Rêve cheveux coupés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

Rêve cheveux coupés

Message par philosophe83 »

Bonjour , mon rêve debut je vais chez une coiffeuse , j'ai les cheveux longs et lui demande de me couper les cheveux un peu au dessus des epaules et de me faire blondes avec une frange , elle me les lave j'ai une casquette rouge sur la tete quand elle me coupe les cheveux et je pleure de voir mes cheveux tomber , tout le long elle me dit que tout s'arrangera , c'est un mauvais moment a passer que j'ai un belle avenir devant moi . Je me regarde dans une glace et me reconnait pas . mais j'ai effectivement un carré long blond avec une frange .
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

Rêve cheveux coupés

Message par philosophe83 »

quelqu'un pourrait il m'aider svp? :P :P
yaima
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2012, 07:02

Message positif

Message par yaima »

Ce rêve peut paraître effrayant je te l'accorde, mais il est porteur d'un message positif et constructif. Une sorte de conseil. Il te dit de ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour obtenir ce que tu désire. Et aussi qu'il est pt temps d'essayer de nouvelles choses.

J'espère que je t'ai aidé.
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Excluant Cyclopea et Intersubjectif qui parcourent le forum de temps à  autre...Crystal nous a abandonné pour de bon. :cry: :cry:

Il va falloir essayer de comprendre seul. :roll:
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

Rêve cheveux coupés

Message par philosophe83 »

Merci beaucoup yaima pour ton aide !!

Le forum ne sera plus pareil sans crystal :( elle va nous manquait énormément !!
yaima
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2012, 07:02

Aide

Message par yaima »

J'essayerais de la remplacer et de vous aider de mon mieux.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: Les cheveux représentent toujours notre lien avec LE spirituel.
:arrow: Le fait de les vouloir blonds semble dire que vous avez besoin de clarté en vous pour renforcer certaines 'convictions' !
:arrow: Vos pleurs expriment l'abandon d'une innoncence.
:arrow: La frange a une symbolique antithétique <suivant qu'elle concerne un vêtement> ou qu'elle se rapporte aux cheveux ! En principe, elle cache le front. Celui-ci évoque toujours la partie frondeuse de l'individu, (part têtue, très souvent) or le recouvrir de cheveux, c'est devoir cacher quelquechose qui pourrait nuir à  votre représentation en général. Ne pas oublier que le front est le siège du 3ème Oeil, celui pituitaire. Sans doute avez-vous quelques dispositions pour ressentir les gens trop vite, ce qui peut vous nuir.

Vous regarder dans un miroir et voir votre nouvelle coiffure au "carré", vous précise qu'à  présent vous allez devoir avoir vraisemblablement un comportement plus cartèsien, à  votre grand dam peut-être. Mais vous allez devoir le faire.

:) :) :)
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

Rêve cheveux coupés

Message par philosophe83 »

Merci à  toi Cyclopea pour cette analyse , qui je trouve est révélateur avec tout ce que je vis ces derniers temps . En tous cas je tiens vraiment tous a vous remercier d'être là  pour aider des gens comme moi à  y voir plus clair ... Vous m'avez énormément aider merci encore à  vous :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve cheveux coupés

Message par Crystal Eye »

[quote="philosophe83"]Merci beaucoup yaima pour ton aide !!

Le forum ne sera plus pareil sans crystal :( elle va nous manquait énormément !![/quote]


Oh j'avais pas lu ça !! C'est adorable...Merci !!! du fond du coeur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve cheveux coupés

Message par Crystal Eye »

<< je vais chez une coiffeuse >>

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.


***************************************************************
<<j'ai les cheveux longs>>

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

***************************************************************
<<et lui demande de me couper les cheveux un peu au dessus des epaules>>

:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie



**************************************************************
<<et de me faire blonde avec une frange><

:arrow: Frange : symbole de séduction et assurance
:idea: Vous prenez de l'assurance et de l'ascendant sur votre entourage


:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

****************************************************************

<< elle me les lave>>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis


*************************************************************

<<j'ai une casquette rouge sur la tete >>

:arrow: Casquette : protection de la tête, donc du mental. Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou casquette) se protège par un contrôle du mental.


:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies


<<quand elle me coupe les cheveux et je pleure de voir mes cheveux tomber >>

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

____________________________________________________________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

_____________________________________________________


:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général


:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne



***************************************************************
<<tout le long elle me dit que tout s'arrangera , c'est un mauvais moment a passer que j'ai un bel avenir devant moi . >>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

**************************************************************
<<Je me regarde dans une glace et me reconnait pas >>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

**************************************************************

<<mais j'ai effectivement un carré long blond avec une frange .

:arrow: Frange : symbole de séduction et assurance
:idea: Vous prenez de l'assurance et de l'ascendant sur votre entourage

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Aide

Message par Crystal Eye »

[quote="yaima"]J'essayerais de la remplacer et de vous aider de mon mieux.[/quote]


:D C'est trés gentil de ta part et j'apprécie ton excellent travail :wink:

Tu peux continuer à  m'aider....Ta participation et ta contribution sont les bienvenues :D
Avatar de l’utilisateur
dreamon
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2012, 15:54

Message par dreamon »

Crystal Eye assure çà  c'est clair!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Philosophe83 :

Bon Jour,
Demandez-vous pourquoi les adages (conscience collective ou réserves akashiques) disent :
:arrow: "Couper un cheveux en quatre" ( n'est-ce pas argumenter à  l'infini quitte à  vider le propos de toute substance : Avoir raison - Imposer son EGO)
:arrow: 'S'arracher les cheveux' ; c'est ne pas trouver la solution à  un ou des problèmes !
:arrow: 'Tirer par les cheveux ', exprime un argument spécieux, toujours soucieux de remporter l'adhèsion et d'imposer son MOI , même si la chose ne peut être prouvée ; c'est le défaut d'un argument qui est tellement inhabituel ou inconvenant ou encore techniquement difficile qu'on le pense quasiment impossible à  réaliser...
:arrow: 'Avoir un cheveu sur la langue' dit expime que le langage est difficile à  formuler et à  comprendre par autrui.
:arrow: 'Voir se dresser les cheveux sur la tête ' est bien souvent l'expression d'une frayeur intense...
:arrow: 'Se faire des cheveux blancs ', c'est se faire du souci, ne pas savoir comment traverser l'épreuve à  laquelle nous sommes "AFFRONTES"/confrontés (de front/tête).

La vie est une pelotte dont on doit chercher le fil pour atteindre à  certains savoirs, puis rejoindre "peut-être" la CONNAISSANCE ...

Faire tout pour que chacun le puisse.

Belle journée.
Dernière modification par Cyclopea le 28 janv. 2012, 15:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="dreamon"]Crystal Eye assure çà  c'est clair![/quote]

Merci, Dreamon...Mais arrête d'embêter Ritsugoth, s'il te plaît :wink:
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

Rêve cheveux coupés

Message par philosophe83 »

merci encore de votre aide à  tous et d'avoir prit le temps d'interpréter mon rêve :)
Répondre