce qu'il se passe vu que c'est moi qui suis là  et pas sa copine. Mais ils ont l'air de trouver ça normal mais je sais qu'ils savent qu'il y'a l'autre qui existe... Puis il en vient à  dire, en ouvrant une armoire pour prendre une tasse, c'est dommage je ne verrai plus "x" (je ne m'en souviens plus) en gros il disait qu'il ne verrait plus un ami de sa copine, vu qu'il comptait rompre avec pour revenir avec moi, c'est comme si en un coup il l'avait oubliée.

Je dois préciser que depuis que c'est fini je ne fais que des rêves où il ne veut pas me parler, il me nie etc du genre je suis adoptée par sa mère et il me déteste.... donc ici c'est vraiment le premier rêve positif.. C'est un peu bateau de rêver de son ex, mais franchement les cauchemars où il est présent me poursuivent..

Enfin, voilà  c'est un peu confus, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, en fait je me dis que ça ne veut rien dire du tout... mais sait on jamais si ça a un lien avec le rêve précédant, merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Perte cheveux et retrouvaille amoureuse

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que j'avais une calvitie assez prononcée >>

:arrow: Perdre ses cheveux : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

**************************************************************
<<et que je disais à  ma meilleure amie: "Tiens regardes, tu vois je te l'avais dit je suis chauve!"...>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

:idea: CHAUVE /perte de force vitale. Vous craignez de ne plus séduire

**************************************************************

<<Bref, nous étions chez lui, couché dans son lit, on discutait, et petit à  petit je m'ouvrais sur mes sentiments chose que je n'ai jamais faite, ensuite, on se parlait de plus en plus près jusqu'à  s'embrasser. >>


:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres


=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

***************************************************************
<<Puis je me retrouve dans sa cuisine avec sa famille qui me dit bonjour>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.



:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

:idea: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur


:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

*************************************************************
<<Puis il en vient à  dire, en ouvrant une armoire pour prendre une tasse, c'est dommage je ne verrai plus "x" (je ne m'en souviens plus) en gros il disait qu'il ne verrait plus un ami de sa copine, vu qu'il comptait rompre avec pour revenir avec moi, c'est comme si en un coup il l'avait oubliée.>>


:?: vous entendez des paroles c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!


:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre


:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

____________________________________________________________

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.
briefecstasy
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2012, 15:00

Message par briefecstasy »

Merci pour votre explication!
Répondre