Oiseau moir qui attaque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Hermas 21
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2012, 05:25
Localisation : Canada

Oiseau moir qui attaque

Message par Hermas 21 »

J'ai déjà  lu chez des auteurs qu'il existait des significations pour des événements qui nous arrivent le jour. Je me souviens entre autre qu'un auteur appelait ça '' des signes de jour''. Or que signifie ceci: Un de mes amis s'est fait attaquer par un mainate (oiseau noir), en plein jour et sur la rue.
Merci de votre attention
Hermas 21
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Attaque réelle ou rêvée ? Perso, je ne décrypte que les symboles des rêves !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Déjà  écrire ses propres rêves, c'est mettre un prisme s'ajoutant à  l'original nocturne < dont les mots ne sont pas obligatoirement ceux diurnes> !
Alors demander l'interprétation d'un rêve qui vous fut raconté (déjà  prismé), dit avec votre langage et votre sensibilité, c'est remettre un voile sur le voile.

Si l'on s'en tient simplement à  l'oiseau noir, cela peut évoquer le corbeau et pas simplement le mainate 'qui lui parle'. - Voyez toutes les subtilités qui entrent en jeu. [ Souvenez-vous de l'Oiseau Noir de Barbara, qui parle de son violeur de Père] C'est qui, et comment s'exprime à  travers nos propres ou impropres mots "L'OISEAU NOIR" ?
Comprenez-vous cela ?

** votre ami a-t-il parlé d'un oiseau noir ? <qu'elle est sa 'légende pesonnelle'> ?
** a-t-il évoqué un mainate ? <ce petit parleur, plus imitateur qu'un perroquet> ?
** n'était-ce pas un corbeau ? <nécrophage> ?

Je ne pourrai pas vous offrir de piste : souvenez-vous qu'il faut déchirer nos propres voiles et non les additionner en les confiant à  quelques autres pour y voir plus clair en nous !

Belle journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Quand un très gros oiseau apparaît dans un rêve, il est souvent négatif
il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine

:idea: C'est le <<petit oiseau>> qui a grossi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire

:!: la connotation sexuelle est d'autant plus forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce ou entre par la fenêtre


:idea: Les oiseaux de couleur noire et blanche symbolisent les angoisses existentielles.


:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


:idea: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

"souvenez-vous qu'il faut déchirer nos propres voiles et non les additionner en les confiant à  quelques autres pour y voir plus clair en nous ! "


D'accord avec vous Cyclopea c'est mieux l'auto-connaissance mais un petit coup main sur un forum ce n'est pas de la servitude non-plus. Mais il est vrai que certain rêveur ici cherchent une béquille.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, Intersubjectif...moi je fournis les ingrédients (significations symboliques) et je laisse les rêveurs préparer leur sauce et accomoder leur plat à  leur façon...Je décrypte, je n'interprète pas...C'est ce que Cyclopea me reproche, mais sache que ni toi ni moi ne sommes voyants..; Nous ne sommes pas non plu dans le rêve...On nous le retranscrit simplement, avec des mots, pas en images...Et donc, nous devons rester neutres, extérieurs !
Avatar de l’utilisateur
dreamon
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2012, 15:54

Message par dreamon »

c'est vrai qu'un oiseau noir est universellement synonyme de malheur dans beaucoup de culture je crois....
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'oiseau noir, parle de secret (s) , car il couvre de ses ailes amples, la vie qui va devenir CHAROGNE pour qu'il en fasse son MENU (comme les violeurs entr'autre) ! Le mainate - quant à  lui c'est le bavard , celui qui ne fait que dire "bonjour/bienvenue" merci. Voyez son bec..il répète à  l'encan comme une espèce de "persiflage" répandant des rumeurs.
:arrow: L'oiseau noir souvent, nuitamment parle de la faucheuse, car il est plus sournois et aime se poser ailleurs que sur le SUJET en général.
:arrow: La perfidie symbolise magnifiquement l'OISEAU NOIR !
***
Avatar de l’utilisateur
dreamon
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2012, 15:54

Message par dreamon »

je comprends bien la notion de symbole, pour préciserje voyage beaucoup dans des endroits à  pas cher à  la manière dont vous décryptez les rêves mais ne sont ce pas souvent les expressions d'humeurs passagères ou même plus ancrées, des angoisses et des peurs que l'on n'aurait pas encore confronté?
Dernière modification par dreamon le 02 juil. 2012, 11:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Votre question est intéressante :
:arrow: Faut-il interroger autrui pour se comprendre : bec ouvert attendant le bécquée de n'importe quel "oiseau rare" ; ou bien
:arrow: Apprendre à  se décrypter, d'autant que notre langage, nos mots où confusions parlent déjà  amplement des noeuds que nous ne savons défaire.
Bien vu, bravo, continuez à  vous poser ces vraies questions, continuez à  avancer dans votre propre brouillard et ne pas attendre que le vent dit de l'Est (là  ou se lève le jour) ou celui d'Ouest, où nous mourrons tous "à  l'Orient" ne vous disent l'un et l'autre ce que vous devez faire.

Secouez les puces que vous aimez à  entretenir dans votre fourrure, fut-elle rase.

Belle journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si l'oiseau est réellement un mainate (bavard) et s'il vous attaque à  la tête, il s'agit donc des ragots et des rumeurs qui vous polluent l'esprit :


:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour (re)
:idea: Ce rêve n'étant qu'une déclinaison racontée <prismée par conséquent, sans même que vous ayez voulu le faire > ne saurait aider le conteur du conteur.
:arrow: Alors vouloir avoir un dernier mot - toujours - à  ce qui n'existe que de manière fumeuse, démontre souvent la volonté d'apposer un sceau - telle une légitimité <usurpée bien entendu> tel un roi ou une reine , l'oligarque de cette agora.

Offrir amplement, largement, par tous moyens : la manière dont nous pouvons être amenés à  nous comprendre, voire nous connaître ce n'est pas enfiler des perles après l'autre pour clore les colliers qui nous précèdent.

Bien à  Vous.
Avatar de l’utilisateur
dreamon
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2012, 15:54

Message par dreamon »

merci pour ces précisions, c'est vrai que le plus important reste toujours de penser sa pensée mais encore faut il avoir le recul nécessaire, existe il des ouvrages de réference pour se faire?
Répondre