à l'aide Crystal Eye stp!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

à  l'aide Crystal Eye stp!!

Message par sara15 »

bonjour, hier j'ai fait un rêve qui m'a mis en très mauvais état toute la journée.

il faisait noir, on été dehors, il pleuvait très très fort, je regarde ma voisine courir vers nous (moi et mon père) lorsqu'elle tombe dans une flaque d'eau, je me dépêche pour l'aider, et là  je me rend compte que c'est pas une petite mais plutôt une énorme et profonde flaque, mon père court l'aider, il plonge et tarde à  remonter en surface, ensuite je perçois un corps flottant à  la surface, c'été celui de mon frère, il avait perdu la vie.

j'avais très peur, il faisait noir et quelque lampes été allumé, il pleuvait énormément.

après c'été le jour , je suis avec ma sœur et mon père dans une terrasse haute, moi je tenait des draps blanc dans ma main , je crois que je voulais les pliait mais la violence du vent m'en empêcher, d'ailleurs j'ai faillis être soulevé par le vent quand mon père viens m'aider et m'enlève le drap de mes mains, mais là  c'est bizarre, car je riait et j'été joyeuse et quand le vent a faillit me soulever moi je rigoler sur cette situation.

et toujours dans cette terrasse, il y avait des gens qui attacher des drapeaux longs au dessus de nos têtes blanc avec de beau motifs en couleurs (des couleurs chaudes : du grenas)

je regarde en bas, je regarde des hommes faire sortir d'une maison des corps de gens mort enroulé dans des draps blanc

en ce moment je me réveille.

je ne vous cache pas que j'ai très peur de ce rêve, car la dernière fois que j'ai fais un rêve de ce genre, j'ai eu pleins d'ennuis dont j'ai du mal a oublier jusqu'à  présent, et je suis pas prête de revivre tout ça.

Rassurez moi Crystal eye, j'attends votre interprétation avec impatience.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

up!! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<il faisait noir, on été dehors, il pleuvait très très fort>>


:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine


_____________________________________________________________
:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être



**************************************************************
<< je regarde ma voisine courir vers nous (moi et mon père)>>


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits


--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

______________________________________________________________
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Collègue / Associé / voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:idea: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne


**************************************************************

<<lorsqu'elle tombe dans une flaque d'eau>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une flaque d'eau, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe


**************************************************************
<<je me dépêche pour l'aider>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

************************************************************
<<et là  je me rend compte que c'est pas une petite mais plutôt une énorme et profonde flaque>>

=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!

:?: Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

***************************************************************

<<mon père court l'aider>>

=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous


*************************************************************
<<il plonge et tarde à  remonter en surface>>

:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

***************************************************************
<<ensuite je perçois un corps flottant à  la surface, c'été celui de mon frère, il avait perdu la vie.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

----------------------------------------------------------------------------------
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître


****************************************************************
<<j'avais très peur, il faisait noir et quelque lampes été allumé, il pleuvait énormément.>>

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
---------------------------------------------------------------------------------------

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau


-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: LANTERNE : symbole de recherche, clarté d'esprit
:idea: C'est la connaissance que vous visez. Pour la trouver, vous cherchez obstinément. :!: Vous y parviendrez
:?: Vous vous éclairez avec une lanterne ? vous savez vous diriger.
:idea: Prudence et sagesse sont vos meilleures alliées


:arrow: Lampe : symbole d'ignorance
:idea: Vous comptez sur l'avis des autres pour résoudre vos problèmes
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être


**************************************************************
<<après c'était le jour , je suis avec ma sœur et mon père dans une terrasse haute, moi je tenais des draps blanc dans ma main , je crois que je voulais les plier>>

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

:!: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.


:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver


***************************************************************
<<mais la violence du vent m'en empêchait, d'ailleurs j'ai failli être soulevé par le vent >>

:arrow: Vent : symbole de changement
:idea: La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Souffle : symbole d'avertissement
:?: Vous rêvez d'un souffle léger ou fort ?
:idea: il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement
:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
=> Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive

=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.

:?: Si vous êtes emporté en compagnie de gens connus de vous, les changements auront lieu dans un cercle restreint;

:?: Si le tourbillon vous entraîne avec des inconnus, c'est que la surprise viendra de loin

****************************************************************
<<quand mon père viens m'aider et m'enlève le drap de mes mains, mais là  c'est bizarre>>

=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous
---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


***************************************************************
<<car je riais et j'étais joyeuse et quand le vent a failli me soulever moi je rigolais sur cette situation.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

****************************************************************
<<et toujours dans cette terrasse, il y avait des gens qui attacher des drapeaux longs au dessus de nos têtes blanc avec de beau motifs en couleurs (des couleurs chaudes : du grenat) >>

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> Vous attachez quelque chose ? Place au libre choix

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Etendard (drapeau) : symbole de déploiement
:idea: Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies


*************************************************************

<<je regarde en bas, je regarde des hommes faire sortir d'une maison des corps de gens mort enroulé dans des draps blanc >>


:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

________________________________________________________________

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; :!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve

:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est au draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:idea: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

----------------------------------------------------------------------------------------
:!: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

:?: Si vous désirez changer ces draps ou que la question se pose, c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ?
:?: Cela est-il possible ou nécessaire ?

_____________________________________________________________


:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour analyser mon rêve
Répondre