reve de serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

christelle1903
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2012, 09:58
Localisation : FRANCE

reve de serpent

Message par christelle1903 »

Bonjour à  tous,

J'aimerais savoir ce que signifie mon rêve!

J'était spectatrice malheureusement je ne pouvais rien faire il y avait face a moi une personne qui se faisait attaquer par plusieurs serpents noirs limite à  mordre.
iLs rampé très vite vers la personne, menaçant...

Si vous avez des réponses merci d'avance!

et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
dreamon
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2012, 15:54

Message par dreamon »

celà  pourrait être interprétées comme la cupidité et l'orgueil de personnes peu scrupuleuses menaçant à  l'affut de ces personnes, en attendant confirmation...
christelle1903
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2012, 09:58
Localisation : FRANCE

Message par christelle1903 »

Merci dreamon
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Etre spectatrice dans un rêve n'oblige pas de penser que ce n'est pas de Vous dont il s'agit. Ça n''est pas obligatoire, mais bon ! ! !
:arrow: Le serpent a une symbolique forte. Il est en général l'expression de besoins sexuels refoulés. Il est arkétypale <c'est pour cela que nous parlons de notre cerveau reptilien « pulsion primitive »> ! La dynamique sexuelle est l'énergie la plus forte qui soit en nous. Nous pouvons pour différentes raisons ne pas jouir de celle-ci. Aussi nuitamment le ou les serpents refont surface exprimant ce manque.
:arrow: Le noir ne fait que confirmer nos ténèbres personnelles.

** Soit votre corps réclame sourdement, sans que vous vous en rendiez compte, cet appel,
** Soit vous pouvez avoir des désirs forts pour quelqu'un d'attirant physiquement.

Voyez si cela vous parle, sans obligation de vous dévoiler ici.

Bonne fin de journée.
christelle1903
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2012, 09:58
Localisation : FRANCE

serpent noir

Message par christelle1903 »

Cyclopea je te remercie..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de serpent

Message par Crystal Eye »

<<J'étais spectatrice, malheureusement, je ne pouvais rien faire>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

___________________________________________________________

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


**************************************************************
<< il y avait face a moi une personne qui se faisait attaquer par plusieurs serpents noirs limite à  mordre.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
___________________________________________________________

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

________________________________________________________________

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

**************************************************************
<<iLs rampaient très vite vers la personne, menaçant...>>

:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

*Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement :

=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (surtout si vous êtes vierge)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Ces serpents étaient-ils trés gros (boa, cobra, python) ou petits (vipère, couleuvre) ?
:?: Combien étaient-ils ? Y a t-il un chiffre qui te vient à  l'esprit ?

_______________________________________________________________

:arrow: Vipère : symbole de transmutation
=> La vipère signale les efforts que vous déployez pour relier la matière et l'air, le corps et l'esprit. Vous êtes en pleine transformation, et il n'est pas facile pour vous, en ce moment, d'y voir clair et à  fortiori de décider;

:!: Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère (serpent venimeux), dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires.

:?: Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ?

:?: Si la vipère est passive, vous allez sans doute subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge.

:?: Si la vipère et agressive, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque
Répondre