hop a mon rêve :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

hop a mon rêve :)

Message par Akalours »

Je suis seul nu, sur une berge d'un grand fleuve.
il y a une belle passerelle en bois qui le surplombe.
dessus ou devant il y a la femme que j'aime(nous ne sommes pas encore ensemble), elle est nue.

autour de nous il y a des Hommes armés comme a la guerre, très agressifs.

je prend la main de ma femme(c'est mon ressenti dans le rêve), l'image de nos deux mains(ma main droite et sa main gauche en gros plan se rejoignants doucement.

Et je me met a courir sur la passerelle , entraînant derrière moi mon amour.
un homme essai de s'interposé, pour nous empêchés de traversé le pont, je le frappe de ma main droite au thorax , il tombe et disparaît.

je rejoins la femme que j'aime de l'autre coté du cours d'eau, il a d'autres personnes béliqueuses autour de nous, il fait nuit noir.

Je m'approche d'elle face a face et nous nous regardons dans les yeux, a se moment là  nous lançons un chant d'une seul note identique(tout les deux au même instant, en total harmonique, aucunes dissonances).
Du chant harmonique se forme une énorme bulle protectrice , belle et puissante, bleu clair et blanche, elle grandit tout autour et fait disparaitres nos agresseurs dans la nuit.

dans la bulle ou nous sommes il fait beaucoup plus clair, (comme l'aube après la nuit)

et je ressent un bien être énorme d'être avec elle dans notre bulle.


Je vais tenter de m'autodiagnostiqué ^^:

la femme que j'essai de courtisé dans ma vie réel, est pour moi celle qui me ferat avancée vers un meilleur futur.
Je pense que les agresseurs sont peur être ma nature profonde a être en colère facilement, je doit triomphé de ma tendance a être directe ou bien trop brut de pomme :).

Je la connait a peine depuis 3 jours, ça fait très longtemps que je n'ai pas senti mon coeur faire la Salsa a se point là  héhé.
J'angoisse a ne pas réussir notre relation, qui n'en est qu'aux tout premier balbutiements.

Voila si l'une de vous peut relire mon rêve, et me donné sont avis, j'en serait bien aise, bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: hop a mon rêve :)

Message par Crystal Eye »

<<Je suis seul nu, sur une berge d'un grand fleuve.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :!: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
----------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
:idea: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir
:!: L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine


:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments


**************************************************************
<<il y a une belle passerelle en bois qui le surplombe.>>


:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
:!: Traverser la rivière de la vie. Le Styx.

:?: Un pont solide ?
:idea: Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser
-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

****************************************************************

<<dessus ou devant il y a la femme que j'aime(nous ne sommes pas encore ensemble), elle est nue.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

**************************************************************
<<autour de nous il y a des Hommes armés comme a la guerre, très agressifs.>>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité


:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.


:?: Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves


:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

***************************************************************
<<je prend la main de ma femme(c'est mon ressenti dans le rêve), l'image de nos deux mains(ma main droite et sa main gauche en gros plan se rejoignants doucement.>>

:idea: Les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

**************************************************************
<<Et je me met a courir sur la passerelle , entraînant derrière moi mon amour.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?
**************************************************************
<<un homme essai de s'interposé, pour nous empêchés de traversé le pont, je le frappe de ma main droite au thorax , il tombe et disparaît.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Une main droite : activité

:idea: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
**************************************************************
<<je rejoins la femme que j'aime de l'autre coté du cours d'eau,>>

:?: Vous traversez un fleuve : vous allez vers l'<<autre côté>> de vous-même, à  la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée>>

:?: Vous traverser un fleuve d'une rive à  l'autre : vous changez ! Votre personnalité a besoin de trouver son double. Votre côté masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à  votre personnalité toute son ampleur
***************************************************************

<< il a d'autres personnes béliqueuses autour de nous, il fait nuit noir.>>
:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances


-----------------------------------------------------------------------------------------

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau



:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

***************************************************************
<<Je m'approche d'elle face a face et nous nous regardons dans les yeux>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit



************************************************************
<< a se moment là  nous lançons un chant d'une seul note identique(tout les deux au même instant, en total harmonique, aucunes dissonances).>>

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie


**************************************************************

<<Du chant harmonique se forme une énorme bulle protectrice , belle et puissante, bleu clair et blanche, elle grandit tout autour et fait disparaitre nos agresseurs dans la nuit.>>

:?: Bulle : désir de recentrage (sur le Moi), de se protéger (par rapport à  son environnement)


***************************************************************
<<dans la bulle ou nous sommes il fait beaucoup plus clair, (comme l'aube après la nuit)>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse


=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

***************************************************************
<<et je ressens un bien être énorme d'être avec elle dans notre bulle.>>


:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

Message par Akalours »

Merci beaucoup pour ton aide, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
je vai travaillé mon impatience a vouloir trop foncé.

Je te souhaite une belle soirée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est un trés bon rêve ! :D

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Répondre